Le Tigre fait peur à la Bête à cornes ?

Eric Blair

Membre actif
26 Juillet 2004
329
42
123
Microsoft viens de déplacer 70 personnes (cf la news sur Cnet ) qui travaillaient jusqu'à présent dans une de ses unité de recherche vers l'équipe chargée du développement de Longhorn, afin d'accéler la sortie de son futur OS... La bête à corne aurait-elle peur de se laisser distancer par le Tigre ;) ?

C vrai que l'on ramène souvent longhorn au tiger (c ss doute du au publicité), ms ce qu'il faut voir plutot c qu'avec le decalage de la sortie de tiger et du suivant (lion?) Longhorn se trouvera en concurrance avec le descendant de tiger qui sortir en mm temps ou quelques mois après et la croyez moi les mecs de microsoft ont plutot interet à s'accrocher à leur slip s'ils ne veulent pas passer pour des blaireaux.

Normal qu'ils cherchent à accélérer le développement, la version beta vient d'être repoussée, alors qu'ils étaient déjà en retard. La sortie de Longhorn était prévue fin 2004, puis en 2005, puis en 2006…

Dépêche Clubic du 20/03/2003 : « Microsoft a également annoncé via l'un de ses responsables (Brian Valentine) que le lancement de Longhorn avait été repoussé, ce dernier était auparavant prévu pour fin 2004, il est désormais planifié pour 2005 chez Microsoft. »

J'adore ce dessin de tomtom :D

pix-030704.gif

Eric Blair a dit:
Microsoft viens de déplacer 70 personnes (cf la news sur Cnet ) qui travaillaient jusqu'à présent dans une de ses unité de recherche vers l'équipe chargée du développement de Longhorn, afin d'accéler la sortie de son futur OS... La bête à corne aurait-elle peur de se laisser distancer par le Tigre ;) ?

Surtout si le Tigre et son successeur s'installent dans un futur proche sur des HP .

• J’aime
Réactions: ficelle
purestyle a dit:
Surtout si le Tigre et son successeur s'installent dans un futur proche sur des HP .
eureka !
os X sur PC, mais pas le PC monté à la main, une grande marque qui maitrise les composants, drivers....et qui devient partenaire exclusif comme HP pour l'ipod.
Un bios modifié pour ne permettre le boot que sur ce type de machine, et ça roule !
Apple arrete le hard, vend des millions de licence, et arrive vite fait à 10% de PDM.
Bon, sur ce je vais me coucher... :bebe:

Oui je sais c'est très naif par rapport l'autarcie égocentrique de Jobs, mais bon, pourquoi le public ne serait il pas interessé pour avoir OS X sur son PC HP. Et si ça marche (comment douter du succès d'OS X ?), longhorn peut vraiment avoir du soucis à se faire.

pour Golf : M.D.M.A (pur)

Vu les cornes qui sont de plus en plus longues, la bête va s'écrouler sous leurs poids !! :D :D

Ben oui ils suivent le guide comme d'habitude, d'ailleurs un petit détail:

Vous avez remaqué, avant on avait Windaube 95, 98, 2000 ect.. et maintenant ils donnent un nom différent à leur futur OS, un nom qui peut évoquer un animal...

Alors que nous autres Mac Users nous avons une longue ligne de félins dérière-nous :love: :love:

C'est peut être une idée que je me fait, mais ils copient vraiment tout ces blaireaux !!
Ils n'ont vraiment aucune imagination, c'est lamentable !!

Enfin, bien heureux les Mac Users, le royaume du MIEUX leurs appartient !! :love: :love:

Amitiés à tous, Chris.

thebiglebowsky a dit:
Arrrfffffffffffff !!!!!!!!
:D :D :D :D

...un Maître ... tomtom !!!! :up: :up: :love:

Bah TheBig? T'es perdu?... :eek: :eek: Tu veux qu'on t'aide à retrouver le chemin du Bar? :D

A part ça, bravo TomTom... :up: :up: Reste à savoir si le tigre peut continuer à se promener sans se soucier de ses arrières. ;)

