le SAV de Sony

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Avez vous deja eu affaire au SAV de Sony ?

J'ai acheté un 19" Sony a l'apple Expo en 99 (ca remonte...) avec un G3 chez CLG...
Au bout de 2 ans mon ecran commencait a se deformer..au debut ce netait pas genant et la deformation etait sporadique. Et pis avec le temps ca cest aggravé, j'ai donc fais jouer ma garantie (il me restait 1 mois pfffiouuu) et jai envoyé l'écran en réparation chez Sony.

Le calvaire...
Ils ne répondent jamais au télephone, quand par miracle on peut les avoir c'est pr s'entendre dire votre moniteur est parti ce matin.
Au depart il devait yen avoir pour 10 jrs... ils l'ont gardé 5 semaines.
Quand jappelais ups avec le numero de borderau quils mavaient donné, ups me répondait que ce numero ne correspondait a rien.
Au bout de 5 semaines je les ais menacés par recommandé de porter plainte contre eux, et 2 jours plus tard j'ai recu mon écran....non réparé

Depuis j'ai un écran Apple
wink.gif

Moi aussi j'ai eu ce genre d'ennuis avec le SAV Sony en Belgique.

Ils sont venus chercher mon écran 19" qui avait rendu l'âme après 1 an et m'avait laissé à la place le même modèle que le mien, sauf qu'il était tout pourris, des taches partout etc...
frown.gif
et si je n'avais pas refaxé pas la feuille qu'il avait laissé dans la boîte dans les 2 ou 3 jours, j'acceptait tacitement de garder ce moniteur à la place du mien qui était tout beau tout propre.

Après moults coups de téléphones au SAV, au livreur, etc. au bout de trois à quatre mois ils ont décidé de me remplacer mon écran irréparable par le nouveau modèle équivalent tout neuf qui est mieux que l'autre: gris et bleu au lieu de beige triste, avec un hub usb intégré
smile.gif

Petite anecdote, ce sont les gens du SAV (Bruxelles) qui sont venu eux-même un samedi matin en voiture de société pour me l'apporter chez moi dans le sud de la Belgique(±200 km), étant donné que je ne voulais plus prendre congé en semaine après avoir perdu deux jours à attendre le livreur qui n'est jamais venu.
smile.gif

Moralité: ne jamais lacher et leur pourrir la vie peut parfois avoir du bon.
crazy.gif

J'ai eu un problème du stlye avec ma télé Sony écran plat (CRT mais plat, pas plasma, hein...) qui deformait l'image (comme si on projetait un film sur de la tole ondulée...). Elle est partie 3 fois au SAV et à chaque fois, rien n'a changé...

Je n'achèterai plus de matos Sony.

en fait que ce soit sony ou un autre c pareil....
aujourdhui ils se valent a peu pres tous.
mon ecran (pas reparé) fonctionne toujours malgré le defaut et ce nest genant que sur illsutrator ou les outils a droite sont tout deformés

La difference est derriere...et sincerement le SAV de sony en france cest de la daube.
En fait ce nest pas sony mais un sous traitant (jai oublié le nom), jen avais parlé une fois avec le technos de ma boite et il mavait dit quils les avaient en horreur, il ma conseillé si je devais de nouveau avoir afffaire de ne surtout pas repartir sans un moniteur de remplacement.

En tout cas jaurais pu les faire chier mais j'en avais tellement marre que jai laissé tombé.
Mon écran fonctionne encore c le principal et je ne men sers plus que rarement.

ME suis achete derriere un 21 apple, super content.
PAr conrte jai des variations de luminosité parfois, je me demande si cest normal......
quelquun sait ?

moi ils repondaient pas tout court, jarrivais a avoir le standart mais apres personne...alors je laissais sonner dans le vide pendant de tres longues minutes............... tres tres longues
sur 10 appels jai du les avoir 1 ou 2 fois.

Et ce netait pas latelier !
Moi en tout cas pour lecran je ferais plus attention sur son origine et ses garanties