Le test des G5 1.6 et 1.8 dans Mac World

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
Je viens de terminer la lecture du nouveau MacWorld.
On y trouve les test des deux premiers G5.
Pas franchement fameux au niveau des performances.
On les retrouvent même en-dessous de certains dual G4...
Le journaliste précise cependant un peu plus loin qu'il faudra attendre Panther et des logiciels optimisés G5 pour voir une différence.
Mais, un peu plus loin, on peut lire que le plug-in Photoshop pour le G5 n'offre que peu de supplément de performance !!!!
Alors, franchement, les test du G5 écrasant les PC me laissent un peu perplexe....
Ou bien c'est vrai mais alors les G4 étaient DEJA de superbes machines de courses (et on se demande pourquoi Apple a arrêté les comparaison G4 / PC...).
Ou bien on nous a balancé n'importe quoi.
Quoi qu'il en soit, au vu des test de MacWorld (pas connu pour une revue pro-PC...), j'ai peur que ne surgisse une grande déception chez les acquéreurs de cette première génération...
 
Arrête ton char stp...
laugh.gif


Tu ne fais pas confiance aux magazines pro-Mac ou même à Apple, très bien c'est ton droit !!

Mais alors pour te faire une idée de la puissancee du G5 va donc voir l'article de PC magazine, admirable qui montre que les Bi-G5 font au moins jeu égale avec les meilleurs PC sur des softs pas encore super optimisé !! Là au moins tu pourra croire en leur "indépendances"
wink.gif


zen.gif


voici le lien : PC mag

zen.gif
 
pit-le-rouge a dit:
Alors, franchement, les test du G5 écrasant les PC me laissent un peu perplexe....
Ou bien c'est vrai mais alors les G4 étaient DEJA de superbes machines de courses ...

Les test portaient sur le Bi-2Ghz pas sur les autres ...
Le Bi-2Ghz écrase sans conteste les anciens G4 quels qu'ils soient ....
 
turnover a dit:
Le Bi-2Ghz écrase sans conteste les anciens G4 quels qu'ils soient ....

Oui désolé si je n'ai pas indiqué que je parlais du bi-2Ghz !!
Mea culpa, mais dans mon esprit G5= biproc point barre. les monoprocesseurs sont "batards" a moins d'augmenter fortement leurs fréquences...

Je le dis et redis, que ce soit a la WWDC ou meme a l'AE, Steve a plusieurs fois insisté sur une phrase que tous le monde occulte:
le G5 a été pensé du début jusqu'a la fin comme machine multiprocesseur !!

Je reste persuadé que le 1,6 et 1,8 ne sont sortis que parcequ'il n'y avait pas suffisament de proc en production, la meilleur preuve, le bi-G5 n'est pas 2 fois plus cher que le 1,8, au contraire sont rapport puissance/prix est le meilleur !!

Maintenant je ne dis absolument pas que les 1,6 et 1,8 sont de mauvaises machines, mais je suis sur qu'elles ne donneront jamais la puissance "complete" attendu avec le bi-G5
zen.gif
 
Lordwizard a dit:
le G5 a été pensé du début jusqu'a la fin comme machine multiprocesseur !!

Donc en bonne logique on sort des monoprocs, ce que tout le monde a regretté (au moins pour le milieu de gamme, que le moins cher ne soit pas un bipro à la rigueur...).
smile.gif
 
Oui mais pas le choix a moins d'attendre comme ce que pensez tous le monde une sortie du G5 en Decembre ou Janvier 2004...
frown.gif


Maintenant la cible "pro" d'Apple est normalement coutumier du fait de ne pas ce precipiter sur la rev A et encore moins sur l'entrée de gamme pro souvent "voie de garage"...

Je pense et j'espère que les ventes du G5 vont exploser avec la prochaine mise a jour peut-etre plus rapide qu'on le pense (au vu des news d'IBM sur la gravure en 90nm)
zen.gif
 
MiniMe a dit:
(au moins pour le milieu de gamme, que le moins cher ne soit pas un bipro à la rigueur...).
smile.gif

Tout a fait d'accord !!

D'ailleurs nombreux ont été les MacUsers, moi le premier, qui n'ont pas compris que le 1,8/milieu de gamme ne soit pas biprocesseur justement (comme l'ancienne gamme G4 finalement, où le milieu de gamme bi-1,25 était le meilleur rapport puissance/prix) !!

C'est le seul vrai reproche que je pourrai leur faire (maintenant faut voir les réserves de proc)
zen.gif
 
Lordwizard a dit:
Oui mais pas le choix a moins d'attendre comme ce que pensez tous le monde une sortie du G5 en Decembre ou Janvier 2004...
frown.gif
C'est ce que je fais, j'attend
zen.gif

Je veux un G5, pas un G4, les performances des deux monoprocesseurs sont pour moi trop proches des anciennes machines.
En prenant un bi 1.25, j'économise 500 euros sur le 1.6, soit un écran 17" LCD potable. A quoi ça me servirait d'acheter le 1.8 à peine plus performant ?
Non franchement si on a l'argent rien que le bi-2Ghz vaut la peine le reste j'achète pas.

