le ventillo de mon g5 par en couille!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet scoupy
  • Date de début Date de début

scoupy

Membre enregistré
4 Juin 2004
1
0
bonjour, tout frais, mon g5 vient d'arriver sur mon bureau:
il est beau, c'est le 1ière générétion à 1,4 ghz.
Bien.
Mais voilà t'y pas qu'il ce met ds un drôle d'état lorsqu'il se met en veille (généralement apres 1h de veille)
d'abors il plante
puis le ventillo se met à tourner tres tres vite en faisant un bruit assez flippant.
quelqu'un peu m'en dire plus (apparement ça arrive assez souvent)
tks
sebhttp://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=39#

scoupy a dit:
...mon g5...
il est beau, c'est le 1ière générétion à 1,4 ghz.
Mais voilà t'y pas qu'il ce met ds un drôle d'état lorsqu'il se met en veille (généralement apres 1h de veille) d'abors il plante puis le ventillo se met à tourner tres tres vite en faisant un bruit assez flippant...
Hum, ton G5 doit être un 1,6 Ghz...
Bon...

Les symptômes sont typiques d'un pb d'install de l'Os...
Il faut savoir que les ventilos d'un G5 sont entièrement gérés par Mac Os X et à relativement bas niveau...

Donc, fait un contrôle avec "Utilitaire de disque" (éventuellement reformate si nécessaire) et ré-installe ;)

L'autre possibilité, c'est un problème des sondes thermiques (elles indiquent une mauvaise température au système). Pour réparer cela, y a pas 36 manières... Le SAV ! Ce qui est plus drôle, c'est que cela peut venir des contrôleur de la carte mère ou de la box :siffle: Donc un certains temps d'attente pour qu'ils puissent faire les tests nécessaires et que les pièces arrivent.

Bonne chance :zen: