Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est une honte, on aura plus que l'alcool comme drogue autorisé !
 
Qu'on interdise complètement la vente de cigarette, ce serait plus cohérent.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Personnellement, je suis non-fumeur. Dire que cette loi me laisse indifférent serait mentir.

Je serais content de ne plus avoir à supporter la cigarette d'un quidam quand je me trouve au restaurant ou dans un espace confiné.
Mon métier m'amène à voyager sur toute la France. A chaque fois que je dois prendre le TGV, je remonte le quai en fumant une centaine de cigarettes... Alors je dis : super ! Mes poumons resterons tout rose !

Et d'un autre coté, je pense que l'on touche aux droits des fumeurs d'être libre de s'en griller une où ils le souhaitent... Je ne sais pas trop sur quel pied danser...

En même, si le respect d'autrui était une valeur prédominante dans notre société, je pense que cette loi ne serait jamais venu à l'esprit de personne, non ?
 
supermoquette a dit:
Qu'on interdise complètement la vente de cigarette, ce serait plus cohérent.
:eek: ah ben non les bureaux de tabac ont obtenu un accord avec l'état, ils sont tranquilles jusqu'à 2008 :rolleyes: (je crois)
 
bonne nouvelle ,on pourra enfin aller partout ,sans etre asphixié...
a NY,ca fait longtemps qu'on peut sortir partout sans risquer l'intoxication...sans compter les fringues qui puent apres ...
je trouve ca positif ...comme d'hab ,10 ans de retard sur les States...
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Lorna a dit:
:eek: ah ben non les bureaux de tabac ont obtenu un accord avec l'état, ils sont tranquilles jusqu'à 2008 :rolleyes: (je crois)
Ah les taxes ! et celles-là, chez nous, ne sont même pas attribuées au système de santé...
 
Si les espaces dans les lieux publics étaient mieux délimités et si fumeurs et non-fumeurs pouvaient s'entendre avec politesse ça me semblerait mieux que de faire des lois qui vont être très dures à faire respecter.
Pour ma part, fumer une clope à la fin de mon repas avec le café au resto fait parti du plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: hunjord
mac-aïoli a dit:
Si les espaces dans les lieux publics étaient mieux délimités et si fumeurs et non-fumeurs pouvaient s'entendre avec politesse ça me semblerait mieux que de faire des lois qui vont être très dures à faire respecter.
Pour ma part, fumer une clope à la fin de mon repas avec le café au resto fait parti du plaisir.


Pour ma part, respirer un air non enfumé fait partie du plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Effectivement le tabac est déjà interdit dans les resto, bars, boîtes etc... aux US, en Italie et en Irlande.
Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.
Mais bon, la santé doit sans doute passer avant l'esthétique.
Tout cela va dans le sens d'une société de plus en plus policée et édulcorée où le discours commun n'est plus contestable et plus contesté. Vivons vieux, très vieux, avec un espace de liberté et d'expression individuel de plus en plus restreint. Bref faisons nous chier mais longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: kasparov
puregeof a dit:
Effectivement le tabac est déjà interdit dans les resto, bars, boîtes etc... aux US, en Italie et en Irlande.
Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.
Mais bon, la santé doit sans doute passer avant l'esthétique.
Tout cela va dans le sens d'une société de plus en plus policée et édulcorée où le discours commun n'est plus contestable et plus contesté. Vivons vieux, très vieux, avec un espace de liberté et d'expression individuel de plus en plus restreint. Bref faisons nous chier mais longtemps.

Tu repenseras à ça quand le crabe t'aura pris la gorge ou les poumons ....