Donc j'attend ... D'abord Panther ... Après on verra
 
pit-le-rouge a dit:
Je viens de terminer la lecture du nouveau MacWorld.
On y trouve les test des deux premiers G5.
Pas franchement fameux au niveau des performances.
On les retrouvent même en-dessous de certains dual G4...
Le journaliste précise cependant un peu plus loin qu'il faudra attendre Panther et des logiciels optimisés G5 pour voir une différence.
Mais, un peu plus loin, on peut lire que le plug-in Photoshop pour le G5 n'offre que peu de supplément de performance !!!!
Alors, franchement, les test du G5 écrasant les PC me laissent un peu perplexe....
Ou bien c'est vrai mais alors les G4 étaient DEJA de superbes machines de courses (et on se demande pourquoi Apple a arrêté les comparaison G4 / PC...).
Ou bien on nous a balancé n'importe quoi.
Quoi qu'il en soit, au vu des test de MacWorld (pas connu pour une revue pro-PC...), j'ai peur que ne surgisse une grande déception chez les acquéreurs de cette première génération...

1/ les G4 n'était pas totalement largué, les bi 1.42 étaient super rapide, même face a de gros pécé il n'avait pas a rougir... mais cette machine était super cher et le G4 en fin de vie!

2/ le bi2ghz est LA machine de bureau supra puissante du moment (mac et pc confondu)

3/ les monoprocesseurs sont quand même tres puissant, Faut pas oublier que beaucoup de pro travaillent encore avec des G4 733 et qu'ils font tout ce qu'on leur demande. Alors si le G5 1.8 bas un bi 1.42 sous panther c'est exelent!

4/ le G5 permet de nous remettre dans la course face aux pc, vu qu'on est tres pres d'eux et que notre processeur est en debut de vie.

C'est vrai que je pense que dans les prochaines révisions les dual processeur devrai petit a petit etre dans toute la gamme pro (et pourquoi pas dans 1 ans les mono dans le grand public!)

Réjouissons nous des G5 (et commandons-en plein ;-)
 
Lordwizard a dit:
Arrête ton char stp...
laugh.gif


Tu ne fais pas confiance aux magazines pro-Mac ou même à Apple, très bien c'est ton droit !!

zen.gif

Avant de réagir aussi brutalement, il faudrait peut-être apprendre à LIRE les contributions des autres...
Parce que, si tu veux bien me lire, tu constateras que c'est justement parce que je fais confiance à MacWorld ( ce n'est pas eux qui vont s'amuser à enfaoncer Apple par principe... ) que je suis TRES étonné par les résultats de ces test !
Pour le reste, effectivement, je ne crois pas SYSTEMATIQUEMENT Apple. Désolé. Ce sont des vendeurs, pas moines franciscains....
laugh.gif

Cela ne m'empêche pas d'utiliser les machines à la pomme depuis 1981. Mais la fidélité n'empêche pas la critique.

Evidemment, ce sera mieux en bi-pro 2Ghz. Et encore mieux en bi-pro 3Ghz....
Mais bon, en attendant, l'acheteur de G5 1.6 ou 1.8 venant du G4 risque de rester un peu sur sa faim...


 
pit-le-rouge a dit:
Avant de réagir aussi brutalement, il faudrait peut-être apprendre à LIRE les contributions des autres...

Tu as raison, je t'ai lu mais un peu trop rapidement !!
zen.gif

Effectivement j'avais tous le temps le bi-pro en tête (que veux-tu cette machine me hante!) et non pas les 1,6/1,8
laugh.gif


Moi ca ne me dérange pas de dire que je me suis planté... Cela arrive souvent sur les forums, tu y passe en coup de vent , tu lis et tu post rapidement avant de retourner a tes occupations, en tout cas c comme ca pour moi, ca favorise ce genre d'incompréhension
laugh.gif


Maintenant avoue que "brutalement" , tu exagère aussi un peu, c'etait un peu "bourru" on va dire, n'oublie pas les smileys
tongue.gif


zen.gif
 
Mais bon, en attendant, l'acheteur de G5 1.6 ou 1.8 venant du G4 risque de rester un peu sur sa faim...

