le réseau se barre tout seul

bofbof

Membre confirmé
10 Avril 2003
36
0
bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon réseau change manière autonome sans que je ne lui ai demandé quoi que ce soit.
Voilà l'état des lieux :
Mon mac (10.2.8) est relié à mon serveur (windows xp) qui fourni fichiers et connexion au net via DHCP auto...
Jusqu'ici tout marchait normalement (à part une fois au début où il m'a aussi fait ce genre de coup). Sans qu'aucune installation particulière de soft, changement du réseau, ou autre n'arrive, le mac se met a ne plus voir ou être vu... Je conserve la connexion au net, mais pas avec mon serveur. Néanmoins, le mac voit comme avant un autre système Windows xp, sans changement particulier.

Ce qui est étrange est que le seul changement qui soit apparement intervenu (de son propre chef) soit le changement du nom rendez-vous. Désormais, en DHCP, j'ai une connexion au net, mais impossible de me connecter à mon serveur. J'ai des erreurs de type -41, -47, -36, etc. Ça veut dire quoi ?
Facilité, convivialité ? l'aide mac n'est pas non plus une réussite. c'est pas du tout mieux que sur Windows...
Si je passe en configuration manuelle, en attribuant une adresse IP manuelle de type 192.168.0.* et un routeur 192.168.0.1, dans ce cas j'ai accès au serveur, mais plus de connexion au net partagée.
sur le serveur xp, lorsque le mac est vu, il a effectivement changé de nom, il prend le nom de rendez-vous du mac, mais même en rechangeant celui-ci, rien n'y fait.
J'ose pas regarder au niveau du partage d'imprimante (sur le serveur aussi) je suis ûr que ça marche plus non plus...

Faut-il que je joue sur deux type de connexion suivant mon utilisation ? c'est pas pratique... surtout que ça marchait bien avant.
Mais surtout c'est quoi ces types d'erreurs ? et pourquoi ça change comme ça d'un coup ?

Ben si quelqu'un peut répondre à mes questions, c'est bienvenu... merci
 
Ben écoutez, c'est revenu...J'ai pas retesté l'impression, mais ça a repris sa gueule d'avant.

je n'y comprends rien, j'ai seulement viré le nom de rendez-vous dans les partages (nom que je n'avais jamais entré, choppé sur la description de la machine dans le profil utilisateur)... Si quelqu'un a une hypothèse sur la raison de ceci... merci, pour moi ça reste d'un flou total.