Le retour de la Recopie Vidéo !!!!!!

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Bon moi c'est très simple quelqu'un de calé peut-il me dire s'il existe des "adaptateurts-maison" pour convertir l'image en N & B que j'obtiens sur ma télévision (5 ans d'âge donc pas de prise S-VHS) lorsque je veux regarder un DVD depuis mon PB ?

Ou dois-je racheter une télévision ?
frown.gif


Merci
 
Attention, si tu obtiens une image N&B sur ta télé à partir de ton PowerBook, vérifies que tu n'as pas sélectionné une résoution d'image NTSC, mais bien en PAL... En effet, les télés en France supportant le NTSC sont assez rare, alors que celle supportant le PAL sont beaucop plus courante (le standard en France est le SECAM).
J'espère avoir répondu à ta question... Mais je ne suis pas bien sûr de l'avoir comprise...

JB
rolleyes.gif
 
euh, non le NTSC sur une tele qui ne le supporte pas ca ne donne pas dimages on a que le son

je penses plutot que son prob c que sa tele n est que secam (il a peut etre une petite d une marque europeenne) surtout s il a pas de peritel
 
En effet, le Pal sur du Secam, cela donne du N&B.
Si tu as un magnetoscope, essaye toujours de passer par lui. Il se pourrait qu'il fasse la traduction.
 
je ne pense pas, si un scope est capable de lire du secam et du pal ca ne veut pas dire qu il sait transcoder de l un a l autre

par contre il existe de petits transcodeurs pour quelques centaines de francs
 
Salut !
Naaaan ! Je ne veux pas changer de télé (pas encore)
grin.gif
grin.gif
. Ma télé lit les cassetes Pal et NTSC sans problèmes, mais l'image reste en N & B…
A la Fnac les vendeurs m'ont dit que ma télévision est trop vieille…


a+
confused.gif
 
ils pont raison je crois, donc en efet ta tele ne conait que le pal et ton scope permet de lire du ntsc en le transformant en un espece de pal

donc desole mais le - cher va etre de la changer
 
Hiiiiiiii !! Haaaaaaa !!!!!
Cààààà y eeeesssstttt !!!!!!
grin.gif
grin.gif


Merci JB, j'avais pas vraiment fouillé en effet, je suis passé en Pal dans les préférences de la Recopie TV et vlan mon PowerBook à la télé !!!!!
biggrincomput.gif


Qui c'est qui va regarder ses DVD, VCD tranquilou… hein ? Qui c'est ?

a+
 
Pas de quoi...
Au fait, si tu veux régler vite tous tes problèmes de PowerBook, une seule adresse (mais attention ça peut dépasser les 50 mails par jour les jours d'affluence) : tu t'inscris sur yahoogroupes à la mailing-liste powerbook-fr, après avoir lu la charte que tu respecteras !

A bientôt peut-être, ici ou ailleurs
wink.gif
 
Salut !

Quand j'ai eu mon PowerBook (il y a 2 mois environ) je me suis abonné à cette liste, effectivement Entourage bipait toutes les 5 mn !!
grin.gif
Le pire s'est quand je n'étais pas chez moi de la journée et que je récupérais mes mails le soir, il y en avait aisément 50 et pas toujours très interressants…
shocked.gif
shocked.gif
frown.gif
; les abonnés passant beaucoup de temps à se disputer plutôt qu'autre chose, bref vive MacG !!
wink.gif
.

a+
 
Tiens, justement, quel équipement faut-il pour relier son Powerbook à la télé?

ça m'intéresse vachement ça!

Donc je voudrais savoir ce qu'il me faut et combien ça va me couter.

Merci d'avance

@+
 
Salut !
Ben… moi qui ait une vieille télévision avec une prise Péritel uniquement, j'utilise:
- Un adaptateur S-VHS/Péritel (entre 50 et 70 Frcs à la Fnac)
- Pour relier le tout un vieux cable ADB pourri en guise de cable S-VHS (0 Frcs si t'as un vieux Mac ou 10 balles chez tout revendeur d'occaz' ou si tu y tiens vraiment 200 balles pour acheter un vrai cable à la Fnac
grin.gif
qui n'aura rien de plus).

-----
Total: environ 50 francs pour moi…
grin.gif


a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Salut !

Quand j'ai eu mon PowerBook (il y a 2 mois environ) je me suis abonné à cette liste, effectivement Entourage bipait toutes les 5 mn !!
grin.gif
Le pire s'est quand je n'étais pas chez moi de la journée et que je récupérais mes mails le soir, il y en avait aisément 50 et pas toujours très interressants…
shocked.gif
shocked.gif
frown.gif
; les abonnés passant beaucoup de temps à se disputer plutôt qu'autre chose, bref vive MacG !!
wink.gif
.

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est exact qu'il y a un fort traffic sur la liste, et que pour résoudre un problème technique précis, il vaut mieux utiliser un forum comme celui de MacG. Par contre, tu n'as pas eu de chance, tu es tombé à une des 2 pires périodes de la liste : une cette hiver, entre décembre et février - qui a déclenché le départ de nombreux participants parmi les plus compétents et les plus anciens- et l'une à la fin du printemps. Les 2 périodes essentiellement déclenchées par 1 individu qui cherchait surtout le conflit pour le conflit et qui déclenchait des enfilades sans intérêt. Il a enfin été exclu de la liste (c'est le seul en presque 2 ans d'existence), car l'automodération par les participants n'avait pas suffi à calmer l'individu sus-nommé...

Du coup, c'est beaucoup plus calme et précis (bien qu'il y ait des private jokes entre membres surtout les plus anciens...), mais il reste un gros débit, dont beaucoup n'intéressent pas la plupart des participants, vu le nombre de générations de powerbooks disponibles et le nombre d'utilisations possibles. Mais pour ceux qui ont un bon accès internet et un peu de temps à consacrer au développement de leurs connaissances du Mac, c'est extrémement instructif !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Salut !
Ben&#8230; moi qui ait une vieille télévision avec une prise Péritel uniquement, j'utilise:
- Un adaptateur S-VHS/Péritel (entre 50 et 70 Frcs à la Fnac)
- Pour relier le tout un vieux cable ADB pourri en guise de cable S-VHS
<HR></BLOCKQUOTE>


J'ai essaye ca... mais impossible de faire reconnaitre au PB (un Tita 400) qu'un ecran externe est connecte. Du coup, aucune image n'apparait sur ma tele.
frown.gif

Est ce qu'il y a une manip logicielle a faire ?
 
Tu as redémarrer après avoir brancher ton cable ? Normalement, tu dois brancher ce cable PowerBook à l'arrêt. Ensuite (le poste de télé doit être allumé je crois) tu redémarres et là dans la barre de réglage tu dois voir apparaître l'icone de la recopie vidéo où tu peux basculer sur différentes résolutions (utilise les PAL pas les NTSC).
 
Inutile de faire les branchements Powerbook éteint. La mise en veille suffit (c'est plus rapide).

Donc powerbook en veille, on branche le cable S-video sur le powerbook d'un côté, sur la prise Péritel de l'autre.
Ensuite on allume la télé, on la place sur le canal auxiliaire video (celui qu'on sélectionne pour visulaiser une cassette video par exemple... c'est souvent le canal 0).

Ensuite on réveille le powerbook, et là, une image doit apparaitre sur la télé