le voyage de mon G5 2x2....

ocrteam

Membre actif
28 Avril 2000
107
0
Visiter le site
Bonsoir,

voilà un fait étrange.... j'ai commandé un G5 2x2 le 20 octobre, le carton part de Cork le 24 octobre, arrive à la douane de Genève le 25, début d'aprèm... et rien le lundi, pas de livraison par TNT....

J'ai appelé (le 25) TNT pour savoir où se trouve le fameux G5... et on me dit....
G5ocrteam.gif


Etrange...

De plus j'ai demandé le changement de l'adresse de livraison et hop sans problème, le carton sera livré sur mon lieu de travail... Au moment de la commande sur l'apple store, on m'a dit que la commande allait être refusée si l'adresse de livraison n'est pas la même que celle du détenteur de la carte...

Moralité, il suffit de donner une adresse au début et contacter le livreur pour tout modifier sans problème... cool non....
mad.gif


Bon bin vivement demain, il arrive....

A+

Olivier
 
ca me rappele pas mal le trajet du mien.
Apparemment ils passent tous par le luxembourg ou TNT les prend en charge. Avant d'arriver a paris, le mien a fait un petit tour par la Hollande et la Belgique. Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que sur le tracking d'apple, j'ai été livré a Utrecht, Holland et non a paris !!
Ceci dit tu as raison, les gars de TNT sont plutot cool, donc faut pas hesiter a appeler pour changer l'adresse, savoir ou ca en est, activer le mouvement !
Amuse toi bien avec ta nouvelle bestiolle en tout cas !
cool.gif
 
ocrteam a dit:
Etonnant la "track" du colis

Je suis pas certain qu'il faille toujours s'y fier. D'après FedEx, mon PowerBook aurait fait différents endroits à Taïwan puis un passage par Anchorage (Alaska) avant de repasser par Taïwan pour rejoindre le Canada...
Pas très crédible quand même....
wink.gif
 
Bon selon les dernières sources bien informées..... il faut comprendre TNT, le carton n'est pas allé au Lux mais directement à Zurich car il y avait un problème de douane....
L'achat est fait en Suisse avec la TVA payée en Suisse et "donc" la douane n'a rien a faire mais le carton ne peut pas passer par Genève directement mais par Zurich.... selon TNT.... m'enfin

Alors nouvelle date de livraison demain aprèm.... cool (j'espère)

Du coup j'ai déjà reçu les 1 Go de Ram commandé hier chez macdirect pour 200 euro...
 
je te rassure tu n'es pas tout seul dans ton périple, moi aussi j'ai connu ça, mais ouf tout est arrivé aujourd'hui. je te détail tout:

commande sur l'apple store le 10/10 et livraison pour la france:
-g5 en bto
-cinema display 20 "
- enceinte jbl

par la suite j'apprend que tout transite par le luxembourg, donc j'appel l'apple store pour savoir si je peux modifier l'adresse de livraison comme je bosse au luxembourg.....pas de prob monsieur.

je me dis cool, je serai livré plus vite.

depart de cork le 18/10....;hummmm ça approche

le tout arrive a luxembourg le 21/10, génial....livré le lendemain ??????????

j'appel l'apple store, on me dit que tout va s'enclencher rapidement avec livraison le lendemain ou sur lendemain, je demande si la modification de l'adresse de livraison a bien été effectué.....oui oui monsieur !

le lendemain ....rien
le surlendemain....rien
j'appel l'apple store...... ça va venir, on est désolé, c'est tnt qui prend la releve....ok d'accord.

j'appel tnt.....non désolé monsieur rien, toujours j'ai kuehne et nagel (plate forme luxembourg)
je rappel apple store........non désolé, on envoi un message a k&n
je continu mes appels car c'est fou comme ç'est long une livraison de luxembourg a luxembourg.
en gros je vous passe les détails, plus au moin 15 coups de fil à apple, une bonne dizaine à tnt, et j'ai eu droit a toutes les versions
(colis perdu, ça va arriver, désolé, on envoi un message à la logistique etc......)
je devais meme etre appelé par un manager de l'apple store (j'attend toujours qu'il sorte de réunion), puis je devais lui envoyer un mail (jamais eu de réponse).....

bref, tu te sent pris pour un con grave, heureusement je suis tombé plusieur fois sur le meme télévendeur à l'apple store et qui malgré mes coups de gueule, me comprenait.

le 28/10, toujours pas de mouvement (toujours au lux), donc j'apple l'apple store et pete une grosse gueulante, en finalité le colis se met à bouger et repart en hollande, puis a bruxelles puis reviens en france et je suis livré le 29/10 MAIS.......il manque un colis......mon g5 en plus
je rappel apple store pour les prévenir......ok on va voir rappeler nous demain, et la aujourdh'ui 30/10 je viens de recevoir mon g5.....oh putain ça fait du bien.

mais le plus drole dans tout ça, c'est que tout à été livré en france, donc mon changement d'adresse de livraison n'a pas été pris en compte dutout)

En finalité voici mes conclusions:
- ne commande plus sur l'apple store
- apple fabrique les ordis les plus rapides et puissant mais leur logistique est sans doute à base de pc
- systeme jaguar pour les ordis et syteme tortue pour les livraisons.

- je suis normalement éligible pour la m-à-j de panther à 30 euros et bien vous savez quoi ?: je vasi aller dans un magasin et acheter la boite à 150 euros, tanpis mais bon là je suis refroidi.

bonne chance à tout ceux qui attendent leur machine.

ps: en passant, un pote à commander un g5 (livrable same day) et bien une semaine apres il est toujours en "being assembled".....!!!!!!??????????

 
Bon bin voilà CES PLOUCS de TNT suisse.... ils doivent avoir 2 fichiers de livraison, 1x avec le N° du colis et 1x le N° de commande... donc j'ai rien reçu cet aprèm.... il doit arriver demain... la poisse.

G5_last.jpg


TNT j'en ai marre.
 
Bin non.... il EST arrivé.... j'ai pu tél au livreur et on a fixé un rdv... et en plus il était à l'heure......

Cela devait le faire chi.. de revenir demain dans la région..... bon heureusement que la gentille m'dam TNT m'a donné son N° de portable...

Youpie.....
 
ah lalalalala
moi qui me bat dejà pour avoir mon bipro 1,8 ghz
commande à la base G5 1,8ghz transforme en bi 1,8ghz
donc j'etais en being assembled pour mono 1,8ghz et puis maintenant retour case depart en being reviewd avec bi 1,8ghz
c'est le parcours du combattant @apple store 1 semaine au tel pendant 1/3heure par jour .
bon je crois que ça va pas etre de la tarte pour la livraison
ah oui on me dit au debut qu'il y a du retard avec ".mac" qu'il faut attendre que tout soit reuni pour expedition et ensuite plus rien mais c'est composant pour le G5 qui pose probleme maintenant tout les jours c nouveau @ applestore on va voire demain ce qu'il en est .