Le «vrai» prix de l'iTMS ?

et sur la facture qu 'ils ont du t 'envoyer pas email , quelle somme il y a ?
j'ai commandé moi aussi un album(9,99) , je viens de vérifier mon compte sur le net mais ce n'est pas encore débité. je te dirai ça......
à mon avis c'est ta banque alors , . à ITMS ils doivent encaisser seulement la somme de la facture

Alycastre a dit:
J'ai téléchargé un album à 5,94 ¤ et oh surprise, ma banque me débite 6,24 ¤ :mad: :mad: :mad:
Quelqu'un aurait-il une petite explication ??? ou la même mésaventure?
Vois avec ta banque, si ce n'est pas elle qui rajoute des frais pour des transactions avec la banque d'Apple ....

Alycastre a dit:
Sur la facture d'Apple il y a bien 5,94 ¤
Alors frais banque ou tva luxembourgeoise à 5% :o
Vois avec ta banque.... car
1 - la TVA luxembourgeoise n'est pas à 5%
2 - quel que soit le taux de la TVA, une facture est toujours établie TTC. Donc si il y a des frais supplémentaires, ils ne viennent pas du côté du vendeur qui ne peut pas encaisser plus qu'il n'a facturé.

Si ta banque te répond qu'elle applique des frais sur cette transaction en Euros parce que la Banque d'Apple est située hors de l'Union Européenne, alors à ce moment là seulement tu pourras contacter Apple pour obtenir remboursement de ces frais (tu n'as pas a supporter le fait que le vendeur d'un bien ait domicilié sa banque aux Galapagos...)

Sinon, ta banque n'a pas de raison d'appliquer de frais (ou alors change de banque)

Pour avoir un historique des factures itms, on l'a en passant par le site de l'applestore, rubrique mon compte.

Sinon, ma banque m'a bien débité de mes 0.99¤ TTC (il y a 0.11¤ de tva incluse) :zen:

j'ai vérifié après lecture de ce post, et ma banque m'a bien débité 0,99€ sans majoration.
C'est certainement lié à ta banque ou ta carte de paiement qui n'a pas les bonnes garanties.

Alycastre a dit:
C'est bien la première fois que ma banque me facture des frais sur achat sur internet!!!!!
va falloir se battre encore :sick:
Appelle ta banque; eux pourrons t'expliquer.

Alycastre a dit:
C'est bien la première fois que ma banque me facture des frais sur achat sur internet!!!!!
va falloir se battre encore :sick:
C'est une banque suisse peut être ? :D

• J’aime
Réactions: Charlus
Alycastre a dit:
J'ai téléchargé un album à 5,94 ¤ et oh surprise, ma banque me débite 6,24 ¤ :mad: :mad: :mad:
Quelqu'un aurait-il une petite explication ??? ou la même mésaventure?

ta banque ta peu être facturé des frais, et si c'est ça c'est illégal !!!! a partir du moment ou tu paye en euro avec ta carte bancaire dans la zone euro tu n'a rien a payer !!! idem pour la TVA, tu a payer la TVA du luxembourg :zen: mais est tu sur d'utiliser seul la machine ? :siffle: (genre enfant qui c'est servi ? )

C'est le Crédit Agricole....Pas Suisse celui-là :rolleyes:
Je viens de les appeler, et il me dise qu'il y a des frais à l'international :o :o :o
Mais je viens de lire les conditions générales, et c'est faux!!!Pas de frais dans la zone euro: j'vous jure :casse:
Bon, le coup de fil coûte plus cher que leur erreur.....
Alors j'attend des explications définitives....J'aimerai bien tenter ma chance encore sur l'ITMS :rateau:

Il est possible que la banque d'Apple ne soit pas dans la zône Euro... même si l'ITMS Europe est installé au Luxembourg. Mais dans ce cas, on aurait tous fait le même constat de frais bancaires... or a priori, sur MacG, tu es pour l'instant le seul....

vu que les 2/3 des itms europe sont dans la zone Euros, ça serait bizarre.
(et le luxembourg est au centre la zone Euro)

pour moi pas de probléme : 0,99¤ comme annoncé.

chèque cadeau de 20 euros acheté sur l'itms, débit de 20 euros au crédit mutuel (mastercard).