Le gars qui passerait d'un G4bipro à un G5 monopro ferait vraiment une sacrée bourde !!! Pour s'y retrouver chez apple quand on renouvelle son parc, faut passer au moins deux générations. ensuite, oui, les bipros G4 sont des machines de courses. Et ce depuis leur sortie et encore aujourd'hui. Faut pas s'en étonner. Mais les premiers tests de Panther sur G5 montrent un gain de performance allant jusqu'à 44% sur certains travaux. (désolé, je ne peux pas être plus précis, j'ai plus l'adresse de l'article :/). C'est pas un patch pour adobe qui suffit pour décoller
wink.gif
 
Lordwizard a dit:
Oui désolé si je n'ai pas indiqué que je parlais du bi-2Ghz !!
Mea culpa, mais dans mon esprit G5= biproc point barre. les monoprocesseurs sont "batards" a moins d'augmenter fortement leurs fréquences...

Je le dis et redis, que ce soit a la WWDC ou meme a l'AE, Steve a plusieurs fois insisté sur une phrase que tous le monde occulte:
le G5 a été pensé du début jusqu'a la fin comme machine multiprocesseur !!

Je reste persuadé que le 1,6 et 1,8 ne sont sortis que parcequ'il n'y avait pas suffisament de proc en production, la meilleur preuve, le bi-G5 n'est pas 2 fois plus cher que le 1,8, au contraire sont rapport puissance/prix est le meilleur !!

Maintenant je ne dis absolument pas que les 1,6 et 1,8 sont de mauvaises machines, mais je suis sur qu'elles ne donneront jamais la puissance "complete" attendu avec le bi-G5
zen.gif

C'est sûr qu'une Mercedes Classe E AMG 55 aura de meilleurs perfomances qu'une Classe E 200 Cdi !!!
Léger détail, elles ne s'adressent pas du tout à la même clientèle !

Mono, bi, etc., querelles abscontes...
J'ai rarement lu des raisonnements aussi cons et hors de la réalité !
Je vais même plus loin, certains écrivent des jugements définitifs qui sont méprisants pour ceux qui n'ont ni les moyens, ni, surtout, les besoins d'un G5 bi !...
De plus oubliez les G4, comme le fait Apple, qui les a déjà évacués dans l'antichambre des oubliettes !

Apple a tourné la page et propose une nouvelle gamme avec des déclinaisons...
Partant de là, ils proposent un premier éventail de puissances, de prix correspondants à autant de cibles clientèles différentes !...
Un point c'est tout !
laugh.gif

crazy.gif
 
golf a dit:
Mono, bi, etc., querelles abscontes...
J'ai rarement lu des raisonnements aussi cons et hors de la réalité !
Je vais même plus loin, certains écrivent des jugements définitifs qui sont méprisants pour ceux qui n'ont ni les moyens, ni, surtout, les besoins d'un G5 bi !...
De plus oubliez les G4, comme le fait Apple, qui les a déjà évacués dans l'antichambre des oubliettes !

Je suis cité donc je me permet de te répondre.

Tout d'abord un apparté, tous le monde s'engueule avec tous le monde ces derniers jours , et tu n'en ai pas des moindres (cf autres posts) cela en devient lassant, c'est la météo? Orage dans l'air ? Surtout que jusqu'a présent j'été plus souvent d'accord avec toi sur les autres sujets...

Je sais que tu viens d'acquerir un mono G5 pour x milliers d'euros et que cela te fout en rogne de lire mon post, tout comme moi je me fous en colère qu'en j'entendais dire que mon bi-G4 était une merde finis !!
Mais a chaque fois pense a prendre un peu de recul, et surtout a voir le thème du post avant de t'emporter et surtout de lire completement !!
J'ai écris noir sur blanc que les monoproc G5 sont de très bonnes machines avec a l'interieur toutes les bonnes choses qu'on trouve en 2003, mais cela n'empeche que l'ordi attendu et présenté comme "the killer" par Apple est en fait le bi-G5, et je répète que cette architecture donne son plein régime en bi ou multi-processeur.

Maintenant dans ton utilisation tu n'as pas besoin de ce plein régime, tant mieux pour toi et s'avoure effectivement ta bécane qui aura plus d'avenir que les G4 !!

Mais le sujet de ce thread reste: les monoG5 n'ecrasent pas les bi-G4, et ben oui c'est vrai et c'est tout de même normal (1 contre 2) !! Donc au niveau des benchs de "ouf" il faut se tourner vers le bi-G5 et surtout l'avenir...Qui reste bi
wink.gif
 
Lordwizard a dit:
Je suis cité donc je me permet de te répondre.
C'est plus fortuit que sciemment voulu...


