Bonjour tout le monde,
Après le SSH pour les nuls, je reviens à la charge avec une nouvelle question.
Rappel des faits. D'un côté, j'ai un serveur de fichier qui tourne sous max OS 9. De l'autre j'ai les clients qui tournent sous Classic (donc sur des machines tournant sous OSX). Bref, mon logiciel de gestion tourne sous OS 9 et pas moi.
Seulement, serveur et clients vont se retrouver éloignés de quelques kilomètres. J'ai abandonné l'idée du SSH malgré les bons conseils que j'ai reçu ici même.
Je me demande donc si je peux installer un tunnel VPN entre les deux.
Je suis surtout inquiet pour le client VPN
Mes questions est la suivante :
Est-ce que mon logiciel, qui foncionne sous Classic va arriver à se connecter via VPN ?
Le client VPN que j'installe sur ma machine doit-il tourner sous OS9 ou OS 10 (puisque dans Classic, c'est OSX qui gère les accès réseau) ?
Quel routeur/Serveur VPN me conseillez-vous ?
Pourquoi me suis-je mis dans cette galère .
Merci d'avance
Après le SSH pour les nuls, je reviens à la charge avec une nouvelle question.
Rappel des faits. D'un côté, j'ai un serveur de fichier qui tourne sous max OS 9. De l'autre j'ai les clients qui tournent sous Classic (donc sur des machines tournant sous OSX). Bref, mon logiciel de gestion tourne sous OS 9 et pas moi.
Seulement, serveur et clients vont se retrouver éloignés de quelques kilomètres. J'ai abandonné l'idée du SSH malgré les bons conseils que j'ai reçu ici même.
Je me demande donc si je peux installer un tunnel VPN entre les deux.
Je suis surtout inquiet pour le client VPN
Mes questions est la suivante :
Est-ce que mon logiciel, qui foncionne sous Classic va arriver à se connecter via VPN ?
Le client VPN que j'installe sur ma machine doit-il tourner sous OS9 ou OS 10 (puisque dans Classic, c'est OSX qui gère les accès réseau) ?
Quel routeur/Serveur VPN me conseillez-vous ?
Pourquoi me suis-je mis dans cette galère .
Merci d'avance