D'après ce que je vois c'est que d'un coté on a Mac OS X dont l'avancée système apportée par la prochaine version Tiger va être digérée assez facilement vu qu'Apple nous y prépare depuis Jaguar. Par contre coté Microsoft, il y a à mon avis un gros danger. car ne l'oublions pas, le statut quo actuel de Windows ne gène nullement ses utilisateurs. Ceux-ci sont plus génés par des virus et l'apparente instabilité de l'OS. Mais pour la grande majorité, c'est un OS qui leur convient car ils le connaissent assez bien. Longhorn sera pour eux un saut équivalent chez nous au passage de Mac OS 9 à Tiger. Donc il faut tout réapprendre. Certes certains particuliers chevronnés n'hésiteront pas. Les Entreprises elles attendront encore quelques années (cf l'adoption d'XP). En gros Microsoft joue son va tout ce à un moment où sa crédibilité est mise en doute parfois par les constructeurs (Dell, HOP, IBM) qui le supportent.
Dans un domaine informatique où la technologie va très vite, il faut pour faciliter son adoption rendre son utilisation un peu plus facile. Ce qui est loin d'être le domaine dans lequel la firme de Redmond s'illustre le mieux.
Ce qui sera surtout interessant de voir, c'est la façon dont les différentes technologies seront implémentées. En effet c'est pratiquement sûr, on retrouvera des technologies équivalentes dabns les deux OS.
La différence se fera comme toujours dans la facilité d'utilisation et l'élégance de l'implémentation. Tiger a un avantage certain pas parce que c'est Apple mais surtout par ce qu'il est bâti sur des fondations issues du monde ouvert. Donc l'adoption des nouvelles technologies est plus facile. Y a qu'à voir comment OS X a évolué depuis Puma. Jamais Mac OS n'a engendré en si peu de temps autant de technos et d'avancées.
tant que Microsoft s'obstinera à s'appuyer sur un OS hyper fermé et propriétaire, ce dernier évoluera assez lentement et sera toujours mis à rude épreuve par des attaques de virus et autres. Ne l'oublions pas, l'ouverture du code c'est un gage de sécurité. Car dès qu'il y a un virus, c'est des millions de developpeurs qui s'y attèlent et en moins de deux la parade est trouvée.
Tiger faire peur à Longhorn? je ne le crois pas. Par contre il constitue certainement une source d'inspiration.

Manu a dit:
D'après ce que je vois c'est que d'un coté on a Mac OS X dont l'avancée système apportée par la prochaine version Tiger va être digérée assez facilement vu qu'Apple nous y prépare depuis Jaguar. Par contre coté Microsoft, il y a à mon avis un gros danger. car ne l'oublions pas, le statut quo actuel de Windows ne gène nullement ses utilisateurs. Ceux-ci sont plus génés par des virus et l'apparente instabilité de l'OS. Mais pour la grande majorité, c'est un OS qui leur convient car ils le connaissent assez bien. Longhorn sera pour eux un saut équivalent chez nous au passage de Mac OS 9 à Tiger. Donc il faut tout réapprendre. Certes certains particuliers chevronnés n'hésiteront pas. Les Entreprises elles attendront encore quelques années (cf l'adoption d'XP). En gros Microsoft joue son va tout ce à un moment où sa crédibilité est mise en doute parfois par les constructeurs (Dell, HOP, IBM) qui le supportent.
Je crois que MS se moque bien d'être crédible. Il est incontournable, alors pas besoin d'être crédible...
Si Longhorn plante à tour de bras et laisse des failles grosses comme ça ? Pas grave, les utilisateurs s'y feront, comme il se sont fait à Win95 et à sa descendance. Les constructeurs suivront. Les gens préfèrent ne pas prendre le risque d'être largué dans une plateforme différente (Linux ou Mac) et préfèreront toujours les inconvénients d'un OS qu'ils utilisent aux avantages d'un OS qu'ils ne connaissent même pas.
Si Longhorn est un échec ? Pas grave, MS éponge les pertes avec son trésor de guerre, puis repart à l'assaut avec Longhorn 2, forcément plus affiné.

Bref, MS a les moyens de se planter 30 fois avant d'être inquiété, et Apple a tout juste les moyens de faire savoir à ses aficionados qu'ils ont 3 ans d'avance sur MS. On sortira pas de cette configuration seulement parce que MS se fout de la gueule du monde une fois de plus.

Ouinnnnnnnn, pourquoi tu as raison Lupus ?????? Mais comme moi, au fond de toi, tu esperes te tromper non ?

Wip.

Lupus, ce que tu dis est vrai. d'ailleurs je le dis en filigranne dans mon post. Il y a quand même quelques utilisateurs qui peuvent être mécontents c'est vers ceux là qu'il faut que Apple fasse des gestes. Moi aussi je ne pense pas qu'une désertion massive de la plate-forme Windows soit possible. Ce d'autant plus que ce sont les insuffisances de Windows qui génèrent ce business si florissant. Comme quoi l'informatique est une drole d'industrie quand même. Une chose pareille dans l'industrie automobile par exemple, est impensable.

