Le SAV est aussi une raison de switcher ...

ssonyx

Membre enregistré
5 Octobre 2008
8
0
Je suis utilisateur Apple depuis 1979. J'ai donc eu recours plusieurs fois au SAV d'Apple. Si parfois on se plaint d' être "maltraité" , il faut reconnaître que le SAV est quand même d'une remarquable qualité.
Sachez que je m'occupe d'un portable NoteBook 17 MSI d'une personne qui au bout de 8 mois ( mais très peu utilisé ) s'est trouvée en rade de machine en décembre , le Vendeur MICRONET à Fréjus a réinstallé Windows Vista suite à pollution virus et ordinateur en défaut. Au retour, windows ok mais plus d'internet. Accusation immédiate du fournisseur Orange. Mais fin janvier rien n'avait été trouvé. Machine retour chez vendeur par mes soins qui la contrôle et ne trouve rien. Essai sur différentes lignes de voisins et PC de copains. C'est le modem interne 56 k qui est en défaut. Retour et essai chez le vendeur fin janvier qui constate le défaut et accuse le client de l'avoir endommagé ! 29 janvier la machine par en RAS chez MSI Hollande. Machine récupérée le 10 avril ... toujours en panne avec le même défaut. Sur nombreux échanges téléphonique, MSI a accepté de reprendre la machine en SAV (Garantie 2 ans) le 16 avril. Enlevée par UPS le 18 avril, livrée chez MSI Hollande le 22. la machine ne sera prise en charge qu'à la mi-mai , délai normal chez MSI me répond-on alors qu'elle n'est retournée que du fait d'une non réparation en janvier . Encore ai-je lourdement insisté pour obtenir le changement de la carte mère qui cause le défaut de fonctionnement du modem.
Courrier recommandé chez le vendeur MICRONET ( qui précise qu'il vend la machine mais n'assure pas le SAV ! et qui en plus émet des devis et des factures sans conditions générales de vente ) pour demander le remboursement de la machine ... au titre d'un vice caché .
A suivre ...
Tandis que chez APPLE CARE, mon problème de SAV a été réglé en 48h chez Maintronic à Valauris (06) ...
En conclusion : APPLE ne se moque pas de ses clients !!
 
Oui, mais apple care, ca se paye en plus du mac, et c'est pas forcement donné...
 
Je suis utilisateur Apple depuis 1979. J'ai donc eu recours plusieurs fois au SAV d'Apple. Si parfois on se plaint d' être "maltraité" , il faut reconnaître que le SAV est quand même d'une remarquable qualité.
Sachez que je m'occupe d'un portable NoteBook 17 MSI d'une personne qui au bout de 8 mois ( mais très peu utilisé ) s'est trouvée en rade de machine en décembre , le Vendeur MICRONET à Fréjus a réinstallé Windows Vista suite à pollution virus et ordinateur en défaut. Au retour, windows ok mais plus d'internet. Accusation immédiate du fournisseur Orange. Mais fin janvier rien n'avait été trouvé. Machine retour chez vendeur par mes soins qui la contrôle et ne trouve rien. Essai sur différentes lignes de voisins et PC de copains. C'est le modem interne 56 k qui est en défaut. Retour et essai chez le vendeur fin janvier qui constate le défaut et accuse le client de l'avoir endommagé ! 29 janvier la machine par en RAS chez MSI Hollande. Machine récupérée le 10 avril ... toujours en panne avec le même défaut. Sur nombreux échanges téléphonique, MSI a accepté de reprendre la machine en SAV (Garantie 2 ans) le 16 avril. Enlevée par UPS le 18 avril, livrée chez MSI Hollande le 22. la machine ne sera prise en charge qu'à la mi-mai , délai normal chez MSI me répond-on alors qu'elle n'est retournée que du fait d'une non réparation en janvier . Encore ai-je lourdement insisté pour obtenir le changement de la carte mère qui cause le défaut de fonctionnement du modem.
Courrier recommandé chez le vendeur MICRONET ( qui précise qu'il vend la machine mais n'assure pas le SAV ! et qui en plus émet des devis et des factures sans conditions générales de vente ) pour demander le remboursement de la machine ... au titre d'un vice caché .
A suivre ...
Tandis que chez APPLE CARE, mon problème de SAV a été réglé en 48h chez Maintronic à Valauris (06) ...
En conclusion : APPLE ne se moque pas de ses clients !!
C'est drôle, j'ai eu les mêmes déboires avec plusieurs de mes macbook. Je me souviendrai surtout du Coreduo envoyé 4 fois en SaV pour régler le même problème d'affichage, avant de tellement me désespéré que j'en ai abandonner l'idée de le faire réparer pour en racheter un nouveau.
Conclusion: Apple ne vaut pas mieux que les autres, surtout depuis la sortie des macbook :p
 
Oui, mais apple care, ca se paye en plus du mac, et c'est pas forcement donné...

