le Rétro-éclairage CLAVIER MBP unibody ne fonctionne pas

imat0112

Membre confirmé
8 Août 2008
10
0
j'ai un petit problème avec mon nouveau macbook Pro Unibody.

le rétro-éclairage des touche automatique du clavier ne fonctionne pas correctement ... il est tout le temps allumé ... peut importe la luminosité qu'il y a dans la pièce ...

l'option "éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible" est bien coché ... mais rien a faire il reste toujours allumé ...

je sais m'en servir manuellement via les touche F5 et f6 ... mais en automatique ... il reste toujours allumé ... qu'il fasse jour ou nuit

par contre le rétro-éclairage de l'écran lui fonctionne tout a fait normalement

d'avance ... merci de vos réponses ...
 
Il me semble qu'une option a changé depuis OS X 10.5.6. On a un délais pour l'extinction du clavier. Il est peut-être sur toujours actif.

PS : Je suis nouveau dans le monde Apple. C'est peut-être pas la bonne réponse ! :D
 
oui .. mais prenons l'exemple ou il fait plein jour dans la pièce ... mon clavier est allumé ...

si je met l'option dont tu me parle sur 5 sec ... il s'éteint bien après 5 sec d'inactivité ... jusque la normal ... mais si je fait quoi que ce soit ... il se rallume alors qu'il devrait pas ... VU QU'IL FAIT JOUR


ps : oui je sais c'est un détail comme problème a coté de certain qui ont leur écrans qui se fissure ... mais a 1799€ il devrait meme faire un caffé meilleur que senseo
 
Effectivement, si la luminosité de l'écran varie, celle du clavier devrait suivre. C'est ainsi sur mon MBP Penryn. Il s'est toujours comporté ainsi ? Si c'est le cas, on peut penser à un défaut...

J'ai entendu parler d'une combinaison de touche à presser au boot pour remettre un paramètre à zéro dans la configuration de l'EFI (comme quand on remet un BIOS par défaut). Ca peut éventuellement résoudre le problème.

Tu as branché un clavier externe ?
 
idem pour moi le clavier reste eclaire alors que j'ai bien coche pour qu'il s'eteigne si la lumière est largement suffisante... ça fait cher 1799euros pour une machine qui merde au bout de 10J.... c'est peut etre un detail car je peux le régler manuellement mais j'ai mis le prix donc je dois avoir une machine irréprochable ou presque non ? je vais tel apple pour avoir plus d'info sur ce problème.enfin si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
Aussi, le détecteur de luminosité des nouveaux portable mac sont beaucoup plus sensible donc quand il fait jour mais un peux sombre, là ou le penryn ne se s'aurait pas allumer, le unibody s'allume.
 
exact c'est juste qu'il est trop sensible c'est très curieux un problème de capteur avec ces nouveaux modeles enfin c'est pas dramatique.