Je ne suis pas contre les fumeurs, je suis contre ceux qui se plaignent une fois malade, et je suis contre le fait qu'on m'impose une fumée que je ne désire pas.
Si si, je suis tolérant, du moment que chacun respecte l'autre. (tiens, ça me fait penser à un sketch de Chouchou et Loulou dans une voiture)
 
puregeof a dit:
Effectivement le tabac est déjà interdit dans les resto, bars, boîtes etc... aux US, en Italie et en Irlande.
Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.
Mais bon, la santé doit sans doute passer avant l'esthétique.
Tout cela va dans le sens d'une société de plus en plus policée et édulcorée où le discours commun n'est plus contestable et plus contesté. Vivons vieux, très vieux, avec un espace de liberté et d'expression individuel de plus en plus restreint. Bref faisons nous chier mais longtemps.

ralalalala, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Tu as raison, finissons tous BPCO, c'est tellement mieux... :rolleyes:

Je suis aussi pour le retour à l'amiante, c'était tellement chouette comme matériel de construction...

Â, c'était tellement mieux avant.
 
J'étais à Milan au mois de juin, et la bas la loi est passée depuis quelques temps.
Il était drole de voir les fumeurs sortir du resto pour aller fumer...
Pour une fois que ce ne sont pas les non fumeurs qui auront à subir... Bonne nouvelle...:D

Pour ma part ça fait longtemps que ce que je fume est interdit partout...:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Jean-iMarc a dit:
Tu repenseras à ça quand le crabe t'aura pris la gorge ou les poumons ....

Je ne suis pas contre les fumeurs, je suis contre ceux qui se plaignent une fois malade, et je suis contre le fait qu'on m'impose une fumée que je ne désire pas.
Si si, je suis tolérant, du moment que chacun respecte l'autre. (tiens, ça me fait penser à un sketch de Chouchou et Loulou dans une voiture)

Sur l'aspect santé, rien à dire. Tu as entièrement raison.
Ce sont les interdictions de plus en plus nombreuses et le discours communs "soyons beau, soyons sains, soyons toujours jeunes" qui me débectent.
 
puregeof a dit:
Sur l'aspect santé, rien à dire. Tu as entièrement raison.
Ce sont les interdictions de plus en plus nombreuses et le discours communs "soyons beau, soyons sains, soyons toujours jeunes" qui me débectent.

... Et nous vivrons tous dans un monde aussi beau que les images que l'on voit dans les brochures des témoins de Jéovah...
 
puregeof a dit:
Perso, un pub sans fumée je trouve ça complètement dénaturé. Un peu comme un Monet sans le ciel. Je suis même nostalgique du temps où on pouvait fumer dans certains cinemas. Les volutes de fumée dans le halo du projecteur, je trouvais ça magique.


Mourir carbonisé ou asphyxié
à cause d'un connard qui aura mal éteint son mégot c'est moyennement magique camarade...






:rolleyes:
:zen:
 
Sydney Bristow a dit:
bonne nouvelle ,on pourra enfin aller partout ,sans etre asphixié...
a NY,ca fait longtemps qu'on peut sortir partout sans risquer l'intoxication...sans compter les fringues qui puent apres ...
je trouve ca positif ...comme d'hab ,10 ans de retard sur les States...


On est parfois asphyxié pour bien d'autre raison que le tabac. Et dans certains cas c'est la législation US qui a dix ans de retard. Je ne tiens pas à calquer mon mode de vie sur celui des ricains. :affraid:
 
Jean-iMarc a dit:
je suis contre le fait qu'on m'impose une fumée que je ne désire pas.

Celle que relache la centrale thermique du Vazzio, près d'Ajaccio est 9 fois plus nocive que ce qui est autorisé par les normes en vigueur... Ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres... Il concerne juste directement ceux qui m'entourent...
Je suis fumeur ; je serai heureux de me plier à toutes les interdictions concernant le tabac, quand on traitera enfin les choses par ordre de priorité... Interdire le tabac? Allons-y carrément!!! Je suis même pour...
Mais il faudra malheureusement continuer à compter les morts dûs à des maladies respiratoires ; et pour longtemps encore
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Statut
Ce sujet est fermé.