Le switch (enfin !) et des questions...

rafswitcher

Membre actif
2 Mai 2010
219
12
Bonjour,

Après des mois d'attente... Voilà, le switch est fait, avec un MBP 13 de base en i5... Et je ne regrette rien ! Je découvre la machine heure après heure, et j'en suis extrêmement content.
La gestion et le traitement de mes photos, le montage vidéo, les mails et le reste, tout ça me semble devenu d'une facilité et d'une fluidité déconcertante.

En bon switcheur, j'ai toutefois des questions, que je vous soumets, si l'un(e) d'entre vous peut m'éclairer :

- Si je veux utiliser une souris avec mon MBP (notamment pour la photo), laquelle prendre : une souris Apple (Mighty ou Magic Mouse), ou bien n'importe quelle souris USB (ou sans fil) peut-elle faire l'affaire ?

- Côté antivirus, faut-il en installer un ? A me renseigner sur divers forums, j'ai l'impression que c'est très superflu, mais j'ai mes vieux restes windowsien ! Donc, en avez-vous installé un sur vore Mac, et si oui lequel ?

- Avant d'investir dans iWork, je souhaite essayer les applis (notamment Pages et Keynote). J'ai trouvé sur le site Apple un version d'essai pour 30 jours : c'est bien cela que je peux utiliser ?

- Pour la sauvegarde en utilisant Time Machine, j'ai dans le MBP un disque dur de 320 Go : je vais donc avoir besoin d'un disque dur externe pour faire les sauvegardes. Faut-il que ce DD externe fasse 320 Go, ou un peu plus (500 par exemple) ? Autre question : n'importe quel DD peut faire l'affaire, du moment que je le formate pour MAC, c'est bien ça ? Enfin, toujours pour le DD et Time Machine : sur mon DD externe où la sauvegarde va se faire, est-ce que je peux mettre d'autres fichiers (donc hors Time Machine) ?

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, je vous remercie par avance :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
- Si je veux utiliser une souris avec mon MBP (notamment pour la photo), laquelle prendre : une souris Apple (Mighty ou Magic Mouse), ou bien n'importe quelle souris USB (ou sans fil) peut-elle faire l'affaire ?

- Côté antivirus, faut-il en installer un ? A me renseigner sur divers forums, j'ai l'impression que c'est très superflu, mais j'ai mes vieux restes windowsien ! Donc, en avez-vous installé un sur vore Mac, et si oui lequel ?

- Avant d'investir dans iWork, je souhaite essayer les applis (notamment Pages et Keynote). J'ai trouvé sur le site Apple un version d'essai pour 30 jours : c'est bien cela que je peux utiliser ?

- Pour la sauvegarde en utilisant Time Machine, j'ai dans le MBP un disque dur de 320 Go : je vais donc avoir besoin d'un disque dur externe pour faire les sauvegardes. Faut-il que ce DD externe fasse 320 Go, ou un peu plus (500 par exemple) ? Autre question : n'importe quel DD peut faire l'affaire, du moment que je le formate pour MAC, c'est bien ça ? Enfin, toujours pour le DD et Time Machine : sur mon DD externe où la sauvegarde va se faire, est-ce que je peux mettre d'autres fichiers (donc hors Time Machine) ?

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, je vous remercie par avance :)

- Capacité DDE = 1,5 fois ton DD interne et plus si tu peux. :zen: Ensuite, réserve-le pour TM.
- Antivirus: oublie. :siffle:
- "Souris" avec tes doigts même pour la photo. :D Perso, j'aime beaucoup les Apple's mouses.
:zen:
 
Pour les souris, n'importe quel souris USB devrait faire l'affaire... J'en ai une grosse basique avec un gros M$ d'inscrit dessus, oui, honte à moi :p
Concernant les antivirus, normalement, tu ne devrais pas en avoir besoin. Pratiquement tous les virus sont développés pour Windows, et donc ils ne pourront se développer sur ton Mac. Cependant, ton Mac peut être un porteur sain et refiler tout de même des virus à des camarades sous Windows, après à toi de voir...
Concernant iWork : Oui, prends cette version de 30 jours ;)
Il te reste toujours OpenOffice ou NeoOffice qui sont gratuits, et si jamais t'aime aucun de ceux-là, tu peux toujours acheter la version M$ Office...