"Le Rot" entraine des regets.

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Hier,j'ai fait ma première journée d'achat en euros.

Difficile de constater que pleins de choses ont augmenté.

Le bus,donc le ticket à marseille coute 9 francs a été traduit en euro à 1,49...Soit 10 francs à 4 centimes près.

Dans un superMarché,les arrondis sont fait au cent superieur ! Rien que ça...

Au macdo, le moyen coca est passé de 9 francs à 10 FRANCS...Tranquille la vie...

Et j'en oublie.

Seul le cinoche à baisser : tarif étudiant à 25 BALLES
shocked.gif
à l'UGC de la canebiere.

Sinon les queues dans les magasins se font plus longues : les caissieres ne captent rien : on paie en franc,elles doivent rendre en euros...Probleme : elle se mélange les pinceaux rapidement...Et c'est très très mal organisé...

Enfin,j'aimerai aussi préciser que j'ai l'impression que l'euro est une monnée "psychologique".

Les formes et les couleurs des pièces et des billets rendent cette monnée ludique et fait que l'on a envi de l'utiliser et de la gaspiller rapidement.
Les billets sont plutot jolies,plutot beau,et l'effet "nouveau" fait son effet.

arf...

Décidement,j'espère que les prix vont se stabilisé car certains ont l'air de profiter de l'euro pour arnaquer.

Bref...l'euro...pas si top...

Burps !
grin.gif

Ben nos honoraires à nous ils ont pas bougé d'1 cent

Il y a 1 mois j'ai eu ces pièces et il y a une mauvaise surprise: les pièces en cuivre s'oxydent très vite et elles font rouillées...sales quoi! et le jaune des euros se ternit très vite...

A part çà c vrai que tout a augmenté... même ces dames ont augmenté leurs prestations à la ville! Source AFP

Alors bossons 2 fois + !

Kenavo

C'est koi l'euro ???
confused.gif
grin.gif

Je sais j'habite en france.... et j'ai toujours pas vu un seul billet en euro... J'ai bien un billet mais lui il est sous mon lit.... vas peut etre falloir que je le change moi
grin.gif

L'Euro c ce qui va nous faire acheter des macs un peu moins cher dans quelques mois !! on parie ?

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
le "canard enchainé" a baissé son prix
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ya des canards enchainés en Suisse???
çà alors!
Kenavo
shocked.gif

Statut
Ce sujet est fermé.