+1 mais on est au moins tranquille 3 ans, c'est la loterie comme toujours tu peux ne jamais avoir de problèmes ou l'inverse mais c'est vrai que le SAV d'Apple est compétent et rapide.
 
Monsieur,
Je ne parle pas d'Apple Care qui est une extension de garantie , mais de la garantie classique pour chaque objet acheté, l'ordinateur MSI étant tombé en panne au bout de 8 mois. Le fabricant se doit d'assurer le dépannage en conséquence. Mais MSI ne voulait pas changer la carte mère.
J'ai eu une panne de haut parleur téléphone de mon iPhone. Je n'ai pas de garantie Apple care pour ce téléphone. Appelé Apple mercredi en fin de journée. UPS l'a récupéré le lendemain matin. Le vendredi en Hollande. J'ai reçu le nouveau le lundi matin. Qui fait mieux ?

Pour MSI : dernier épisode.

Une semaine après réception de l'ordinateur , enfin un mail ... de MSI. Mais uniquement parce qu'il y a une action en cours auprès du juge de Proximité.
La réalité des PC low Cost ( 900 € quand même) .
Mais qu'en dirait Steve Balmer ? Il n'en parle pas dans sa pub ... des problèmes de SAV et du ras le bol de clients ...

Votre portable : ER710-XXXXXXXXXXX520 a été réceptionné le : 23/04/2009
:RAS-094XXXXX

Actuellement le délai de réparation estimé est compris entre 2 et 3
semaines.Suite à un disfonctionnement Nous tenons à vous informer que le
suivi de réparation en ligne n’est pas disponible pour votre dossier.
A partir du lien suivant:
http://rma.msi.com.tw/rmaonline/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
En cas de problème sur le suivi, n’hésitez pas à nous contacter par email
uniquement à [email protected]

Vous recevrez un mail dès la fin de la réparation.
Merci d’avance pour votre compréhension.

La garantie de votre portable est automatiquement rallongée du temps
d'immobilisation dans notre centre de réparation pour la réparation de votre
portable.

Le service technique.
MSI NOTEBOOK France.
Pour plus de renseignements veuillez répondre à [email protected]
 
Pour moi, Apple est aussi mauvais que les autres.
Mon iPhone sous garantie avait un dysfonctionnement. Après 30 minutes d'appel, enfin quelqu'un décroche, pour me renvoyer un casque seulement si je donne mon numéro de carte bancaire. Casque réceptionné. Ce n'était pas le casque.
Je rappelle à nouveau, pendant 40 minutes ce coup-ci, le temps d'avoir quelqu'un, et on m'a renvoyé un nouveau téléphone.

En résumé, plus d'une heure au téléphone, hors forfait bien sûr. J'ai donc demandé le remboursement des frais exposés pour les appels, on ne m'a proposé qu'un bon d'achat. Donc, il me faut racheter un produit apple... Un pure scandale.
 
Je suis utilisateur Apple depuis 1979. J'ai donc eu recours plusieurs fois au SAV d'Apple. Si parfois on se plaint d' être "maltraité" , il faut reconnaître que le SAV est quand même d'une remarquable qualité.
Sachez que je m'occupe d'un portable NoteBook 17 MSI d'une personne qui au bout de 8 mois ( mais très peu utilisé ) s'est trouvée en rade de machine en décembre , le Vendeur MICRONET à Fréjus a réinstallé Windows Vista suite à pollution virus et ordinateur en défaut. Au retour, windows ok mais plus d'internet. Accusation immédiate du fournisseur Orange. Mais fin janvier rien n'avait été trouvé. Machine retour chez vendeur par mes soins qui la contrôle et ne trouve rien. Essai sur différentes lignes de voisins et PC de copains. C'est le modem interne 56 k qui est en défaut. Retour et essai chez le vendeur fin janvier qui constate le défaut et accuse le client de l'avoir endommagé ! 29 janvier la machine par en RAS chez MSI Hollande. Machine récupérée le 10 avril ... toujours en panne avec le même défaut. Sur nombreux échanges téléphonique, MSI a accepté de reprendre la machine en SAV (Garantie 2 ans) le 16 avril. Enlevée par UPS le 18 avril, livrée chez MSI Hollande le 22. la machine ne sera prise en charge qu'à la mi-mai , délai normal chez MSI me répond-on alors qu'elle n'est retournée que du fait d'une non réparation en janvier . Encore ai-je lourdement insisté pour obtenir le changement de la carte mère qui cause le défaut de fonctionnement du modem.
Courrier recommandé chez le vendeur MICRONET ( qui précise qu'il vend la machine mais n'assure pas le SAV ! et qui en plus émet des devis et des factures sans conditions générales de vente ) pour demander le remboursement de la machine ... au titre d'un vice caché .
A suivre ...
Tandis que chez APPLE CARE, mon problème de SAV a été réglé en 48h chez Maintronic à Valauris (06) ...
En conclusion : APPLE ne se moque pas de ses clients !!
Pour ma part l'AppleCare et Maintronic se sont foutu de moi:

Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial