le texte déborde sur le fond

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai un fond de page gris. et un "cadre" blanc par dessus.
Le contenu du cadre blanc (texte) n'est pas sensé déborder sur le gris même quand on rétrécit la fenêtre au max.
mais ça le fait. parfois. sur certaines pages. Les pages avec des tableaux ? je crois bien.

Pire : moi quand je prévisualise ou quand c'est en ligne, je vois PAS l'anomalie.
mais quelqu'un qui est sous IE la voit..
Pire : il paraît que même en en agrandissant la fenêtre au max sur certaines pages le texte est sur 2 lignes au lieu d'une..

ça concerne (a priori uniquement les pages "horaires programme" et "conférenciers").

L'adresse est http://perso.orange.fr/buiatrie/
Pourriez-vous me donner votre avis (savoir ce qui se voit chez vous ?)
.. et une solution pour que ce soit nickel ?

Merci.
 
A titre d'infos, Internet Explorer (IE) pour PC est radicalement différent de IE pour MAC en terme d'affichage.

A part VIRTUAL PC ou l'installation d'un PC chez toi ou bien chez un pote avec IE, cela sera trés difficile d'avoir une idée de l'aspect de ton site sur tous les naviguateurs.

SAFARI est trop tolérent donc on a l'impression que tout est ok.
FIREFOX est quant à lui a peu prés ciorrect en termes d'affichage..mais pas parfait..
IE est souvent à la rue si tu utilises un peu les CSS .

Le mieux étant d'inclure la phrase magique sur ta page d'accueil: "site optimisé pour FIREFOX" et un lien télechargement
 
A titre d'infos, Internet Explorer (IE) pour PC est radicalement différent de IE pour MAC en terme d'affichage.

A part VIRTUAL PC ou l'installation d'un PC chez toi ou bien chez un pote avec IE, cela sera trés difficile d'avoir une idée de l'aspect de ton site sur tous les naviguateurs.

Une autre solution : avoir un macintel et parallels installé, on peut y installer windows ou alors encore plus simple (et gratuit), installer ubuntu dans parallels et via un petit programme faire tourner IE6 et IE7 dessus.

SAFARI est trop tolérent donc on a l'impression que tout est ok.
FIREFOX est quant à lui a peu prés ciorrect en termes d'affichage..mais pas parfait..
IE est souvent à la rue si tu utilises un peu les CSS . Le mieux étant d'inclure la phrase magique sur ta page d'accueil: "site optimisé pour FIREFOX" et un lien télechargement

Safari, firefox, opera et les autres sont les navigateurs qui respectent le mieux les standards. il peut parfois y avoir une petite diférence mais c'est très rare. Pas la peine de mettre un logo «optimisé firefox», si on suit les standards on n'aura pas de problèmes.

Quant à IE6, il fonctionne correctement si on suit quelques règles de base pour ne pas passer en mode quirk. Le truc c'est qu'il a une quantité de petits bugs mais ils sont connus et on peut les contourner avec les commentaires conditionnels. IE7 fonctionne quasiment sans problèmes.

Bref, la méthode de travail est : je fais mon site en le testant avec des navigateurs conformes et puis je fais les petites retouches pour IE6. ;)