A
:o ah ben non les bureaux de tabac ont obtenu un accord avec l'état, ils sont tranquilles jusqu'à 2008 :rolleyes: (je crois)supermoquette a dit:Qu'on interdise complètement la vente de cigarette, ce serait plus cohérent.
Ah les taxes ! et celles-là, chez nous, ne sont même pas attribuées au système de santé...Lorna a dit::o ah ben non les bureaux de tabac ont obtenu un accord avec l'état, ils sont tranquilles jusqu'à 2008 :rolleyes: (je crois)
mac-aïoli a dit:Si les espaces dans les lieux publics étaient mieux délimités et si fumeurs et non-fumeurs pouvaient s'entendre avec politesse ça me semblerait mieux que de faire des lois qui vont être très dures à faire respecter.
Pour ma part, fumer une clope à la fin de mon repas avec le café au resto fait parti du plaisir.
puregeof a dit:Effectivement le tabac est déjà interdit dans les resto, bars, boîtes etc... aux US, en Italie et en Irlande.
Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.
Mais bon, la santé doit sans doute passer avant l'esthétique.
Tout cela va dans le sens d'une société de plus en plus policée et édulcorée où le discours commun n'est plus contestable et plus contesté. Vivons vieux, très vieux, avec un espace de liberté et d'expression individuel de plus en plus restreint. Bref faisons nous chier mais longtemps.
puregeof a dit:Effectivement le tabac est déjà interdit dans les resto, bars, boîtes etc... aux US, en Italie et en Irlande.
Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.
Mais bon, la santé doit sans doute passer avant l'esthétique.
Tout cela va dans le sens d'une société de plus en plus policée et édulcorée où le discours commun n'est plus contestable et plus contesté. Vivons vieux, très vieux, avec un espace de liberté et d'expression individuel de plus en plus restreint. Bref faisons nous chier mais longtemps.
Jean-iMarc a dit:Tu repenseras à ça quand le crabe t'aura pris la gorge ou les poumons ....
Je ne suis pas contre les fumeurs, je suis contre ceux qui se plaignent une fois malade, et je suis contre le fait qu'on m'impose une fumée que je ne désire pas.
Si si, je suis tolérant, du moment que chacun respecte l'autre. (tiens, ça me fait penser à un sketch de Chouchou et Loulou dans une voiture)
puregeof a dit:Sur l'aspect santé, rien à dire. Tu as entièrement raison.
Ce sont les interdictions de plus en plus nombreuses et le discours communs "soyons beau, soyons sains, soyons toujours jeunes" qui me débectent.
puregeof a dit:Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.
Sydney Bristow a dit:bonne nouvelle ,on pourra enfin aller partout ,sans etre asphixié...
a NY,ca fait longtemps qu'on peut sortir partout sans risquer l'intoxication...sans compter les fringues qui puent apres ...
je trouve ca positif ...comme d'hab ,10 ans de retard sur les States...
Jean-iMarc a dit:je suis contre le fait qu'on m'impose une fumée que je ne désire pas.
mac-aïoli a dit:Je ne tiens pas à calquer mon mode de vie sur celui des ricains. :affraid: