Le vrai Prix d'un CUBE .

• Créateur du sujet Créateur du sujet Antony
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Ex propriétaire d'un iMac 350 deuxième " Mouture " m'en étant séparé apres X Probl....couteux je suis depuis 2 ans attaché à mon VAIO Port. qui me donne toutes satisf.

Pour varier mon quotidien j'ai envisagé l'achat d'un CUBE ( Le MacMini ne me botte pas ) avec l'intention de l'actualiser ,l'estimation Carte Acc, Giga Désigns 1,20 la 1.40 est hors de prix, un DD de 80 G° Mini, un Combo, Clavier, Souris, HP, s'élève à 850 ¤ environ .
combien faut il raisonnablement payer ce CUBE ...?

Sur des Sites de ventes aux Enchères il en est proposé à 399 ¤ nu sans Ecran, sans Clavier
sans Souris, sans HP, DD de 20 G° proc...450 Mghz 1000 M° de RAM OS 9 avec ses CD
et éventuellement installation sans les CD de OS 10.3 .

Faute d'acheteurs le vendeur à remis en vente son CUBE, je lui ai proposé 280 ¤ enlèvement sur Place ( nous habitons la même ville ) offre déclinée mais cette personne consent à s'en séparer pour 350 ¤ ...?

Qu'en pensez vous .....Merçi de vos conseils .

L'impossible Papy .

Antony a dit:
Bonjour

Ex propriétaire d'un iMac 350 deuxième " Mouture " m'en étant séparé apres X Probl....couteux je suis depuis 2 ans attaché à mon VAIO Port. qui me donne toutes satisf.

Pour varier mon quotidien j'ai envisagé l'achat d'un CUBE ( Le MacMini ne me botte pas ) avec l'intention de l'actualiser ,l'estimation Carte Acc, Giga Désigns 1,20 la 1.40 est hors de prix, un DD de 80 G° Mini, un Combo, Clavier, Souris, HP, s'élève à 850 ¤ environ .
combien faut il raisonnablement payer ce CUBE ...?

Sur des Sites de ventes aux Enchères il en est proposé à 399 ¤ nu sans Ecran, sans Clavier
sans Souris, sans HP, DD de 20 G° proc...450 Mghz 1000 M° de RAM OS 9 avec ses CD
et éventuellement installation sans les CD de OS 10.3 .

Faute d'acheteurs le vendeur à remis en vente son CUBE, je lui ai proposé 280 ¤ enlèvement sur Place ( nous habitons la même ville ) offre déclinée mais cette personne consent à s'en séparer pour 350 ¤ ...?

Qu'en pensez vous .....Merçi de vos conseils .

L'impossible Papy .

Salut :)

Difficile d'évaluer ce mac mythique, mais bon tu chipotes peut-être un peu là non ? 399 ¤ trop cher apparemment, 280 ¤ pas assez pour lui, donc 350 ¤ me parait effectivement un bon compromis ;)
Ca reste cher comparé au mac mini, mais bon tu n'en veux pas (il est pourtant superbe), alors pour un cube nu, avec 1 go de ram, un DD de 20 go, perso moi je ne donnerais pas plus de 250 ¤, mais je ne suis pas un fan du cube... :rolleyes:

ps : euh sinon tu l'as déjà vu de tes yeux vu ce mini mac ? :siffle:

Il faut dire que même peu puissant, le Cube est une machine devenue culte et aujourd'hui un collector : ceci explique que peu de vendeurs le brade à tout va (d'ailleurs, je les comprends un peu :) )

A toi de voir ! L'achat d'un Cube G4 aujourd'hui est plus de l'achat passion que de l'achat raison :zen:

Charmants les Gars .

< j'aipatoucompri > Moi j'ai compris que tu n'en donnerais pas plus de 250 ¤ t'es plus pingre que moi puisque j'en offre 280 , mais c'est vrai que tu n'es pas tres porté sur le CUBE .
alors me voila déja rassuré ma conscience n'aura rien à me repprocher .

< Kitetrip > Pour ton info, j'ai été baptisé, ai fait ma I° Comm, voila déja 66 ans, comme le temps passe...! et je ne suis pas un fervent d'un CULTE quelconque ATHEE, quoi , et si le CUBE m'attire c'est parceque je le vois chaque fois que je consulte mon toubib, trop souvent à mon gré, alors autant en avoir un AT HOME , histoire de vaincre une......envie .

Un de mes amis à acheté le MacMini 1,47 pour son fils mais il n'éprouve pas d'enthousiasme particulier lui est ingénieur Inform.... et il entretient mes connaissances avec mon VAIO .sur lequel je fais Voui, Voui des BD .

Bon je reste à 280 ¤ p'être 300 ¤ s'il continue à faire beau, et ce sera tout .

Merçi mes amis, et surtout bossez pour payer mes retraîtes .

Oui mais comme tu l'as dit, le cube ne m'émeut pas plus que ça, donc ceci explique cela. Après, tout ça est très subjectif, je ne t'apprends rien (je n'ai que 28 ans
Triste10.gif
) et si le mini n'enthousiasme pas ton ami, il n'est pas évident qu'il en sera de même pour toi ;) Il est quand même 2 à 4 fois plus puissant que le cube, pour ne pas dire plus, il est encore plus petit et tout le tralala quoi ;)
Sinon, il est très difficile d'enthousiasmer un ingé informaticien, c'est déjà incroyable qu'il ait un mac, je tire mon chapeau au monsieur !
Chapeau2.gif

Après je comprends, le cube a du charme, mais moi je l'ai jamais vu et puis quand il est sortit j'avais déjà un mac mais je ne m'intéressait pas du tout à l'actu apple, ni à la gueule des machines, ni rien du tout, j'étais saint d'esprit en gros :rateau:

Et je suis pas pingre, je suis écolo :love:

D'ailleurs en parlant d'écologie, pense à ta facture d'électricité, je sais pas combien consomme le cube, mais le mini seulement 20 à 40 watts, sur une année, c'est pas mal. :)

Sinon pour les retraites, j'ai décidé de ne plus cotiser pour les vieux, c'est une directive européenne qui permet si on le souhaite de choisir où vont nos cotisations, et comme les vieux je ne les trouve pas aimables, j'ai décidé de cotiser pour les scouts :rateau: :mouais: :love:

• J’aime
Réactions: woulf
lol S'il y a des gens que j'évite d'écouter, c'est les ingénieurs informaticiens... Peu d'ingénieurs m'ont impressionné pour l'instant et beaucoup m'ont déçu. Souvent parce qu'ils sont arrivés ingénieur en informatique parce qu'ils avaient les possibilités intellectuelle de l'être et non pas par passion de l'info. Du coup, leur culture informatique est limitée. Moi je suis en fin de licence informatique, et je suis spécilisé à la fois dans l'administration de réseau et en développement d'application. Et j'ai un mac mini :-) Et c'est une très bonne machine ! Et j'ai même fait switcher mon meilleur ami grace à cette machine. Et comme l'ont dit les autres, le cube ne vaut le coup que si tu ne peux pas te passer de le regarder... Car niveau perf, il sera bien loin du mac mini.

Pour info, avant mon mini, j'avais un PIV 2,8 Ghz...

jaipatoukompri a dit:
Salut :)

Difficile d'évaluer ce mac mythique, mais bon tu chipotes peut-être un peu là non ? 399 ¤ trop cher apparemment, 280 ¤ pas assez pour lui, donc 350 ¤ me parait effectivement un bon compromis ;)
Ca reste cher comparé au mac mini, mais bon tu n'en veux pas (il est pourtant superbe), alors pour un cube nu, avec 1 go de ram, un DD de 20 go, perso moi je ne donnerais pas plus de 250 ¤, mais je ne suis pas un fan du cube... :rolleyes:

ps : euh sinon tu l'as déjà vu de tes yeux vu ce mini mac ? :siffle:

Moi j suis assez d'accord. Le vrai bon choix serait plutôt un mini. Sauf si si t'es amoureux du cube pour son concept.

Mais à mon sens, l'interet du cube c'est surtout son design, et celui investit dans un cube, doit, pour aller jusqu'au bout du concept, acheter aussi un écran apple dvi et un les Sound sticks avec le caisson.

Et là, je pense que le prix de l'ensemble est un peu plus élevé.

Si c'est juste pour le cube, a mon avis avis, vaut mieux le mini...

Sinon le prix me parait très correct. Moi mon cube complet avec écran et sono, je le laisse pas à moins de 1500. (c'est ce qu'il vaudra dans quelques années et j'ai pas besoin de le vendre)

Bonjour vous tous .

