Greetings to all,
Je me permets de lancer un nouveau sujet sur Warcraft III (bien qu'il y en ait déjà eu un certain nombre depuis la sortir du jeu...) pour vous demander votre avis sur la qualité du scénario des campagnes Single player, notamment par rapport à Starcraft.
Pour ma part, même si je n'ai pas encore terminé les quatres campagnes, il me semble que l'histoire est moins prenante que les déboires Terran, Zerg et Protoss, et surtout qu'elle fait vraiment "déjà vu !". Starcraft (et Brood War en particulier) disposait d'un scénario excellent avec des rebondissements vraiment inattendus et une trame réellement passionnante. Pour War III, il me semble que Blizzard a essayé de réutiliser la même formule, en ne cherchant pas assez à se différencier du caractère des héros de Starcraft...
Autre problème selon moi, les dialogues entre les personnages de War III manques de punch ! Souvent lorsqu'un interlocuteur coupe la parole à un autre, il y a une ou deux secondes de latence, ce qui fait qu'on a du mal à entrer véritablement dans l'action. Dans Starcraft, les personnages se répondaient du tac au tac, parlaient parfois presque en même temps, se déplacaient en discutant, etc. Cela donnait beaucoup plus de vie à l'histoire que Blizzard avait créée, et personnellement à chaque cut-scene je retenais mon souffle et suivais attentivement tout ce qui se passait à l'écran. Dans War III, je n'arrive pas à me plonger pareillement dans le scénario...
Qui n'est pas d'accord ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
Qui est d'accord ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Qui s'en fiche complètement ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Salutations,
A+
Je me permets de lancer un nouveau sujet sur Warcraft III (bien qu'il y en ait déjà eu un certain nombre depuis la sortir du jeu...) pour vous demander votre avis sur la qualité du scénario des campagnes Single player, notamment par rapport à Starcraft.
Pour ma part, même si je n'ai pas encore terminé les quatres campagnes, il me semble que l'histoire est moins prenante que les déboires Terran, Zerg et Protoss, et surtout qu'elle fait vraiment "déjà vu !". Starcraft (et Brood War en particulier) disposait d'un scénario excellent avec des rebondissements vraiment inattendus et une trame réellement passionnante. Pour War III, il me semble que Blizzard a essayé de réutiliser la même formule, en ne cherchant pas assez à se différencier du caractère des héros de Starcraft...
Autre problème selon moi, les dialogues entre les personnages de War III manques de punch ! Souvent lorsqu'un interlocuteur coupe la parole à un autre, il y a une ou deux secondes de latence, ce qui fait qu'on a du mal à entrer véritablement dans l'action. Dans Starcraft, les personnages se répondaient du tac au tac, parlaient parfois presque en même temps, se déplacaient en discutant, etc. Cela donnait beaucoup plus de vie à l'histoire que Blizzard avait créée, et personnellement à chaque cut-scene je retenais mon souffle et suivais attentivement tout ce qui se passait à l'écran. Dans War III, je n'arrive pas à me plonger pareillement dans le scénario...
Qui n'est pas d'accord ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
Qui est d'accord ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Qui s'en fiche complètement ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Salutations,
A+