Bonjour,
J'ai récupéré le Macbook Pro (rétina 13 pouce début 2015) de mon frère cet été.
Quand je l'ai eu je l'ai formaté et réinstallé macOS dessus afin de l'avoir comme neuf.
Le disque dur ne fait que 121Go, donc je fais attention à ne pas beaucoup stocker dessus, et utilise souvent un DDE.
Dès le début j'ai remarqué que la capacité annoncée de stockage disponible diminuait beaucoup mais surtout était très fluctuante (il y a 1 semaine il m'indiquait 30Go restant, puis hier 74Go et maintenant 62Go... tous les jours ça change.)
Globalement il y a une baisse alors que je n'ajoute rien sur mon mac. Les seuls fichiers que j'ajoute en local sont quelques documents word...
Le passage de High Sierra à Mojave ne semble rien avoir changé de ce côté là.
Avant j'avais un MacBook Pro 2012, et je crois (enfin je suis sure) que ça me le faisait aussi, sauf que j'avais un disque de 500Go donc ca m'inquiétait moins. Et justement pour pallier à ça, 1 fois par an environ je le formatais et réinstallais macOS.
C'était efficace (je gagnais beaucoup de place), sauf que c'est long (réinstaller toutes les applications une à une, les préférences et réglages etc.) et je n'ai plus ce temps !
Je vous donne toutes les caractéristiques de mon mac si besoin :
Macbook Pro Retina 13 pouces, début 2015
121Go Stockage Flash
MacOS Mojave Version 10.14.2
2,7 Ghz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Voilà, je suis un peu perdue face à tout ça, je ne sais pas quoi faire,
est-ce que vous avez un peu plus d'infos sur ce problème ?
merci d'avance !
J'ai récupéré le Macbook Pro (rétina 13 pouce début 2015) de mon frère cet été.
Quand je l'ai eu je l'ai formaté et réinstallé macOS dessus afin de l'avoir comme neuf.
Le disque dur ne fait que 121Go, donc je fais attention à ne pas beaucoup stocker dessus, et utilise souvent un DDE.
Dès le début j'ai remarqué que la capacité annoncée de stockage disponible diminuait beaucoup mais surtout était très fluctuante (il y a 1 semaine il m'indiquait 30Go restant, puis hier 74Go et maintenant 62Go... tous les jours ça change.)
Globalement il y a une baisse alors que je n'ajoute rien sur mon mac. Les seuls fichiers que j'ajoute en local sont quelques documents word...
Le passage de High Sierra à Mojave ne semble rien avoir changé de ce côté là.
Avant j'avais un MacBook Pro 2012, et je crois (enfin je suis sure) que ça me le faisait aussi, sauf que j'avais un disque de 500Go donc ca m'inquiétait moins. Et justement pour pallier à ça, 1 fois par an environ je le formatais et réinstallais macOS.
C'était efficace (je gagnais beaucoup de place), sauf que c'est long (réinstaller toutes les applications une à une, les préférences et réglages etc.) et je n'ai plus ce temps !
Je vous donne toutes les caractéristiques de mon mac si besoin :
Macbook Pro Retina 13 pouces, début 2015
121Go Stockage Flash
MacOS Mojave Version 10.14.2
2,7 Ghz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Voilà, je suis un peu perdue face à tout ça, je ne sais pas quoi faire,
est-ce que vous avez un peu plus d'infos sur ce problème ?
merci d'avance !
Fichiers joints
Dernière édition: