Le ti ne démarre plus après MAJ 10.2.8 version B

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Voici mes pblms et comment j'y suis arrivé .
J'ai téléchargé la version 10.2.8 B combo sur leG4 sylver de bureau,
Mise à jour du Sylver. Ok tout s est en ordre la mise à jour fonctionne
Je banche par firewire le titanium en mode target, et lance l'installation de la 10.2.8.b au départ du G4 sylver en sélectionnant le DD du tinanium (j'ai toujours pratiqué de la sorte sans problème)
Installation terminée, je redémarre le ti. Il démarre et m'affiche la pomme, pas de pointeur, pas de roue qui tourne, la pomme et la poire se regardent juste dans les yeux (sorry jeu de mot)
Je démarre sur le cd du titanium, et restaure les autorisations (20 minutes qu'il a utilisé le bougre pour ce faire)
Redémarrage
Dito
Bref il n'a pas aimé la MAJ par firewire.
Je reboote sur le CD du TI et lance l'installation du 10.2.1 livré avec le Ti (en mode «conserver les préférences, autorisations, utilisateurs etc ») et j'ai un nouveau système avec l'ancien en preview (ou un truc de ce genre)
Ok le ti démarre
Bon du coup je me dis que je devrais faire la MAJ 10.2.8B combo au départ du Ti comme il n'a pas aimé par firewire. Je transfère la combo du G4 sylver sur le TI.
Je clique sur le fichier MAJ 102.8.b combo.dmg sur le ti . L'image disque commence à être montée et j'ai un message d'erreur : « l'utilitaire image disque a quitté inopinément »
J'ai essayé un autre fichier .dmg même message
Un fichier .mov sous quicktime plante aussi et fait quitter inopinément quicktime
J'ai zappé la pram
Reset la nvram
Bref la pomme me prend pour une poire
Une idée de ce foutoir ?
Je crois être bon à faire une clean installation , formater le DD, installer 10.2.1 et refaire la MAJ 10.2.8b
Vous pensez que cela passera alors ?
Une idée ?
merci
 
Perso, j'ai pas eu de problème en faisant une installation de la 10.2.8b de manière plus "standard" sur mon Ti.

Mais tout de même une question: pourquoi installes-tu la MAJ en mode Target depuis une autre machine?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
 
tahitimellow a dit:
Perso, j'ai pas eu de problème en faisant une installation de la 10.2.8b de manière plus "standard" sur mon Ti.

Mais tout de même une question: pourquoi installes-tu la MAJ en mode Target depuis une autre machine?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

pour éviter de copier chaque fois sur la machine la combo

et car le ti n'est pas connecté sur internet comme le G4 de bureau