le stylet de ma cintiq 21 n'est plus compatible...

Statut
Ce sujet est fermé.

Miss_Aude

Membre enregistré
15 Octobre 2011
7
0
Et c'est arrivé d'un coup, en plein milieu d'un boulot.
Soudain, mon pointeur ne suit plus mon stylet, mais la souris marche.
j'enregistre mon boulot, je redémarre, et le message comme quoi le stylet que j'utilise n'est pas compatible avec ma tablette cintiq 21...
Je suis vraiment étonnée, puisqu'il s'agit bien du stylet d'origine... et qu'il fonctionnait à merveille jusque là...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
merci.
 
Bonjour…

D'abord (ça use de le répéter à chaque fois…) quitte à faire allusion à un message d'alerte, autant le citer mot pour mot. Quel est le message d'alerte exact ?

Ensuite, comment ça se passe du côté des préférences système pour la Cintiq, qu'est-ce que ça dit ?

Tu as vérifié le branchement du cable USB ?

Cela dit, je pense que le plus probable, c'est que c'est un problème matériel : demander un échange à Wacom.
 
Dernière édition:
Bonjour…

D'abord (ça use de le répéter à chaque fois…) quitte à faire allusion à un message d'alerte, autant le citer mot pour mot. Quel est le message d'alerte exact ?

Ensuite, comment ça se passe du côté des préférences système pour la Cintiq, qu'est-ce que ça dit ?

Tu as vérifié le branchement du cable USB ?

Cela dit, je pense que le plus probable, c'est que c'est un problème matériel : demander un échange à Wacom.

Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterais qu'il ne faut pas touiller son café avec son stylet, parce que c'est un petit bijou de technologie et donc il ne faut pas le faire tomber non plus. il faut savoir aussi qu'un stylet coûte à peu près 80€.
Et j'ai appris dernièrement auprès de gens de chez Wacom, qu'il ne faut pas hésiter à changer fréquemment sa pointe de stylet, surtout sur cintiq, et il faut absolument utilisé un gant pour ne pas graisser son écran, parce qu' un revêtement gras se raye beaucoup plus vite semble-t-il.
 
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterais qu'il ne faut pas touiller son café avec son stylet, parce que c'est un petit bijou de technologie et donc il ne faut pas le faire tomber non plus. il faut savoir aussi qu'un stylet coûte à peu près 80€.
Et j'ai appris dernièrement auprès de gens de chez Wacom, qu'il ne faut pas hésiter à changer fréquemment sa pointe de stylet, surtout sur cintiq, et il faut absolument utilisé un gant pour ne pas graisser son écran, parce qu' un revêtement gras se raye beaucoup plus vite semble-t-il.


J'avais déjà évité de répondre au premier commentaire, ( désolée d'user les gens comme ça )
Mais alors celui-là...
J'ai trouvé ma réponse, sans votre soi-disant aide et conseil, grâce à des gens qui savent ce que veut dire "aider", sans en profiter pour rabaisser les gens et les prendre pour des demeurés.
Je ne mettrai pas ma solution ici ( pour quoi faire?)
Aussi vais-je me désinscrire de ce forum, qui finalement n'est pas si sympa que ça.
Je vous laisse dans votre illusion de supériorité et de condescendance ( mis à part quelques personnes qui m'ont apporté de vraies réponses et je les en remercie).
Amusez-vous bien.
 
Susceptible et malcomprenante, incapable d'entendre que pour recevoir une aide efficace, il faut poser une question complète et détaillée… :rolleyes:

Un forum est ce qu'on en fait, toi y compris, et c'est sûr que ta contribution ne le grandira pas…

Fais gaffe, tu as une poutre dans l'œil en plus de la banane dans l'oreille !
 
Aude, …

Comment crois -tu que tu as trouvé "par tes propres moyens" parce que quelqu'un posé une question complète et quelqu'un y a répondu, toi tu est seulement tombée dessus.

Je réitère mon conseil que tu trouve tellement agressif : cite les messages d'erreur en entier, c'est comme ça qu'on trouve les réponses.

La majorité des problèmes de non fonctionnement du stylet sur Cintiq sont soit liés à un problème de panne matérielle soit liés à un problème de connectvité (USB mal branché à cause d'un simple déplacement) je ne vois pas où ma réponse te prenait pour une demeurée.

J'avais déjà évité de répondre au premier commentaire, ( désolée d'user les gens comme ça )
Mais alors celui-là...
J'ai trouvé ma réponse, sans votre soi-disant aide et conseil, grâce à des gens qui savent ce que veut dire "aider", sans en profiter pour rabaisser les gens et les prendre pour des demeurés.
Je ne mettrai pas ma solution ici ( pour quoi faire?)
Aussi vais-je me désinscrire de ce forum, qui finalement n'est pas si sympa que ça.
Je vous laisse dans votre illusion de supériorité et de condescendance (mis à part quelques personnes qui m'ont apporté de vraies réponses et je les en remercie).
Amusez-vous bien.


Ta remarque est particulièrement stupide et méprisante. La réponse d'une personne individualiste et futile qui se sent agressée pour un rien (au moins maintenant tu auras une bonne raison), qui a l'habitude de prendre sans donner et de ne jamais se remettre en question. Bon vent. Ces forums collaboratifs ne sont effectivement pas pour toi.

Moi, j'ai le droit d'être usé et de l'exprimer dans une simple parenthèse qui marque bien que ça ne t'était pas personnellement adressé, je suis ici depuis plus de 10 ans (et les plus de 5000 messages que j'ai postés ne sont pas du flood mais bien de l'entraide, ce ne sont pas non plus des "commentaires" mais des "réponses" on n'est pas sur fesse-bouc ici).

Toi, tu as le droit de partir pour si peu et aussi peu dignement.

Edit d'ailleurs je vais accéder à te requête sur le champ : bye bye ! :coucou:
 
Dernière édition:
incapable d'entendre que pour recevoir une aide efficace, il faut poser une question complète et détaillée…
C'est même le seul point commun entre un forum et un SAV…

:D

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Tu as vérifié le branchement du cable USB ?
Les gens se vexent toujours quand on leur pose cette question.
Pourtant, si on commence par celle là c'est justement parce-qu'elle résout instantanément 75% des problèmes…

:zen:
 
J'avais déjà évité de répondre au premier commentaire, ( désolée d'user les gens comme ça )
Mais alors celui-là...
J'ai trouvé ma réponse, sans votre soi-disant aide et conseil, grâce à des gens qui savent ce que veut dire "aider", sans en profiter pour rabaisser les gens et les prendre pour des demeurés.
Je ne mettrai pas ma solution ici ( pour quoi faire?)
Aussi vais-je me désinscrire de ce forum, qui finalement n'est pas si sympa que ça.
Je vous laisse dans votre illusion de supériorité et de condescendance ( mis à part quelques personnes qui m'ont apporté de vraies réponses et je les en remercie).
Amusez-vous bien.

Alors là j'en tombe sur le popotin :-(
Mon intention n'a été que de donner des conseils que j'aurais aimé recevoir.
Si tu as mal pris que je dise "touiller son café avec" c'était pour ajouter une petite drôlerie pour éviter un ton trop froid et impersonnel.
Alors comme tu ne répondras jamais, c'est super dommage, parce que non seulement, je ne sais pas ou j'ai pas bon, et en plus je n'ai aucune chance de modifier quoi que ce soit.
Ce qui me fait penser, à l'ironie de tout ça: tu fais ce que tu dénonces.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.