iOS 13 Le Si dans Raccourcis

misterjad

Membre confirmé
27 Mai 2011
16
1
Hello,

J’avais bien lu que raccourcis allait changer de fonctionnement, mais je ne pensait pas qu’ils allaient amputer la fonction SI des trois quarts de ses arguments !

pourtant la docu officielle ne semble pas attester de la perte de ses arguments (https://support.apple.com/fr-fr/guide/shortcuts/apd83dcd1b51/ios)

avez vous remarqué la même chose ?
(même souci sur ios13.1)
 

Fichiers joints

  • E809F2F8-5F27-4D32-8D37-A46AE982CE0C.png
    E809F2F8-5F27-4D32-8D37-A46AE982CE0C.png
    1,4 Mo · Affichages: 82
L’action « correspondre au texte » renvoie une liste d’éléments en résultat. Il me semble donc logique que les seuls tests pouvant être menés à ce niveau sont l’absence ou la présence d’éléments (la liste d’éléments contient ou ne contient pas de valeurs).
À priori (j’ai pas fait de test) il faudrait parcourir chaque élément de cette liste et effectuer le « Si » sur chacun d’eux.
 
Dans iOS12 je pouvais accéder à diverses conditions, notamment « est » ou « n’est pas » ou « est inférieur à ». Ces conditions ont tout bonnement disparues dans ios13 sur le même script

L’action « correspondre au texte » renvoie une liste d’éléments en résultat. Il me semble donc logique que les seuls tests pouvant être menés à ce niveau sont l’absence ou la présence d’éléments (la liste d’éléments contient ou ne contient pas de valeurs).
À priori (j’ai pas fait de test) il faudrait parcourir chaque élément de cette liste et effectuer le « Si » sur chacun d’eux.
 
Dans iOS12 je pouvais accéder à diverses conditions, notamment « est » ou « n’est pas » ou « est inférieur à ». Ces conditions ont tout bonnement disparues dans ios13 sur le même script

J’ai bien compris. Mais ces conditions existent toujours semble-t-il lorsque la condition porte sur un élément textuel. Ici résultat de ta recherche de correspondance n’est pas du texte mais une liste.
Voici ce que cela pourrait donner :

34A38E98-E858-4504-A18D-BCDF8FF43208.jpeg
 
ahhhh si on clique sur correspondance après le Si, on peut définir son genre (texte, entier, liste etc.) ce qui débloque différentes conditions du Si !
malin ! (Mais ultra guidé ...!)

merci de ton aide !


J’ai bien compris. Mais ces conditions existent toujours semble-t-il lorsque la condition porte sur un élément textuel. Ici résultat de ta recherche de correspondance n’est pas du texte mais une liste.
Voici ce que cela pourrait donner :

Voir la pièce jointe 139331
 
A973F352-6720-434A-8EE0-C7F9E794CF72.png Trouvé : il faut aller dans les réglages de raccourcis et activer les raccourcis « non fiables » puis taper son code pour pouvoir partager des raccourcis !!!!!! ios13 devient un labyrinthe et perd son côté hyper intuitif