Le tout nouveau MacMini C2D à 2,0Ghz...

BigZen

Membre confirmé
1 Mai 2004
30
0
95600-France
:eek: Le 17 août 2007
Bonjour !
Je viens de recevoir mon tout nouveau MacMini C2D à 2,0Ghz, avec 1 Go de mémoire d'origine, en 2x512Mo.
Je voudrais remplacer la mémoire existante par 2 barrettes d'1Go, et j'ai téléchargé à cet effet tous les tutoriels de démontage du Mini ( avec les couteaux de peintre ! ).
Mais... horreur ! une fois ouvert, mon Mini ( MB139F/A ) n'a pas les deux super-faciles cliquets sur lesquels il suffit d'appuyer pour faire sauter les barrettes que je m'attendais à trouver ! En fait, les barrettes ne sont pas visibles une fois le capot enlevé, comme sur toutes les vidéos ( ou pdf ) concernant les versions précédentes, récupérées sur le web.
Quelqu'un a t'il déjà ouvert le dernier modèle ? Quelqu'un connait-il un tuto pour la toute dernière version ?
J'ai cherché Internet France et USA pendant 2 heures sans trouver, mais peut-être que je merdouille ???
Merci d'avance pour toute info, photo, vidéo, carte postale, parchemin, etc.... ;o)
BigZen
PS: je précise que j'ai beaucoup cherché aussi sur ce forum sans rien trouver...
 
Mais... horreur ! une fois ouvert, mon Mini ( MB139F/A ) n'a pas les deux super-faciles cliquets sur lesquels il suffit d'appuyer pour faire sauter les barrettes que je m'attendais à trouver ! En fait, les barrettes ne sont pas visibles une fois le capot enlevé, comme sur toutes les vidéos ( ou pdf ) concernant les versions précédentes, récupérées sur le web.
Ca c'était pour les mini G4, il me semble. Pour les intel ça se trouve quelque part en dessous de tout, au meme niveau que le processeur. J'ai pas gardé le lien, mais il y a au moins une vidéo sur le web qui montrait ça. Enfin, je crois.
 
Ca c'était pour les mini G4, il me semble. Pour les intel ça se trouve quelque part en dessous de tout, au meme niveau que le processeur. J'ai pas gardé le lien, mais il y a au moins une vidéo sur le web qui montrait ça. Enfin, je crois.

Merci pour ta réponse, qui m'aide beaucoup.......moralement !
Bigzen
 
tu peux trouver facilement sur youtube plusieurs vidéo montrant le démontage d'un mac mini version 2006, mais je pense que pour la version 2007 c'est idem.

Par exemple celle-ci ou celle-la durant l'apple expo de paris 2006 (malheureusement je n'ai pas retrouvé l'originale avec les explication en live)

Apres quelques recherches sur macbidouille, voici la vidéo avec les commentaires et explication live.. Fais un clic droit sur le lien et enregistre la pour la récupérer.

Je te conseil aussi de faire des recherches sur youtube, certaines vidéos sont très bien faites ...faut juste comprendre un peu l'anglais ! ;)
 
Pour t'offrir un peu plus que du réconfort moral ;)
edit : page 4 tu vois la ram

Merci David, mais j'avais déjà survolé ce tuto du mois de janvier ou février ( connaissant MacBidouille ) et le Mini est bien un Intel, mais d'une version précédente. Le mien, que je viens de recevoir, est différent du côté "mémoire et antenne bluetooth". Et je ne suis pas encore assez énervé pour attaquer à vue sur ce nouvel arrivé... des fois qu'il n'aimerait pas....
 
tu peux trouver facilement sur youtube plusieurs vidéo montrant le démontage d'un mac mini version 2006, mais je pense que pour la version 2007 c'est idem.
Ben non, justement...
Par exemple celle-ci ou celle-la durant l'apple expo de paris 2006 (malheureusement je n'ai pas retrouvé l'originale avec les explication en live)

Apres quelques recherches sur macbidouille, voici la vidéo avec les commentaires et explication live.. Fais un clic droit sur le lien et enregistre la pour la récupérer.
OK, j'ai téléchargé... Super, le mec de chez MacBidouille; il cumule deux records : 1) le mec le plus rapide du monde, donc, si t'as pas vu, tu repasses pour les JO de 2012... et 2) le-mec-qui-a-les-plus-grosses-pognes-et-qui-fait-quand-même-de-l'électronique-juste-devant-au-plus-près-de-l'objectif-de-la-caméra-fixe.

Je te conseil aussi de faire des recherches sur youtube, certaines vidéos sont très bien faites ...faut juste comprendre un peu l'anglais ! ;)
Bon, ben on verra ça demain; en attendant, je te remercie beaucoup pour les tuyaux, et je te signale que j'understand l'english like a beast, alors tu vois, no problemo....
So long ! BigZen.
 
arf si ce n'est pas le même montage ...désolé et bonne chance pour la suite ! ;)

Quant à l'anglais, il n'y avait aucun mépris ou autre de ma part, je tenais juste à prévenir.... so if your english is so good, so much the better for you! :up:
 
Ah ben ça tombe bien je cherchais un avis concret sur le new MacMini.
 
Tu en es ou Bigzen de ton remplacement de mémoire ?

Je voulais quant à moi remplacer ma bouze de PC par un mac de bureau pour seconder mon macbook et avoir une seconde bécane en cas de plantage de l'une. Avec l'annonce des nouveaux imacs, j'ai été grandement tenté de m'en prendre un. Mais tout compte fait, je crois que je vais m'orienter vers le nouveau mini de base avec l'adjonction d'un minipartner de 500 Go.
Niveau puissance c'est quasi la même chose que mon macbook (qui me suffit largement pour mon utilisation)...et cela me permet de récupérer tout le matos de mon bientôt feu PC...tout en sachant que dans un an, j'ouvrirai la bête pour l'améliorer ! :up: