MacBook Pro Le trackpad n'a plus de course, il semble enfoncé

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Le trackpad du mbp parait soudainement enfoncé, il n'a plus de course, c'est déstabilisant ! Est-ce que ça peut s'arranger ?
C'est un MacBook Pro (13 pouces, mi-2010)
D'avance merci,
 
Merci d'avoir répondu,
Je viens de la changer pour une neuve. Demain je démonterai pour voir.
J'ai un appareil Michelin qui me permet de mesurer la profondeur des rainures de mes pneus, au 1/100 de mm près
J'ai verifié ceci.
Sur l'autre MBP, le trackpad est à 15/100 en dessous du niveau de la partie fixe au repos et s'enfonce, quand on appuie sur un angle, à 0,70 mm. Pareil si on appuie au milieu du bas du trackpad.
Sur le mien, le trackpad est bloqué au milieu de la base, et s'enfonce de 0,72 à gauche et 0,58 à droite mais en appuyant fort pas au milieu puisque ça ne s'enfonce pas mais dans l'angle, pas de souplesse.
J'ai gardé l'ancienne batterie, je comparerai les épaisseurs et je vous dirai.
 
Il y a une vis quelque part pour régler le trackpad, mais je ne sais pas si c'est valable pour ton modèle de MBP.
Soit tu fais une recherche, soit tu regardes sur iFixit.com dès fois que l'info y soit donnée.
 
Bonjour,
Le trackpad du mbp parait soudainement enfoncé, il n'a plus de course, c'est déstabilisant ! Est-ce que ça peut s'arranger ?
C'est un MacBook Pro (13 pouces, mi-2010)
D'avance merci,

J’ai rencontré le même problème que toi sur le meme MacBook au tout début de sa longue existence !

Comme le dit Sly54, le réglage se fait via une vis située, de mémoire, sous la batterie.

A l’époque c’est un réparateur agréé qui me l’avait fait (ordi sous garantie) et m’avait dit que c’était assez simple à réparer.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Merci de vos réponses et de vos conseils. J'ai démonté la batterie et vérifié son état. Elle paraissait en bonne forme, j'ai alors cherché une vis sous le trackpad, et c'est là que j'ai vu une pièce noire ronde, épaisse d'un millimetre environ avec 4 petits trous au milieu, qui pourrait être une partie d'un pied. Je l'ai retirée, retourné l'ordi, bien secoué, rien d'autre n'est tombé. J'ai remis la batterie en place et testé le trackpad qui bouge comme avant. Je n'ai pas cherché une petite vis plus avant, et ne l'ai pas vue. Ce sera pour la prochaine fois ;)
Encore merci.
En attendant ce démontage, j'ai modifié le réglage du trackpad afin qu'il réagisse au simple touché. C'est pas mal.