Le TouchPad fonctionne mal.

jesuischauve

Membre enregistré
3 Avril 2010
6
0
27
Coucou. :)

Je poste ici aujourd'hui car mon TouchPad a du mal à trainer ( sélectionner du texte, déplacer des fenêtres, etc ... ) et parfois à cliquer. Que se passe-t-il ??? J'ai cherché sur des forums, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème sur la toile, c'est bizarre, voire assez flippant. xD Plus sérieusement ... Quelqu'un aurait une solution ??? Car ce n'est même pas mon ordinateur ... Mais celui de ma mère ... Je tiens à préciser que je n'ai rien renversé dessus. Je n'ai pas frappé dessus, ni quoi que ce soit. Mais comme ça, d'un coup, il s'est mit à peiner. HELP PLEASE !!! ;D
 
Bonjour,

Quel MacBook Pro ? Avec quel système ? Quels sont les réglages actuels dans "Préférences Système" ? Un minimum de précision est nécessaire pour pouvoir répondre sans dire de bêtises.
 
Version 10.6.2 avec Snow Leopard ( si c'est ça la question ). Besoin du Processeur ??? x) Dans Préférences Système ... Rien n'est sélectionné pour "Un doigt", et tout le reste est sélectionné par contre. La vitesse de déplacement est moyenne, plus rapide que lente, la vitesse du double-clic est moyenne et celle du défilement aussi. Voilà. :)
 
Quel modèle de MacBook pro (on va y arriver...) ? Je ne connais que les unibody à trackpad en verre. Il faudrait essayer d'autres réglages, si cela n'a pas déjà été fait (sur mon MBP unibody 17", le curseur pour la vitesse de déplacement est positionné bien vers la droite, à deux crans du maximum).

Par ailleurs, les problèmes de trackpad/touchpad qui répondent mal ne sont pas rares, mais il peut y avoir des causes aussi bien matérielles que logicielles.
 
Est-ce que c'est un unibody (coque aluminium monobloc, clavier à touches noires et lettres blanches, large trackpad d'une seule pièce, sans bouton pour cliquer) ? Quelque chose a-t-il été installé récemment sur cet ordinateur ? Les mises à jour nécessaires ont-elles été faites ? Si on ne sait rien de cela, difficile de faire un diagnostic. Mais il faut d'abord essayer de modifier les réglages et voir si cela fait de l'effet.
 
Oui, il correspond à la description. Et ... J'ai installé un logiciel, mais il y a un peu moins d'un mois. Non, je n'ai à priori fait aucune MAJ récemment. :) Merci.
 
Justement, le système doit être mis à jour. C'est un principe de base. D'abord réparer les autorisations, puis redémarrer et voir si le problème persiste (mais ce n'est pas une manipulation-miracle). Le cas échéant, réinstaller SL 10.6.2 avec une mise à jour combo (qui reprend toutes les mises à jour antérieures), à partir du site d'Apple. Ou installer la 10.6.3 ! Mais les décisions qui affectent le système, c'est au possesseur de l'ordinateur de les prendre, évidemment. Et il vaut mieux ne rien faire si l'on n'est pas sûr de disposer d'une sauvegarde récente et sûre.