le réseau wifi sélectionné via 'préférence réseau' n'est plus sélectionné au démarrage ??

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonsoir,;)

J'ai un MacBook Pro qui fonctionne avec Mac OS X 10.6.8.
Depuis quelques jours et bien qu'aucun paramètre au niveau des préférences réseau n'ait été modifié. Lors de chaque démarrage ce n'est plus celui de mon modem mais toujours FreeWifi !
Du coup, je dois à chaque fois effectuer une sélection manuelle.
J'ai beau faire et refaire une nouvelle sélection de mon réseau qui est bien prise en compte, mais rien à faire c'est toujours ce satané réseau FreeWifi qui est sélectionné??
Tout fonctionnait très bien depuis des mois et des mois?? Au préalable ce réseau "FreeWifi" était déjà présent dans la liste des réseaux adjacents, mais jamais sélectionné .
D'où ce soucis peut-il venir??:eek:

Cdlt.François





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut.

Dans les préférences réseau /Wi-Fi /réseau préférés ou qqch dans le genre , n'as-tu pas la possibilité de monter ton réseau Wi-Fi en premier ?

@+
 
Salut.

Dans les préférences réseau /Wi-Fi /réseau préférés ou qqch dans le genre , n'as-tu pas la possibilité de monter ton réseau Wi-Fi en premier ?

@+[Bonsoir
En fait les réseaux s'affichent par ordre alphabétique, et le soucis ne semble pas venir du positionnement du réseau dans la liste.

Merci tout d'même]
 
Tu es sûr pour l'ordre alphabétique ?
Menu /Configuration Réseau/Préférences Réseau/Wifi/Avancé/Wi-Fi/Réseaux préférés
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour!

Je me suis trompé à propos des réseaux wifi par ordre alphabétique. En effet, Ils le sont en dessous de l'icône Airport.
Cependant : Préférences Système - Réseaux - Avancé - onglet Airport.
Là, dans la fenêtre apparaît la liste des réseaux préférés, qui n'est pas dans l'ordre alphabétique, et il y a la possibilité de classer les réseaux en les faisants glisser dans la fenêtre selon son choix.
C'est ce que j'ai fait, car le mien était tout en bas. Depuis tout va bien et mon réseau sélectionné est bien celui qui est pris en compte à l'ouverture! Cool

Bonne journée