le SCSI sur osX, à revoir par contre...

Scal

Membre confirmé
8 Février 2001
74
0
Visiter le site
Bon, bonjour à tous je sais que la majorité des gens ici ne me onnaissent pas mais ca va pas tarder, j'ai déjà aidé quelques personnes par-ci par-là chez les débutants osX et je pose mon problème maintenant...
Voilà j'ai une carte SCSI adaptec 2906 sur laquelle sont branchés un lecteur ZIP 250 et un scanner EPSON GT-7000. Le probleme est ici : J'ai installé les drivers pour ma carte SCSI et ils marchent parfaitement, mon lecteur ZIP est tout a fait reconnu par os X (ce qui m'a impressionné pour tot vous dire
smile.gif
). Mais le probleme est ailleurs... J'ai installé les drivers pour la carte SCSI sur mon système classic émulé, et lorsque je démarre sur ce système, j'arrive à scanner à partir de Photoshop avec epson TWAIN et tout.
Mais lorsque je lance photoshop en emulation classic sur osX , tout debvient le bordel pour tout dire, l'applic marche tres bien mais quand je lui demande d'importer à partir de TWAIN (ce qui marche très bien sur classic je vous le rappelle) eh bien ou alors il me dit simplement que mon scanner est pas sur le bus, ou alors il me plante toute mon émulation classique, il quitte classic startup et tout et tout....
Quelqu'un pourrait m'aider ?

------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
Peu nombreux sont les scanners qui fonctionnent dans l'environnement Classic (qu'ils soient SCSI, ou USB). Le problème vient du fait que Classic ne parle pas directement au matériel, mais passe par l'intermédiaire de Mac OS X. Ceci explique pourquoi quelque chose qui fonctionne sous Mac OS 9 peut ne pas fonctionner sous Classic.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Le paradoxe est que j'arrive à imrimer en emulation classic sur une imprimante non gérée par mac os X et ce passkeu j'ai installé les drivers sur mon system classic.

Weird isn't it ?

------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
En fait, le comportement est vraiment au cas par cas. J'ai un scanner Canon que j'utilise sous Mac OS 9 avec le driver (sous forme de plug-in Photoshop) géré par GraphicConverter sans aucun problème. Sous Mac OS X, dans la version Carbon de GraphicConverter, le scanner n'est pas reconnu, dans la version Classic, le Mac communique bien avec le scanner (la lampe se déplace, etc… lors du calibrage) mais Classic plante au moment où GraphicConverter affiche la fenêtre du driver.
J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'utiliser un appareil photo numérique Canon. Même genre de driver (plug-in Photoshop utilisé avec GraphicConverter) ; sous Classic, aucun problème…

(Et Canon aussure sur son site que mon scanner fonctionne sous Classic…
frown.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je regrette vraiment le silence radio d'Epson pour tout ce qui concerne OS X. Pas de driver pour leurs imprimantes (j'ai une 750 moi…), pas de drivers pour leurs scanners (j'ai un Perfection 1200…)… Et pas une annonce !!! Je vais commencer à regretter de leur avoir fais confiance… c'est dommage, j'aimais bien leurs produits
frown.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Je suis d'accord avec toi mon N1, j'ai galement un Stylus Color (mais Color 800) et un Perfection 1200 U
grin.gif


LE problèmùe avec mon imprimante, ben c'ets quelle est en sur port imprimante donc je sais pas si un jour elle pourra être utilisé dans OsX....

PS mon scanner ne marche pas dans CLassic...