Le refurb et les MBP 13.3"

toxx

Membre confirmé
20 Octobre 2009
18
0
35
Bonjour à tous,

Voila 10 jours que je me suis enfin décidé à m'acheter mon premier MBP.

Contrairement à certaines personnes, acheter sur le refurb ne me rebute pas du tout, aux vues des économies que l'on peut y faire !!!.

J'aimerais donc orienter mon achat vers un MBP 13.3", le modèle à 2.53Ghz (quoique je me tate à prendre celui à 2.26Ghz en augmentant uniquement la RAM et le DD, mais bref ce n'est pas le sujet).

Depuis 10 jours donc je guette le refurb de l'apple store et je n'y voit jamais de MBP 13" :heu: (et pourtant je vais dessus le matin vers 8h et plusieurs fois dans la journée !)

Ma question est donc :

L'apparition de MBP 13" sur le refurb sont-ils généralement très rare ?
Car même si mon achat n'est pas un besoin urgent, j'aimerais au moins l'avoir pour mi-novembre !

Auriez-vous des retours d'experience sur ce sujet ?

Merci par avance macintoshiens !

Salut,

Les MBP 13" s'arrachent, plus que les 15", et encore plus que les 17". Il n'y en a guère sur le refurb, et quand il y en a, ils n'y restent pas très longtemps.

Néanmoins, ne te décourage pas. Le refurb est quasiment toujours renouvelé durant la nuit. Il faut regarder soit en pleine nuit (entre minuit et deux heures), soit très tôt le matin (vers six ou sept heures).

Entre 00h et 2h , et entre 6 et 7 :eek:

Je pensais pas qu'ils s'arrachent à ce point là !

Bon et bien merci de ton soutient ;)

Disons que le refurb est approvisionné durant la nuit. Donc si à 8 heures il n'y a rien qui t'intéresse, ça ne sert à rien de regarder de nouveau dans la journée, le refurb n'étant pas réapprovisionné durant la journée.

Si cet achat est vraiment important pour toi, et vu le peu de MBP 13" sur le refurb, comme je te l'ai dit il va falloir regarder durant la nuit ou très tôt le matin.

Attention nous avons été gâtés aujourd'hui !

Peut être pourrais-tu te tourner vers un MacBook 13" (ceux du 20 10 2009) car ils n'ont finalement que peu à envier au mbp 13" (qui a en plus de son habillage alu un lecteur sd et le firewire 800 un temps délaissé par Apple).

Réfléchis-y !

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

Attention nous avons été gâtés aujourd'hui !

Peut être pourrais-tu te tourner vers un MacBook 13" (ceux du 20 10 2009) car ils n'ont finalement que peu à envier au mbp 13" (qui a en plus de son habillage alu un lecteur sd et le firewire 800 un temps délaissé par Apple).

Réfléchis-y !

A+

... Et peut être aussi le rétroéclairage du clavier pour le mbp.

A+

Oui j'ai suivi l'annonce hier pour les nouveautés sur l'apple store.

Il est vrai que l'achat d'un MBP 13" entrée de gamme est maintenant futile comparé au rapport qualité/prix du nouveau MB

Néanmoins....cette couleur blanche je n'aime pas du tout :heu:

Je préfère de loin le mélange gris alu / noir présent sur les MBP.

Et cet habillage (plus évidemment le clavier rétro éclairé et les ports FW et SD) justifie pour moi cette différence de prix !

Mais bon ... chacun ses gouts ! ;)

J'ai aussi un Macbook pro 13" et je peux te dire que le clavier rétroéclairé n'est vraiment pas un gadget, l'essayer c'est l'adopter :d

Quand j'avais mon macbook j'étais bien embetté sans rétro...c'est la base d'un portable je trouve...heureusement que je connais le clavier par coeur mais pour quelqu'un qui n'est pas un frappeur clavier confirmé...

Et plus du tout d'infra-rouge pour les MacBook 13" donc plus de télécommande (sauf je suppose à rajouter un adaptateur IR sur un port usb ... c'est pas grave ... il y en a tellement sur nos Mac :D).

Mais un nouveau Magsafe genre celui des MacBook Air pour les nouveaux MacBook 13" et qui sera compatible avec les mbp.

A+

ca tombe bien ces magsafe ... car chez moi (pour ne pas étaler ma vie), je ne possède pas de prise reliée à la terre ... du coup j'ai un peu peur de brancher du matériel a 1400 euros dessus :rateau::rateau::rateau:

Et bien voila commande passée à deux heures ce matin (je me rend compte que je n'aurais pas du m'obliger à veiller si tard...il en reste encore)

Je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient. Les MBP n'ont pas été renouvelés, il y a juste un nouveau MB blanc sans port firewire et sans récepteur IR, je ne pense pas qu'il va faire de l'ombre aux MBP 13", pas plus que ne le faisait le précédent...

Je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient. Les MBP n'ont pas été renouvelés, il y a juste un nouveau MB blanc sans port firewire et sans récepteur IR, je ne pense pas qu'il va faire de l'ombre aux MBP 13", pas plus que ne le faisait le précédent...

exact j'avais zappé ! méa culpa :) maisje suis sur que certaine personne vont craquer et vendre leur 13 pour le iMac 27 meme si ce n'est pas pour la meme utilité ^^