Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le symbole Euro et Word

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Cricri, 8 Octobre 2001.

Modérateurs: Aliboron
  1. Cricri

Cricri Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Avril 2001
    J'aime reçus:
    78
    Vous comment vous faites pour taper le symbole € dans Word ? (particulièrement Office 2001)

Moi je fais option-$ mais ça marche pas pour tout le monde. D'autre font option-shift-R mais pareil ça marche pas pour tout le monde.

Pour certain ni l'un ni l'autre n'est dispo... [​IMG]

2. Thierry GEFARD

Thierry GEFARD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2000
    J'aime reçus:
    3
    Et controle ou option E ?

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 221
    Chez moi Option-Shift-R fonctionne pour avoir le symbole Euro sous Word 2001.
    Mais auparavant, il a fallu que j'aille chercher dans Outils, Personnaliser, Clavier, la fonction qui était affectée à ce raccourci clavier pour la supprimer...

4. Cricri

Cricri Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Avril 2001
    J'aime reçus:
    78
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
    Chez moi Option-Shift-R fonctionne pour avoir le symbole Euro sous Word 2001.
    Mais auparavant, il a fallu que j'aille chercher dans Outils, Personnaliser, Clavier, la fonction qui était affectée à ce raccourci clavier pour la supprimer...
    <HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est bien l'info que j'ai lu quelque part, la fonction affectée que j'ai trouvée est "Lier En Tête Pied Pg" mais dans personnaliser le clavier à "Lier En Tête Pied Pg" il n'y a aucun raccourcis que je peux supprimer... [​IMG]

Peux tu me donner des détails sur la façon avec laquelle tu as procédé ?

5. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 221
    Dans outil, préférences, clavier, j'ai fait afficher toutes les fonctions, et j'ai fait défiler jusqu'à en trouver une correspondant à Option Shift R....

C'est un peu long, mais j'ai fini par trouver..; par contre, je n'ai plus en tête à quoi était affecté ce raccourci... désolé...

6. Cricri

Cricri Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Avril 2001
    J'aime reçus:
    78
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
    J'ai retrouvé... c'est la commande FormatLierEntêtePieddePage qui a le raccourci Option-Shift-R...<HR></BLOCKQUOTE>
    Je viens de le faire chez mon père et effectivement ça marche mais par contre Option-Shift-$ ne marche pas comme chez moi alors que pour Microsoft... http://www.microsoft.com/france/euro/etapes/mac.asp

7. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 221
    J'ai retrouvé... c'est la commande FormatLierEntêtePieddePage qui a le raccourci Option-Shift-R...

8. Cricri

Cricri Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Avril 2001
    J'aime reçus:
    78
    J'ai retrouvé... c'est la commande FormatLierEntêtePieddePage qui a le raccourci Option-Shift-R...<HR></BLOCKQUOTE>
    Oui merci, j'ai trouvé aussi mais ça ne fonctionne pas chez moi. Cela me permet de taper une apostrophe ?!
    Peut-être parce que chez moi option-shift-$ me permet de taper €...
    De toute façon je viens de voir que "(e)" etait remplacé par € en correction automatique et ceci doit marcher pour tout le monde...

Merci
    a+

[10 octobre 2001 : message édité par Cricri]

9. Helloyou

Helloyou Membre confirmé

Inscrit:
    14 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

Pour les lecteurs de SVM Mac, ils donnent une méthode page 116, avec Resedit, qui conciste à inverser les commandes de la touche $, ce qui a pour effet d'activer &#8364; à la place de $ ce qui est plus utile pour nous Européens qui n'utilisons le $ que rarement. Ce dernier reste toutefois accessible par la touche Option.

A + ...

10. Cricri

Cricri Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Avril 2001
    J'aime reçus:
    78
    SVM d'Octobre ?

11. JediMac

JediMac Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    26 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    200
    Salut,

Chez moi, les opt+shift+qqch ne donnent rien, par contre opt+$ font bien €.
    Helloyou, pourrais-tu donner cette bidouille STP (si c'est pas trop long à écrire [​IMG] ). Merci

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple