le quicktime du Keynote de M. Jobs...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bon, je ne sais pas du tout où placer ce sujet alors voilà : j'ai assisté au keynote de S. Jobs en septembre dernier à Paris et j'avais été très impressionné par sa démonstration (en plus du reste bien sûr... ^_^) sur quicktime. Il montrait que lorsque l'on fait défiler le film "en rapide" c'est à dire en restant cliqué sur le petit triangle de défilement, et bien le défilement est d'une fluidité presque magique, contrairement à ce que j'ai moi (6.4 pro) où lorsque j'effectue la même manip, j'ai un banal défilement saccadé, presque séquence par séquence sur de gros films. La démo de Jobs était faite sur master and commander et Némo bien sûr. Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je n'ai pas cet effet là chez moi ? Je précise que je suis toujours sous jaguar, ce qui est peut être la réponse à ma question, et que je n'ai pas de G5 (emac g4)...Du moins pas encore... Merci pour vos réponses, et désolé si je me suis planté de forum pour le post ... Bonne journée !
 
Je viens d'essayer. A mon avis, tout dépend de la qualité d'encodage du film. Le défilement se fait sans saccade la plupart du temps, mais j'en rencontre quand même sur quelques fichiers.

D'autres explications?
confused.gif
 
en fait, ça n'est pas que ça "saccade" , je me suis mal exprimé, mais quand steve jobs a fait sa démo, son défilement rapide se faisait "image par image", c'était saisissant, vraiment, la différence avec mon propre qt. Alors je me demande si c'est parcequ'il y a un codec spécial inclu dans panther, qu'il n'y a pas dans Jaguar ou autre. Parceque quand je fais un défilement rapide, ça n'est pas du tout image par image !!
 
noz a dit:
en fait, ça n'est pas que ça "saccade" , je me suis mal exprimé, mais quand steve jobs a fait sa démo, son défilement rapide se faisait "image par image", c'était saisissant, vraiment, la différence avec mon propre qt. Alors je me demande si c'est parcequ'il y a un codec spécial inclu dans panther, qu'il n'y a pas dans Jaguar ou autre. Parceque quand je fais un défilement rapide, ça n'est pas du tout image par image !!

La puissance de la machine entre aussi en jeu. Tu as quoi comme Mac?

Steve faisait probablement sa démo sur un G5.
 
oui, c'était sur un G5, peut être même un bi pro, alors que moi, peuchère, j'ai un emac G4 700... (oh ça va hein, il est très bien mon emac... ^_^)... Mais apparemment le coup de ce défilement image par image, c'était une grosse nouveauté, pas juste due au fait que son ordi était plus puissant...
 
noz a dit:
oui, c'était sur un G5, peut être même un bi pro, alors que moi, peuchère, j'ai un emac G4 700... (oh ça va hein, il est très bien mon emac... ^_^)... Mais apparemment le coup de ce défilement image par image, c'était une grosse nouveauté, pas juste due au fait que son ordi était plus puissant...

Je vois pas trop en quoi c'est nouveau... J'arrive à faire défiler certaines vidéos de cette manière sur mon iMac 700.
confused.gif
 
ben écoute, il faisait même des arrêts sur certaines scènes de master and commander en faisant ses "boum" et re "boum" parceque c'était une nouveauté apparemment... Mais tu as panther sur ton imac ?
 
c'est peut être ça le truc. Je me demande si il n'y a pas sous panther un nouveau codec ou un élément qt, qui n'existe pas sous jaguar, qui donne cet effet là ?
 
noz a dit:
c'est peut être ça le truc. Je me demande si il n'y a pas sous panther un nouveau codec ou un élément qt, qui n'existe pas sous jaguar, qui donne cet effet là ?

En définitive, je ne vois pas de quoi tu veux parler, si ce n'est du défilement non saccadé (dans certains cas) par le triangle de défilement.
 
j'ai du mal à expliquer ça. Quand je fais un défilement rapide en maintenant enfoncée ma souris sur le petit triangle de défilement, les images du film se succèdent en saccade, et plus le film est gros, plus j'aurai tendance à passer d'une scène à une autre. Dans sa démo Steve faisait la même chose, la différence c'est que l'on aurait dit un avance rapide sur une cassette vidéo, alors qu'avec moi on dirait un avance rapide sur un dvd, voilà !
 
ah... ça me dit quelque chose ça ... C'est quoi pixlet ? Et ça s'obtient comme surtout ?
 
ca veut dire que toutes les versions de qt depuis panther le contiennent (et donc la 6,5) ou qu'il faut panther + qt pour l'avoir ?
 
ah nan, moi je l'ai pas dans 6,4... Il doit falloir panther dans ce cas...
 
vroum vroum... je vais essayer ça de ce pas ... lol
il faut par contre avoir qt pro ...
 
bon ben impossible de trouver l'option quand j'exporte en qt. Il doit falloir panther... tant pis !