Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le retour de Motorola?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Manu, 3 Juin 2003.

1. Manu

Manu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2000
    J'aime reçus:
    204
  2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> (...) En effet des PowerBooks G4 à 2 GHZ c'est tentant non?

[/QUOTE]

Le mythe du Mégahertz tu te souviens? [​IMG] Je préfère un processeur IBM 1,4 Ghz qui arrache tout plutôt qu'un G4+++ de Motorola qui en jette seulement dans les pubs.

3. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
    Ben moi une carte 1,4 GH rien qu'en G4 tout court de chez Gigadesign (news de chez macbidouille) ferait deja le plus grand bien a mon sawtooth pour la reactivité d'OS X deja [​IMG] [​IMG]

4. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Le mythe du Mégahertz tu te souviens? [​IMG] Je préfère un processeur IBM 1,4 Ghz qui arrache tout plutôt qu'un G4+++ de Motorola qui en jette seulement dans les pubs.

[/QUOTE]

exactement !
    Bien vu!
    les Ghz on s'en tape !
    dans 3 semaines il y aura une bombe dans les mac!
    et c'est pas sa fréquence qui importera!

SYD

5. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    L'article de siliconstrategies.com semble donner la clef des G4 employés récemment dans les PowerMac (XPC7455B RX1400PF) sur lesquels on se posait des questions.

Le procédé de fabrication (procédé HiperMOS7-SOI) mis au point pour les processeurs 0,13 micron (le G4 "7457" pas encore employé par Apple), dans lequel les circuits intégrés sont isolés par un matériau diélectrique, a aussi permis d'améliorer l'ancien (procédé HiperMOS6-SOI), utilisé pour fabriquer les processeurs 0,18 micron (le G4 "7455" du PowerMac). D'où un gain de fréquence de 20%. Résultat, tadaaaa -&gt; un G4 toujours gravé en 0,18, mais cadencé à 1,42 GHz.

We'll be in 0.13-micron in the third quarter. Our goal is to stay with a frequency doubling every 18 months or so, and get into the 2-GHz range for PowerPC, but at very low power consumption of say 20 watts.

Apple aura à sa disposition des G4 0,13 micron à la fin de l'année, pour les machines ne pouvant pas accueillir un PPC 970.

6. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olive94:</font><hr /> Ben moi une carte 1,4 GH rien qu'en G4 tout court de chez Gigadesign (news de chez macbidouille) ferait deja le plus grand bien a mon sawtooth pour la reactivité d'OS X deja [​IMG] [​IMG]

[/QUOTE]
    Au pris de la carte ça vaut pas franchement le coup [​IMG]

7. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    la 1.4 non c'est certains, mais les autres oui ! si tu prends un nouveau mac et que tu dois te réacheter ram et autres ca te reviens vite "très cher" [​IMG]

8. HAL1

HAL1 Membre émérite

Inscrit:
    10 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> [...] Apple aura à sa disposition des G4 0,13 micron à la fin de l'année, pour les machines ne pouvant pas accueillir un PPC 970.

[/QUOTE]
    Comment comment, mais ça n'existe(ra) pas ça !!! [​IMG] [​IMG] [​IMG]

9. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Qu'est ce qui n'existera pas ? Les nouveaux G4 ou bien les machines privées du dessert IBM ?

10. HAL1

HAL1 Membre émérite

Inscrit:
    10 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Les machines privées de la crème de la crème, seulement 970% de matières grasses ! [​IMG]

11. Manu

Manu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2000
    J'aime reçus:
    204
  12. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    Ca fait vraiment "on a plus rien a perdre alors on abat toute nos cartes" [​IMG]

13. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
  14. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
  15. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
  16. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />theregister.co.uk : Motorola adds dual-core G4 to PowerPC roadmap

[/QUOTE]

Oui, c'est dans la roadmap linkée par Manu (page 32: multicore, RapidIO...). Comme je le comprends ils ont inscrit cette évolution au programme, mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut au moins qu'ils arrivent au procédé de fabrication HiperMOS 8 (0,09 micron) qui doit être mis en place en 2004 au plus tôt. Actuellement ils doivent finaliser le procédé HiperMOS 7 (0,13 micron) permettant de produire le G4 "7457". L'avenir immédiat c'est le PPC 970, ensuite Apple pourra choisir de poursuivre, ou non, sa collaboration avec Motorola.

17. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Vu qu'il n'y a aucune garantie de respect du planing et ce qui s'est passé ces dernières années, la carte IBM a surement déjà été jouée par Apple !

18. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Motorola à nouveau dans les chiffres rouges.

Vivement qu'on passe chez IBM.

19. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
    Qu'est ce qui vous fait donc dire qu'une carte 1,4 vaudra pas le coup ?

Si j'ai bien regardé, ca devrait a peut pret a booster un sawtooth à une cote de "120" selon xbench, ce qui equivaut a un dual 867/voir 1 GH.

Meme si y'a qu'un seul processeur, c quand meme pas mal pour une machine qui va avor quatre ans (certains sawtooth ne peuvent malheureusement pas accepeter les cartes duals)

Pis avec la sortie du PPC 970, les prix de ces cartes vont encore tomber…

20. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Une analyse de la situation de Motorola.

L'article correspond bien à ce qu'on observe, le "secteur des produits semi-conducteurs" (SPS) a réduit ses coûts (10 000 licenciements) et conclu des alliances, mais Motorola n'a pas innové. Dans la gamme qui intéresse Apple leur roadmap ne présente que des évolutions du G4, qui seront de moins en moins compatibles avec les besoins d'Apple. Le G4 0,13 micron pourrait trouver sa place, mais ensuite...

Is Moto's IC unit still up for sale ?

Wall Street pourrait pousser Motorola à vendre sa division processeurs, surtout avec les nouvelles pertes annoncées.

Chargement...