Le reseau sous OSX

giraffe

Membre actif
9 Mai 2004
111
1
Bonjour a tous,

Alors voila je dois faire pour mon cours de reseau un dossier sur le fonctionnement des reseau sous OSX (et ui a force de bassiner le prof de passer sous mac, il veut maintenant que je l'en convainc avec ce dossier).
En fait ce qu'il veut c'est un descriptif de l'utilisation de l'interface (facil donc ca pas de souci) mais aussi un descriptif de tout ce qui passe avec le terminal.
La par conter je m'y connais pas alors je suis un peu perdu.
Il voudrais que je puisse lui expliquer quel commande est passé par le terminal quand on clique sur tel ou tel bouton dans l'interface.
En gros comment faire par le terminal tout ce qu'on peux faire avec l'interface.
Ma question est donc si vous aviez des liens pour m'informer sur le sujet ou alors si vous pouviez me guider un peu.

Merci BCP
 
A moins que je n'aie pas compris la question, ça fait un peu court pour recopier un manuel unix BSD (du moins la partie qui concerne le réseau) et y associer les commandes équivalentes dans l'environnement graphique... !

N'y aurait-il pas plus de précision quant à la demande qu'il a formulé, histoire de réduire la somme de travail (un protocole particulier, le seul paramétrage d'un adaptateur, la configuration-type d'une liaison Internet, ou quelque-chose dans le genre ?)
 
PA5CAL a dit:
A moins que je n'aie pas compris la question, ça fait un peu court pour recopier un manuel unix BSD (du moins la partie qui concerne le réseau) et y associer les commandes équivalentes dans l'environnement graphique... !

N'y aurait-il pas plus de précision quant à la demande qu'il a formulé, histoire de réduire la somme de travail (un protocole particulier, le seul paramétrage d'un adaptateur, la configuration-type d'une liaison Internet, ou quelque-chose dans le genre ?)

Non en fait je pense que c'est surtout a moi de faire la descision. En gros je vais faire un tour rapide de m'ensemble sans trop rentrer dans les details...
 
Une suggestion: lance "Visualisation de l'aide" (la bouée de sauvetage) et fais une recherche sur "réseau". Ça peut donner des têtes de chapitre, borner le travail, et fournir des infos tout en même temps. Il "restera" à trouver les équivalents sous Terminal.