Le tit nouveau dans l'iMac

oxygen

Membre confirmé
14 Juin 2003
46
0
Voilà, en fait je suis sur le point d'acheter un Imac superdrive, bon niveau design, performance ect pas de problème il correspond à mes attentes. Cependant, je n'ai jamais eu de mac seulement des pc's et je voulais savoir si la prise en main de OS X est suffisament intuitive, si je peut rajouter de la ram ( 256 > 512 voir 1Go) ? est ce de la mémoire conventionnelle ? ( car vu les prix actuels ! )
En me documentant j'ai pu voir que l'on ne pouvait lire les fichiers .zip y a t il un moyen pour contourner ceci sous OS X ? et les fichiers .rar eux aussi on ne peut pas les lirent ? Voila en gros mes questions je suis désolé si ces questions fassent "deja vu" pour vous ... mais ce qui va me permettre de juger si je peut ou non passer le miroir ou plutot la "window"
wink.gif



PS : En tout le hardware est sublime !
zen.gif
 
Bonjour,

Pour la prise en main d'OSX pas de problème, juste le temps de changer ses habitudes.

Pour la mémoire de l'iMac G4 le slot le plus accessible permet d'ajouter une barette de 512 Mo maxi,format SO-DIMM, c'est le format des portables.(PC 133)

Il ya un autre slot mémoire mais beaucoup moins accessible, et le démontage fait "sauter" la garantie.La c'est du format DIMM mais le slot est déja occupé.

Stuffit Expander permet de décompresser les fichiers zip et rar.

Mais si ce sont des contenus spécifiques PC alors il faut un émulateur pour pouvoir les utiliser (.exe), ou un programme mac qui sache les exploiter.(.doc .xls ..)



 
Si j'étais toi, j'attendrais fin juin pour craquer : il est possible que la gamme iMac soit mise à jour à ce moment-là
laugh.gif


Au début, tu seras peut-être dérouté par l'interface : les éléments ne sont pas à la même place que sur un Windows, mais on s'y fait vite
tongue.gif


Et puis oui, rajouter une barette de 256 ou 512 Mo de Ram me semble être une bonne idée : ça rend la machine bien plus réactive !
 
Je pense l'acheter début Aout ( pas el temps de plus m'y pencher en ce moment et juillet je serais pas dispo ) donc je verrais tout ca en Aout si les rpix baisse tant mieux
tongue.gif


Par contre ou puis je acheter de la So dimm ?? c cher ?
 
Mhhh cher, tres cher, trop cher ... lorsqu'on achete le Imac ya pas moyen de l'acheter genre avec 1Go direct ????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oxygen:</font><hr /> Mhhh cher, tres cher, trop cher ... lorsqu'on achete le Imac ya pas moyen de l'acheter genre avec 1Go direct ????

[/QUOTE]

sur l'apple store,tu configures ta machine comme tu veux...

au fait ,bienvenue sur Mac !
tu seras enchanté par OSX,qui te feras oublier bien vite windows...
nous ,les macusers,généralement on connait aussi windows,donc on peut comparer!
mais toi,tu as beaucoup de bonne chose à découvrir sur cette plate forme géniale qu'est le mac!
syd
 
J'ai hate de l'avoir alors vraiment ! pis ca fait plaisir d'etre acceuilit comme ca dans la "communauté" ( je pense que le terme est approprié , c'est presque une fierté enfin de compte d'avoir son mac et de joué dans l'anticonformisme ...
smile.gif
En plus je commencais a me lasser du pc.... j'aime bien le coté découverte que va probablement me procurer mon imac ! ( vivement le mois d'Aout, sous condition d'avoir bac, bah ouais je trvaille en juillet mais bon si je veux un peu plus d'argent ...
laugh.gif
mais c une autre histoire tout ca !! )
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oxygen:</font><hr /> J'ai hate de l'avoir alors vraiment ! pis ca fait plaisir d'etre acceuilit comme ca dans la "communauté" ( je pense que le terme est approprié , c'est presque une fierté enfin de compte d'avoir son mac et de joué dans l'anticonformisme ...
smile.gif
En plus je commencais a me lasser du pc.... j'aime bien le coté découverte que va probablement me procurer mon imac ! ( vivement le mois d'Aout, sous condition d'avoir bac, bah ouais je trvaille en juillet mais bon si je veux un peu plus d'argent ...
laugh.gif
mais c une autre histoire tout ca !! )


[/QUOTE]

va voir dans l'autre message que tu as posté,je te parle du power mac et de l'emac...

l'imac est un bel objet design ,mais je le trouve cher:
donc
tongue.gif
our le meme prix:un power mac c'est mieux.
si on veut moins cher:l'eMac

dans les deux cas ,la ram est bc - chere


syd
 
je vais pas me coucher tant que je ne passe pas les 500 messages!!
syd
 
encore 3!
 
et non,plus qu'un !
rendez vous dans le bar mac gé,j'ouvre un message pour fete mon passage de membre a habituée!!

syd
 
<blockquote><font class="small"> anonym:</font><hr />
Stuffit Expander permet de décompresser les fichiers zip et rar.


[/QUOTE]

Petite précision, StuffIt Expander lit certains .rar, mais la plupart ne passent pas. Le mieux est d'utiliser un autre logiciel gratuit : MacPar Deluxe, tu peux le trouver en faisant une recherche sur www.versiontracker.com

Versiontracker est d'ailleurs un des sites les plus complets pour trouver des logiciels Mac.

Comme l'on dit les autres, je pense que tu te feras très vite à l'interface d'OS X, il te faudra peut-être un petit plus peu de temps pour trouver des logiciels équivalents à ceux que tu utilisais régulièrement sur Windows, et être complétement "opérationnel" sous Mac OS X comme tu l'étais sous Windows.