Je suis utilisateur Apple depuis 1979. J'ai donc eu recours plusieurs fois au SAV d'Apple. Si parfois on se plaint d' être "maltraité" , il faut reconnaître que le SAV est quand même d'une remarquable qualité.
Sachez que je m'occupe d'un portable NoteBook 17 MSI d'une personne qui au bout de 8 mois ( mais très peu utilisé ) s'est trouvée en rade de machine en décembre , le Vendeur MICRONET à Fréjus a réinstallé Windows Vista suite à pollution virus et ordinateur en défaut. Au retour, windows ok mais plus d'internet. Accusation immédiate du fournisseur Orange. Mais fin janvier rien n'avait été trouvé. Machine retour chez vendeur par mes soins qui la contrôle et ne trouve rien. Essai sur différentes lignes de voisins et PC de copains. C'est le modem interne 56 k qui est en défaut. Retour et essai chez le vendeur fin janvier qui constate le défaut et accuse le client de l'avoir endommagé ! 29 janvier la machine par en RAS chez MSI Hollande. Machine récupérée le 10 avril ... toujours en panne avec le même défaut. Sur nombreux échanges téléphonique, MSI a accepté de reprendre la machine en SAV (Garantie 2 ans) le 16 avril. Enlevée par UPS le 18 avril, livrée chez MSI Hollande le 22. la machine ne sera prise en charge qu'à la mi-mai , délai normal chez MSI me répond-on alors qu'elle n'est retournée que du fait d'une non réparation en janvier . Encore ai-je lourdement insisté pour obtenir le changement de la carte mère qui cause le défaut de fonctionnement du modem.
Courrier recommandé chez le vendeur MICRONET ( qui précise qu'il vend la machine mais n'assure pas le SAV ! et qui en plus émet des devis et des factures sans conditions générales de vente ) pour demander le remboursement de la machine ... au titre d'un vice caché .
A suivre ...
Tandis que chez APPLE CARE, mon problème de SAV a été réglé en 48h chez Maintronic à Valauris (06) ...
En conclusion : APPLE ne se moque pas de ses clients !!
Sachez que je m'occupe d'un portable NoteBook 17 MSI d'une personne qui au bout de 8 mois ( mais très peu utilisé ) s'est trouvée en rade de machine en décembre , le Vendeur MICRONET à Fréjus a réinstallé Windows Vista suite à pollution virus et ordinateur en défaut. Au retour, windows ok mais plus d'internet. Accusation immédiate du fournisseur Orange. Mais fin janvier rien n'avait été trouvé. Machine retour chez vendeur par mes soins qui la contrôle et ne trouve rien. Essai sur différentes lignes de voisins et PC de copains. C'est le modem interne 56 k qui est en défaut. Retour et essai chez le vendeur fin janvier qui constate le défaut et accuse le client de l'avoir endommagé ! 29 janvier la machine par en RAS chez MSI Hollande. Machine récupérée le 10 avril ... toujours en panne avec le même défaut. Sur nombreux échanges téléphonique, MSI a accepté de reprendre la machine en SAV (Garantie 2 ans) le 16 avril. Enlevée par UPS le 18 avril, livrée chez MSI Hollande le 22. la machine ne sera prise en charge qu'à la mi-mai , délai normal chez MSI me répond-on alors qu'elle n'est retournée que du fait d'une non réparation en janvier . Encore ai-je lourdement insisté pour obtenir le changement de la carte mère qui cause le défaut de fonctionnement du modem.
Courrier recommandé chez le vendeur MICRONET ( qui précise qu'il vend la machine mais n'assure pas le SAV ! et qui en plus émet des devis et des factures sans conditions générales de vente ) pour demander le remboursement de la machine ... au titre d'un vice caché .
A suivre ...
Tandis que chez APPLE CARE, mon problème de SAV a été réglé en 48h chez Maintronic à Valauris (06) ...
En conclusion : APPLE ne se moque pas de ses clients !!