le Son de demarrage sort tjs de l'écran

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
41
Marseille
bonjour

j'ai installé les HP 2.1 de mon ancien pc sur la sortie casque du mac

tout marche nickel le son sort des HP ext,

sauf pour le son au démarrage de l'ordi
j'ai remarquer cela ce matin en allumant l'ordi avec les HP eteind..
pourquoi?

merci

Parce que ! :o <- Bon, j'ai pas la bonne couleur pour l'Orangina®&#8482; "Orange sanguine" :rateau:

:D

Bon, sans rire, dans "préférences système -> son", il y a une option qui permet de faire ça lorsqu'il y a plusieurs sorties possibles, ce qui n'est pas le cas si je branche quelque chose sur la prise casque, mais je suis sous Leopard, peut-être Snow Leopard a-t-il amélioré les choix en permettant d'envoyer les sons systèmes sur les HP internes même quand il y a quelque chose de branché sur la prise casque ?

Il y a bien ce genre doption effectivement , mais je ne sait trop quoi mettre comme paramètrage .

C'est écrit textuellement comme ça ?

dans effet sonore
j'ai
émettre les effet sonores via les écouteurs
le volume d'alerte a fond
les 3 icônes d'activé
et le volume de sortie a fond

dans sortie
j'ai écouteur

dans entrée
j'ai le micro intégré

c'est quoi la différence entre volume d'alerte et volume de sortie

C'est écrit textuellement comme ça ?
J'ai pas souvenir de ça , je ne suis pas devant la machine pour vérifier .

Euh nan, en fait, JE ME SUIS GOURÉ, c'est pas une case à cocher, je viens de vérifier, c'est un menu local dans l'onglet "effets sonores" :

sonhp.jpg

Mais encore une fois, je ne suis pas certain que ça soit ça, car sous Mac OS X 10.5, ça ne permet pas de choisir entre HP et casque, mais uniquement entre hp/casque et autres sorties sonores, pour casque, c'est le fait de brancher le casque qui provoque la bascule, et sous 10.5 impossible de choisir entre HP et casque.

cest bon Google étant mon amis , j'ai trouver un truc qui ma aider et qui a fonctionner.

il faut :

- debrancher les HP externe, descendre le volume a 0 au clavier.
- brancher les Hp externe , et monter le volume

ca a marcher allumage en silence.

en gros il y a deux volumes distinct

Bonjour à tous.
Je dois être vieux jeu mais peut-on me dire quel est l'intérêt d'avoir le son de démarrage sur source externe ?
Est-ce pour avoir le fameux gingle en super dolby DTS 7.1?
Pour moi, il ne sert (mais reprenez-moi si je me trompe) qu'à savoir que le démarrage est OK et éventuellement s'il y a un problème.

Bonjour à tous.
Je dois être vieux jeu mais peut-on me dire quel est l'intérêt d'avoir le son de démarrage sur source externe ?
Est-ce pour avoir le fameux gingle en super dolby DTS 7.1?
Pour moi, il ne sert (mais reprenez-moi si je me trompe) qu'à savoir que le démarrage est OK et éventuellement s'il y a un problème.

D'accord avec toi, mais avoir le son sur la sortie casque peut éviter de réveiller la maison quand tu démarres ton Mac à certaines heures, or normalement, la sortie casque est purement mécanique, donc le son devrait y être redirigée automatiquement !