Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Yesh mon first post au bar !
Bon les gars, que pensez-vous de la saga de Tolkien, ou plutôt celle de Peter Jackson ??? Quel est votre opus préféré ??

Ton premier post et tu ne te courbes même pas devant tes Maîtres avant de poster ta question ?!
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif

Et pis, je pense que tu es bien parti pour te faire aussi plein de copines !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Sinon, pour ta question, je te répondrai quand j'aurai vu la version longue du troisième opus !!
tongue.gif
 
nato kino a dit:
Et pis, je pense que tu es bien parti pour te faire aussi plein de copines !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

merci Nato ...
zen.gif


je lisais Tolkien , non seulement le Seigneur des Anneaux , mais le reste, au début des années 80, (donc bien avant que tu ne pisses droit, mon petit, au risque de me répéter ... )
tongue.gif


en ce qui concerne les films ... à chacun de se faire une opinion en temps utile !

zen.gif
crazy.gif
 
anntraxh a dit:
merci Nato ...
zen.gif


je lisais Tolkien , non seulement le Seigneur des Anneaux , mais le reste, au début des années 80, (donc bien avant que tu ne pisses droit, mon petit, au risque de me répéter ... )
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je ne sais pas d'où il vient, mais les fêtes ont dû être rudes, ça n'a pas l'air de bien passer, il fait une drôle de tête...
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Moi je lis beaucoup... ensuite j'ai vu le 1er volet au ciné et j'ai trouvé ça linéaire, poussif et un peu soporifique.
J'ai donc lu l'oeuvre de Tolkien afin de comprendre mieux d'où venait un tel engouement. J'ai trouvé l'oeuvre très bonne mais bon pas magistrale non plus, à moins de la remplacer dans son contexte, les années 50 où là, elle devient magistrale et incontournable.

Peter Jackson, je suis fan depuis que j'ai 12-13 ans, à l'époque de bad taste, donc j'allais voir cette adaptation en toute confiance mais malgré tout, à mon grand regret et malgré la beauté et le travail considérable effectué, je me suis fais chier...

En l'occurrence, quand je m'endors quasiment devant un film, c'est un peu rédhibitoire.
frown.gif


Donc le dernier volet, si j'ai pas un sapin illuminé, de la neige dehors et une forte envie de cocooning, je doute que je puisse vraiment l'apprécier...

Gollum est très réussi, c'est un fait... mais ça ne suffit pas... au final je trouve l'adaptation médiocre et le l'oeuvre de Tolkien très intéressante mais pas non plus irremplaçable.

wink.gif
zen.gif
 
BioSS a dit:
Bon les gars, que pensez-vous de la saga de Tolkien, ou plutôt celle de Peter Jackson ???

Beurk!, Beurk! et reBeurk!!
icon_beurk.gif
crazy.gif

Je ne suis allé voir que le premier (ou plutôt j'y ai été trainé par des potes) et je me suis bien emmerdé...

Je préfère les Matrix, bien que le 2 et le 3 soient discutables...
crazy.gif


Je n'aime pas ces histoires de trolls, d'anneau, de mal absolu, etc...
C'est mon avis personnel, mais je comprend qu'on puisse aimer, non seulement pour ce qui est de l'histoire, mais surtout pour les effets spéciaux.
zen.gif
 
nato kino a dit:
Ton premier post et tu ne te courbes même pas devant tes Maîtres avant de poster ta question ?!
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif

Et pis, je pense que tu es bien parti pour te faire aussi plein de copines !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Sinon, pour ta question, je te répondrai quand j'aurai vu la version longue du troisième opus !!
tongue.gif

Gribouille sors du corps de nato !!!!

laugh.gif
laugh.gif


Il va finir par te pousser un kiki si tu continues comme ça...
laugh.gif
laugh.gif
 
Moi je vais attendre que "le seigneur de l'anal" sorte, et aprés on discutera.

Y en a un qui dit lire beaucoup, et effectivement sa prose est expemte de fautes, donc mes vieux avaient raison !!!

Bises les poules !!
laugh.gif

 
anntraxh a dit:
merci Nato ...
zen.gif


je lisais Tolkien , non seulement le Seigneur des Anneaux , mais le reste, au début des années 80, (donc bien avant que tu ne pisses droit, mon petit, au risque de me répéter ... )
tongue.gif


en ce qui concerne les films ... à chacun de se faire une opinion en temps utile !

zen.gif
crazy.gif

Anne je m'étonne de te voir aboyer avec les loups, et faire haro sur le nioubie, comme la majorité des gens ici...

ça va que tu as des gouts musicaux merveilleux !!
 
Non, fatigué, ne va pas chercher de vraies fautes ou il n'y en a pas...

Je t'en veux pas c'est de bonne guerre, mais un peu de réalisme tout de même !!!

 
sonnyboy a dit:
Non, fatigué, ne va pas chercher de vraies fautes ou il n'y en a pas...

Je t'en veux pas c'est de bonne guerre, mais un peu de réalisme tout de même !!!

zen.gif
laugh.gif
 
Un petit mot quand même ?

T'aurais pu !!

 
J'aurais pu...

Je suis du même avis que toi pour ce qui est de ta réaction qui a suivi ma mise en évidence de ta dislexie flagrante...
zen.gif


...mais j'avais envie de te faire chier
laugh.gif


C'était tentant après cette faute dans le post où il fallait pas
laugh.gif
tongue.gif
 
...je me casse de ce thread, ça devient malsain
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] le saigneur des agneaux : miam!! plein de sous dépensés en salles, figurines, bouquins, fanzines et autres plaisirs...
tongue.gif

Les dépenses c'était déjà bien avant le film pour les fans de jeux de rôles
wink.gif


Les figurines je les ai achetés il y a longtemps chez les Jeux Descartes.

Quand à la littérature, tu as de quoi faire si tu vas dans les librairies en Angleterre ...
 
iMax a dit:
J'aurais pu...

Je suis du même avis de toi pour ce qui est de ta réaction qui a suivi la mise en évidence de ta dislexie flagrante...
zen.gif


...mais j'avais envie de te faire chier
laugh.gif


C'était tentant après cette faute dans le post où il fallait pas
laugh.gif
tongue.gif

Certes, certes, mais j'ai perdu l'habitude de faire des remarques sur les fautes d'orthographe la tache est trop importante pour moi...

Et en plus effectivement ça oblige à faire trés attention, et j'ai pas envie.

Chacun sa merde, tout ce que je dis, c'est que tout ceux qui ont accés au forum ont accés au savoir (par le biais d'internet), aprés restent les feignasses, mais ils n'ont pas d'excuse.

 
Statut
Ce sujet est fermé.