Le reconditionné, vous faîtes confiance ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1178131
  • Date de début

Achetez-vous du reconditionné ?


  • Total voters
    34
M

Membre supprimé 1178131

Invité
Bonjour, Bonsoir !

J'ai récemment décidé d'arrêter d'acheter du reconditionné. Beaucoup trop de problèmes.
J'en ai marre de dilapider mon argent dans des produits "Frankenstein", je pense réellement que l'argent de chacun mérite vraiment d'être dépensé dans de la qualité.

BackMarket, Okamac, etc.. Est-ce que vous leur faites confiance ? Est-ce que vous achetez du reconditionné ?

(J'exclue le Refurb d'Apple dans ce débat, je considère pas vraiment ça comme du refurb étant donné la qualité inégalée, littéralement neuve des produits proposés).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oui bien sûr, mais seulement chez un vendeur sérieux : Apple et, étonnamment, Amazon (dont les produits ont à chaque fois été en meilleur état qu'annoncé)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Comme les copains : le seul reconditionné que j'achète, c'est sur l'Apple store (aka refurb store).

Le reste n'est pas du reconditionné, c'est de l'occasion réparée on ne sait pas comment, on ne sait pas avec quelles pièces et avec la mention "recondionné" pour éviter d'écrire "occasion"…
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
BackMarket, Okamac, etc.. Est-ce que vous leur faites confiance ? Est-ce que vous achetez du reconditionné ?
Sorti du site officiel de chez Apple, ce mot est galvaudé. Comment un site peut-il prétendre de vendre le moindre matériel Apple avec ce mot ? Est-ce qu'ils ont suivis le protocole officiel de chez Apple avant de faire une mise en vente ? Ce n'est pas possible, car seul Apple à son protocole de tests qui lui permet de mentionner et de certifier que ses matériels revendus depuis son site ont tous passés des tests pour une éligibilité certifiant que l'intégrité des composants est parfaitement saine !
 
du reconditionné par apple sans problème , mais pas ailleurs ...
Totalement d'accord !


Oui bien sûr, mais seulement chez un vendeur sérieux : Apple et, étonnamment, Amazon (dont les produits ont à chaque fois été en meilleur état qu'annoncé)
J'avoue ne jamais avoir testé Amazon, j'ai eu quelques soucis avec ces derniers jours : https://www.youtube.com/watch?v=Uo3yB7pHuV4

Comme les copains : le seul reconditionné que j'achète, c'est sur l'Apple store (aka refurb store).

Le reste n'est pas du reconditionné, c'est de l'occasion réparée on ne sait pas comment, on ne sait pas avec quelles pièces et avec la mention "recondionné" pour éviter d'écrire "occasion"…
C'est exactement le feeling que j'ai ! :coucou:
Je pense pas qu'il y ait des alternatives réellement sûres en 2021 à part les refurbs des constructeurs. Quand tu achètes un produit, tu achètes quand même des pièces originales..

Sorti du site officiel de chez Apple, ce mot est galvaudé. Comment un site peut-il prétendre de vendre le moindre matériel Apple avec ce mot ? Est-ce qu'ils ont suivis le protocole officiel de chez Apple avant de faire une mise en vente ? Ce n'est pas possible, car seul Apple à son protocole de tests qui lui permet de mentionner et de certifier que ses matériels revendus depuis son site ont tous passés des tests pour une éligibilité certifiant que l'intégrité des composants est parfaitement saine !
Totalement d'accord! Comme a répondu Sly, c'est de l'occasion réparé, plutôt que du reconditionné !
 
Le reste n'est pas du reconditionné, c'est de l'occasion réparée on ne sait pas comment, on ne sait pas avec quelles pièces et avec la mention "recondionné" pour éviter d'écrire "occasion"…
Tout à fait, et d'ailleurs légalement reconditionné = occasion, la différence n'est que marketing et n'engage en rien le vendeur
 
Tout à fait, et d'ailleurs légalement reconditionné = occasion, la différence n'est que marketing et n'engage en rien le vendeur
Je ne savait pas du tout! Eh bien.. J'ai bien fait d'annuler ma commande BackMarket !
Et dire que pour 166€ de différence j'ai pu acheter le tout dernier MacBook Air M1 depuis Apple.com..

