Le thread dont tu es le héros (6)

Que fais-tu ?

  • Tu commandes une autre Guinness

    Votes: 6 60,0%
  • Tu rentres pour te mettre au boulot

    Votes: 2 20,0%
  • Tu fonces à l'hôpital

    Votes: 0 0,0%
  • Tu rattrapes Xavier/DocEvil

    Votes: 2 20,0%

  • Total voters
    10
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
1ère partie

2ème partie

3ème partie

4ème partie

5ème partie


En début d'après-midi, une nouvelle fois, c'est le téléphone qui me réveillât. Il fallut que mon mystérieux correspondant s'y prenne à trois fois avant que je ne me décide à décrocher.
- Oui ?
- J'étais persuadé que tu étais chez toi, d'où mon insistance.
La voix me disait vaguement quelque chose, mais j'avais bien du mal à émerger.
- Et à qui dois-je cette insistance ?
- C'est moi mon Lou, Xavier. Le ton se fit soudain plus solennel.
" Tu as pris ta décision ?
- Quelle décision, de quoi me parlez-vous… tu ?
- Tu sais très bien de quoi je parle. Tu vas écrire un livre dont nous connaissons tous les deux le sujet… je me trompe ?
Son assurance et la fermeté de ses propos me laissèrent sans réaction.
- Ecoute-moi maintenant. Tu vas te préparer et me rejoindre au Prince Albert's pub. Je t'y attends dans 30 minutes.
- Attends Xavier, qu'est-ce… il avait raccroché.

Trois quarts d'heure plus tard, je me trouvais devant l'entrée du pub. Ambiance sombre, odeur de cigarettes, match de football retransmis sur écran géant, trois clients au comptoir et, assis à une table, face à moi, Xavier accompagné d'une Guinness. Il me fit signe d'approcher.
- Commande-toi un verre, et viens t'asseoir. Suite à ça, tu m'écouteras bien attentivement et tu ne me poseras pas de questions. C'est déjà bien assez difficile pour moi comme ça.
J'obéis machinalement. Je pris, sans grande conviction, une Guinness, et vînt m'asseoir près de Xavier, sans prononcer un mot.
- Je pense que tu n'es pas au courant de la merde financière dans laquelle se trouve Paul en ce moment. Par contre, je suis persuadé que tu as conscience d'être sa principale source de revenu. Nous savons tous aussi que les ventes de ton dernier roman n'ont pas énormément décollées.
- Les ½uvres personnelles sont sou…
- Tais-toi et écoute-moi ! Sinon je pars.
Je pris une gorgée de bière en signe d'acquiescement.
- Bon. En ce qui me concerne, je souhaite vivement que tu écrives ce livre. Je sais que ce sera l'½uvre de ta carrière, j'en suis intimement convaincu. Ton histoire, je la connaissais bien avant que tu ne me la racontes… et elle me touche.
Il marqua un silence, observa avec insistance mon éventuelle réaction, jeta un ½il aux alentours, et reprit.
- Tu vas écrire ce livre et tu le feras publié par un autre que Paul. Tu es loin d'imaginer ce à quoi il est prêt pour l'argent. Toutes ces récentes démarches me l'ont prouvés. Vénalité oblige, il est prêt à tous les sacrifices, même les plus insensés, pour arriver à ses fins.
" Je te dirai tout ceci plus en détail, mais plus tard. Je veux d'abord m'assurer que tu te mettes rapidement au travail et que tu te trouves un nouvel éditeur, ce qui ne sera pas chose difficile avec ta réputation. Alors, et seulement une fois que le livre sera en rayon, je te dévoilerai des choses que tu es encore loin d'imaginer.
Il finit d'un trait sa choppe, se leva et me fixa une dernière fois.
- Promets-moi de le faire. Si ce n'est pas pour moi, fais le au moins pour Kate.
- Qui ?… heu… oui, bien sûr… Kate. Elle…
- Oui, elle est en vie. Ça aussi, je t'en parlerai plus tard.
- Xavier ?
- Oui ?
- Pourquoi ?
- Je me suis laissé impliquer dans cette histoire sans savoir vraiment où cela me mènerait. On a tous ses petits défauts. J'essaie aujourd'hui de me racheter. Et puis… tu as de beaux yeux.

Il partit sans se retourner.
 
The Prince Albert's Pub !!!!

Enorme !!!

Je veux y aller, on y fait des piercings ???:D
 
Ouf, y a pas l'option de sondage Obiwan Kenobi :o
 
C'est marrant j'ai l'impression que SM a voté pour rattrapper Docevil...

Coquin !

Tu voulais voir son prince albert ?:D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
J'adore... Mon Moi ! Je suis fan ! :love: :up:

On va peut-être se boire une autre bière ? Après tout, il se pourrait que quelqu'un d'autre vienne s'asseoir à ta table, mon ange... Quelqu'un que tu n'attendais pas.

PS : "Je souhaite vivement..." C'est tellement ça ! :love:
 
Cri-cri d'amour, tu me connais, je ne suis pas du genre qui réclame. Mais là, bon, euh... Comment dire ? J'aimerais bien que l'épisode sept sorte avant le dernier Harry Potter. :love:
 
Avant de commander une autre Guinness, tu as besoin de repos et tu es parti quelques temps en vacances.

La suite de tes aventures reprennent dans quelques jours ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.