Le retour vers Snow Leopard depuis Time Machine, possible ?

Ptitecute

Membre enregistré
12 Septembre 2011
2
0
Bonjour,
Je viens de passer mon imac sous Lion. Malheureusement cela a ralenti mon mac, des filtres sous photoshop de fonctionnent plus, des applis ne sont plus compatibles, bref je préfèrerais ne jamais l'avoir fait.
Je voudrais repasser sous snow leopard avec mon CD d'installation de départ pour utiliser l'assistant migration pour récupérer mes données time machine mais ma souvegarde time machine ayant été faite sous LION, vais-je bien récupérer snow leopard ou bien la migration va-t-elle aussi me remettre sous LION ?
Merci de bien vouloir m'aider, je frôle la crise de nerf.
 
Il faut reprendre une sauvegarde TM d'avant celle de Lion.
A moins que Lion n'ait réinitialisé TM... Il n'y a pas de raison mais...

(Je n'ai pas migré et il semble urgent d'attendre!)
 
merci de ta réponse. Mais ça ne m'arrange pas trop, j'ai effectué de très nombreuses choses depuis mon passage sous lion, je ne veux pas perdre ces trucs là...
pas moyen selon toi de garder la dernière sauvegarde time machine sans lion ?
 
merci de ta réponse. Mais ça ne m'arrange pas trop, j'ai effectué de très nombreuses choses depuis mon passage sous lion, je ne veux pas perdre ces trucs là...
pas moyen selon toi de garder la dernière sauvegarde time machine sans lion ?

Les données utilisateurs et les applis compatibles bien sûr.
 
L'Assistant de Migration ne permet jamais de revenir en arrière dès qu'on s'est servi du nouveau Système.
Que ce soit avec Time Machine ou un clone.

Pour revenir à 10.6 après avoir activé 10.7,
il te faut passer par la sauvegarde Time Machine et l'utilitaire du DVD Snow leopard qui s'appelle Restaurer le système à partir d'une sauvegarde (sous réserve que tu n'aies pas exclu des fichiers Système),
et y choisir une date antérieure à ton passage à Lion.

Après, tu pourras restaurer ton travail Lion en passant par l'espace intergalactique : sous-dossier par sous-dossier (= ne pas restaurer le Compte d'un seul coup),
et sans restaurer les données Mail d'un coup (il y a des incompatibilités entre Mail Lion et Mail SnowL = Mail n'a plus la même structure sous Lion ; et peut-être iCal aussi).