Manu a dit:
Lupus, ce que tu dis est vrai. d'ailleurs je le dis en filigranne dans mon post. Il y a quand même quelques utilisateurs qui peuvent être mécontents c'est vers ceux là qu'il faut que Apple fasse des gestes. Moi aussi je ne pense pas qu'une désertion massive de la plate-forme Windows soit possible. Ce d'autant plus que ce sont les insuffisances de Windows qui génèrent ce business si florissant. Comme quoi l'informatique est une drole d'industrie quand même. Une chose pareille dans l'industrie automobile par exemple, est impensable.
Je réagissais surtout sur le terme "crédibilité". D'ailleurs, ma réponse ne reflète pas vraiment ce que je pense, pour le coup. J'ai dit "MS se moque d'être crédible car il est incontournable", j'aurais plutôt du dire "MS est crédible car il est incontournable". Pour tout les constructeurs, MS est un partenaire, Apple, une rivale : MS est forcément plus crédible à leurs yeux. Pour l'essentiel des utilisateurs (domestique ou pro), MS est le choix par défaut, Apple, une alternative exotique et coûteuse : MS est forcément plus crédible à leurs yeux. Les prouesses technos, l'habillage, la stabilité, la simplicité et tutti quanti n'on malheureusement rien à voir là-dedans... :zen:

On peut reprocher à Apple de ne pas faire grand-chose pour se faire connaître, mais malheureusement, la position "seul contre tous" semble être la seuls qu'ils puissent tenir. Et ça semble séduire les gens lassé de Windows. Pas beaucoup, certes, mais y en a, d'ailleurs, j'en suis un ;)

Et il ne faut pas oublier que contrairement à ce que l'opinion populaire laisse paraître longhorn offrira le choix de l'interface graphique et s'adaptera aux conditions matérielles. Le pépère comptable qui a mis 10 ans à comprendre le fonctionnement basique du système ne se lancera jamais ds le réapprantissage complet d'un outil. Maintenant à savoir si longhorn va marcher, oui, très certainement oui car les changements se feront de manière progressive et ils seront réels, les technologies propriétaires de microsoft ont cette fois une toute autre superficie de déploiement. Nous ne sommes plus en 1995, l'internet est là, les réseaux de distribution sont énormes et les technos embarquées vont tout fracasser. Espérons qu'Apple prenne le train en marche et ne s'acharne pas à proposer uniquement l'alternative open source, il en va de la survie de la plateforme.
A+ ;)

Ce qui est quand même encourageant dans la situation actuelle c'est que pour une fois depuis très longtemps, Apple se positionne en tête et a tendance à tirer les choses vers le haut.
- Dans le domaine de la vente de musique en ligne
- Sur le marché de vente de lecteurs MP3
- Pour la migration vers le 64 bits
- Dans l'évolution du système d'exploitattion.

En outre on voit qu'Apple petit à petit commence à s'accaparer le marché autrefois prisé par SGI. A savoir les centres de recherche. D'autre part le domaine des clusters semble lui tendre les bras.
Bref Apple essai de reconquérir les marchés sur lesquels Windows ne règne pas en solitaire.
Le succès de l'iPod montre clairement qu'Apple a une très bonne expertise dans tout ce qui touche à l'interface homme-machine sur des gadgets électroniques. Ceci est de bonne augure car il me semble que l'on va assister à une généralisation de ce type de gadget . Aujourd'hui pour la musique demain pour l'image. En effet dès que l'on disposra au niveau réseau des tuyaux avec une large bande passante permettant sans risque de se connecter à de gros serveurs de streaming de programmes vidéo, on aura des gros écrans plats munis de disques durs et de télécommandes intelligents avec des écrans de monitoring pour une pré-visualisation ou une programmation vidéo à l'aide de menus comme sur l'iPod.
Avec Tiger sonne l'arrivée en standard sur Mac, de la norme H264 choisie pour la difusion HD. Apple possède là tout ce qu'il faut pour sortir des produits dont il a le secret dès que le besoin se fera sentir.

Ce que je veux exprimer par là c'est le fait que la firme de Cupertino, parallèlement à l'informatique traditionnelle, a de bonnes compétences pour la fabrication de produits de diffusion dans la stratégie hub numérique. Des produits bien meilleurs que ceux produit par des fabricants traditionnels et connus de ce secteur à savoir Philips, Sony etc.

Raison de plus pour une fois de plus que je pense que le prochain iMac sera HYPER important. Car il donnera clairement un signe sur l'avenir d'Apple. Il ne faut surtout pas qu'ils le ratent.
En effet Apple possède tous les ingrédients pour casser la barraque.
- Une très bonne perspective au niveau processeur avec arrivée du multicore 64 bits.
- Un Tiger qui inaugure un OS très prometteur.
- Une stratégie hub numérique très séduisante et dont les versions des softs de iLife seront exceptionnels dès l'adoption des technos Core Image et Core Vidéo

Il ne leur manque q'une belle machine d'entrée de gamme.