Lordwizard a dit:
Tout d'abord un apparté, tous le monde s'engueule avec tous le monde ces derniers jours , et tu n'en ai pas des moindres (cf autres posts) cela en devient lassant, c'est la météo? Orage dans l'air ? Surtout que jusqu'a présent j'été plus souvent d'accord avec toi sur les autres sujets...
Ma réaction est très très épidermique car beaucoup (trop même) de réactions ne sont pas du tout objectives !
Certains perdent totalement de vue l'utilisation professionnelle des machines...
Le hasard fait que je connais certains de ces U et ils ne l'utilisent pas professionnellement ; par contre, ils "ont" de la tune (ou papa) !!!
Et cette querelle mono / bi me gonfle car elle est artificielle et elle ne concerne que très très peu d'utilisateurs pro !


Lordwizard a dit:
Je sais que tu viens d'acquerir un mono G5 pour x milliers d'euros et que cela te fout en rogne de lire mon post, tout comme moi je me fous en colère qu'en j'entendais dire que mon bi-G4 était une merde finis !!
1/ moi, je viens d'un G4/400 vieux de 3 ans et qui me posait de réel pbs d'utilisation avec certains softs...
2/ j'étais à 2 doigts de prendre un G4 bi mais lors d'un atelier chez Adobe, il est ressorti clairement que leur softs sur G4 étaient au seuil maximal alors que sur G5, même sur un 1,6 ils débutaient avec des perfs sensiblement équivalentes mais avec des perspectives énormes de gains...
3/ quand on est un indépendant sérieux, on ne peut pas sucomber à des coups de coeur mais seulement gérer son activité et ses investissements dans le temps... Surtout quand le matos n'est qu'une composante !...


Lordwizard a dit:
Mais a chaque fois pense a prendre un peu de recul, et surtout a voir le thème du post avant de t'emporter et surtout de lire completement !!
J'ai écris noir sur blanc que les monoproc G5 sont de très bonnes machines avec a l'interieur toutes les bonnes choses qu'on trouve en 2003, mais cela n'empeche que l'ordi attendu et présenté comme "the killer" par Apple est en fait le bi-G5, et je répète que cette architecture donne son plein régime en bi ou multi-processeur.
Maintenant dans ton utilisation tu n'as pas besoin de ce plein régime, tant mieux pour toi et s'avoure effectivement ta bécane qui aura plus d'avenir que les G4 !!
Tu sais très bien que le G4 bi n'a été créé par Apple que pour compenser la non montée en Ghz du G4 !...
Tu sais aussi que le G5 bi n'a été mis en avant que pour les marchés financier...
Les niches de marchés susceptibles de s'équiper avec ces machines attendent surtout que les soft soient optimisés...
D'un autre côté, Apple démontre que sur le plan technologique ils maîtrisent ces technologies et qu'ils ont les moyens de les démocratiser...

Lordwizard a dit:
Mais le sujet de ce thread reste: les monoG5 n'ecrasent pas les bi-G4, et ben oui c'est vrai et c'est tout de même normal (1 contre 2) !! Donc au niveau des benchs de "ouf" il faut se tourner vers le bi-G5 et surtout l'avenir...Qui reste bi
wink.gif
Il faut absolument que je te retrouve un article d'un chercheur de l'INRIA qui démontre qu'en bi 1 + 1 négale certainement pas 2 !...
Mais cela a déjà été démontré et écrit ailleurs...
wink.gif


Enfin, l'avenir n'est certainement pas bi pour tout le monde !...
 
Mon raisonnement est beaucoup plus simple :
Si tout le monde avait les moyens de se payer un G5 "Bipro", utilisation pro ou pas, tout le monde s'en achèterait un ! ... et qu'on ne vienne pas dire le contraire ...
Si j'avais du fric à claquer, il ne me viendrait pas a l'idée d'acheter un 1.6 ou un 1.8 !!!
Mais, comme je n'ai pas de fric à claquer pour un bipro, j'examine avec attention les configs inférieures en leur trouvant, ma foi, un excellent rapport qualité-prix !
...concessions, concessions ... tout est concessions dans la vie !
frown.gif
 
...petit exemple : pendant des années, j'ai été radio-amateur et j'utilisais du matos Yaesu et Kenwood qui était le must en la matière...mais, fallait mettre le prix !
Un ami, saisi par le meme virus, s'est acheté du matos "bas de gamme" à 30 % du prix de mon Yaesu ... et bien, que croyez-vous qu'il s'est passé : à chaque fois que je le rencontrais (et ça a duré des années) il essayait de me convaincre que son matos était aussi valable que le mien, sinon meme mieux et qu'il avait fait l'affaire du siècle...
Et tout ça pourquoi : simplement parce qu'il était "frustré" de ne pas avoir su se payer le must ... navrant !!!
frown.gif
 
thebiglebowsky a dit:
...concessions, concessions ... tout est concessions dans la vie !
frown.gif

Tant que c'est pas la concession perpétuelle, au cimietière
blush.gif
laugh.gif


Sinon, je pense que tu es assez dans le vrai, TheBig : le rationnel n'est pas tout dans l'achat, on est dans une société de consommation.
zen.gif