C'est vraiment vraiment pas ouf le reconditionné !
1616344425500.png
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Voir ma signature ! Les deux ont plus de 10 ans et fonctionnent parfaitement; par contre les rabais n'étaient pas énormes vs neuf, mais quand même "à profiter" !
(J'ai simplement changé la batterie du Mac Book en 2020, 10 ans pour une batterie, c'est correct)
 
Uniquement chez Apple. Mon iPhone 8 est issu du « Refurb » et fonctionne très bien depuis bientôt deux ans.

Les autres boutiques je n’ai pas confiance. Notamment Backmarket » après l’affaire des iPhones bloqués.

Comme dit plus haut, c’est de l’occasion réparé pas du reconditionnement (terme qu’on devrait réserver au fabricant).
 
Faites l'étêtage du faîte ;)
 
(J'exclue le Refurb d'Apple dans ce débat, je considère pas vraiment ça comme du refurb étant donné la qualité inégalée, littéralement neuve des produits proposés).
Bah justement, mon seul achat était un iMac sur le refurb en 2007, retour après 24 heures, plus jamais je n'ai acheté du reconditionné …
 
Voir ma signature ! Les deux ont plus de 10 ans et fonctionnent parfaitement; par contre les rabais n'étaient pas énormes vs neuf, mais quand même "à profiter" !
(J'ai simplement changé la batterie du Mac Book en 2020, 10 ans pour une batterie, c'est correct)
Top! A vrai dire le soucis du reconditionné c'est aussi l'aspect aléatoire : des fois tu tombe sur des pépites, et des fois non..
Et ça a toujours été la catastrophe pour moi :(
 
Uniquement chez Apple. Mon iPhone 8 est issu du « Refurb » et fonctionne très bien depuis bientôt deux ans.

Les autres boutiques je n’ai pas confiance. Notamment Backmarket » après l’affaire des iPhones bloqués.

Comme dit plus haut, c’est de l’occasion réparé pas du reconditionnement (terme qu’on devrait réserver au fabricant).
Et tu as totalement raison, le refurb d'Apple est le seul réellement sûr en 2021 avec une vraie politique client.
Je considère même pas le refurb d'Apple comme du reconditionné, mais comme du neuf sans la boîte du neuf tellement c'est propre!
 
Bah justement, mon seul achat était un iMac sur le refurb en 2007, retour après 24 heures, plus jamais je n'ai acheté du reconditionné …
Ca a dû beaucoup évoluer depuis 2007. Le principal c'est que tu aies pu renvoyer le produit, mais effectivement le reconditionné c'est pas sûr du tout !
 
Bah justement, mon seul achat était un iMac sur le refurb en 2007, retour après 24 heures, plus jamais je n'ai acheté du reconditionné …

Il y en a aussi qui achètent leurs machines neuves et qui doivent les retourner parce que défaillantes.

Pour moi, l’avantage du Refurb c’est qu’Apple le considère comme un neuf au niveau de la garantie.

J’ai déjà acheté des DD sur le refurb de fabricants (WD et LaCie), prix défiants toute concurrence, et la garantie ne courait que sur six mois. Bon, ils fonctionnent encore aujourd’hui, des années après.
 
Il y en a aussi qui achètent leurs machines neuves et qui doivent les retourner parce que défaillantes.

Pour moi, l’avantage du Refurb c’est qu’Apple le considère comme un neuf au niveau de la garantie.

J’ai déjà acheté des DD sur le refurb de fabricants (WD et LaCie), prix défiants toute concurrence, et la garantie ne courait que sur six mois. Bon, ils fonctionnent encore aujourd’hui, des années après.
Comme dit plus haut, tu peux avoir de bonnes affaires, cependant, la majorité des reconditionneurs d'aujourd'hui (Backmarket, Okamac, CRS UK, etc..) proposent des produits avec pièces non-originales, que je trouve vraiment horrible, car quand on dépense de grosses sommes, c'est pour avoir le vrai produit. Pas un produit reconstitué en mode nourriture en conserve..
 
Pas de souci avec le refurb.

Autrement j'ai acheté 4 iPhone différents chez ElectroDepot, 2 SE et 2 6S.
L'un des SE a cessé de fonctionner correctement 6 mois après l'achat, verdict pastilles rouges donc pas de garantie. Vu la délicatesse et le soin du proprio, il a peut être pris l'eau ou pas…
L'autre SE (le mien) et les 2 6S fonctionnent toujours parfaitement après 3 ans (ou plus ?). Les batteries faiblissent et tiennent rarement la journée, mais je n'ai pas l'impression que ce soit mieux avec les originaux.