Merçi d'avoir animé le sujet le P'tit vieux de 78 Balais remerçie tout particulièrement < jaitpatoutcompri > j'ai été Louveteau, Routier, fait des ( BA ) et des conneries, mais certainement pas celle de dire que les p'tit vieux sont désagreables, il y en à de toutes espèces, de couleurs, et j'espère que lui sera épargné des maux dont il affuble les P'tits Vieux , si tant est qu'il y arrive à l'être un jour .

Au passage j'ai sans doute cotisé pour ses Grds Parents ou même Parents ( sujet Clos SVP )

Les Ingénieurs Inform.... eux aussi des Fondus du Mac d'autres des PC, celui dont il est question n'est rien d'autre qu'un Ex Responsable du SAV d'un des 2 ou 3 Distributeurs de Mac sur notre Bon Hexagone , qui me dissuade l'achat d'un CUBE si je le destine à la Gonflette .

Je suis confus d'avoir laché cette grenade découpillée, mais à la réflexion, je crois plus sage de ne pas rechercher Systèmatiquement un CUBE, mais de saisir l'opportunité quand elle se présentera, et sinon rêver .

Acceptez mes remerciements, et l'autorisation de me retirer sur la pointe des pieds du CENACLE des Mac Users .

Cordialement .

Antony a dit:
Bonjour vous tous .

Merçi d'avoir animé le sujet le P'tit vieux de 78 Balais remerçie tout particulièrement < jaitpatoutcompri > j'ai été Louveteau, Routier, fait des ( BA ) et des conneries, mais certainement pas celle de dire que les p'tit vieux sont désagreables, il y en à de toutes espèces, de couleurs, et j'espère que lui sera épargné des maux dont il affuble les P'tits Vieux , si tant est qu'il y arrive à l'être un jour .

Au passage j'ai sans doute cotisé pour ses Grds Parents ou même Parents ( sujet Clos SVP )

Les Ingénieurs Inform.... eux aussi des Fondus du Mac d'autres des PC, celui dont il est question n'est rien d'autre qu'un Ex Responsable du SAV d'un des 2 ou 3 Distributeurs de Mac sur notre Bon Hexagone , qui me dissuade l'achat d'un CUBE si je le destine à la Gonflette .

Je suis confus d'avoir laché cette grenade découpillée, mais à la réflexion, je crois plus sage de ne pas rechercher Systèmatiquement un CUBE, mais de saisir l'opportunité quand elle se présentera, et sinon rêver .

Acceptez mes remerciements, et l'autorisation de me retirer sur la pointe des pieds du CENACLE des Mac Users .

Cordialement .

Je crois que notre ami Jaipatoukompri faisait de l'humour, tu sais... d'où la profusion de smileys ;)
Surtout qu'en plus, il n'aime pas les scouts !

Pour ce qui est de ton cube, honnêtement le prix proposé par le vendeur n'est pas hallucinant loin de là, ça fait un compromis entre les prétentions de l'acheteur et du vendeur, et si ça ne suffit pas, je serai tenté d'en déduire qu'après tout il ne te tente pas plus que ça ;)

Tout le monde te conseille un mac mini, car au niveau performances/prix, il surclasse nettement le cube, idem pour l'encombrement, même si on prend plaisir à le montrer, son cube :D

J'en ai eu un et j'ai fini par m'en séparer, il y a de ça déjà de nombreux mois. A la réflexion, c'est une bonne machine, il y a un côté affectif indéniable, du fait du design, mais il souffre aussi de quelques maux, par exemple le lecteur de CD/DVD qui, à force de jouer les grille pains, devient capricieux plus ou moins (hélas plus que moins) vite.

• J’aime
Réactions: JPTK
Antony a dit:

Comme le souligne Woulf, je plaisantais jeune homme ! :) Je pensais que c'était évident, tu ne me prendras pas à faire du jeunisme, je n'en suis pas capable, j'ai un profond respect pour les vieux et je regrette d'ailleurs que nous vivions dans une société qui souhaite nier le vieillissement et qui ne sache plus écouter les anciens, on a beaucoup à apprendre de leur expérience et parfois de leur sagesse, elle permet bien souvent de contrebalancer notre fougue, notre bêtise et notre orgueil.

Sincèrement et amicalement, tu es ici le bienvenue tu peux le croire ! :)

Je suis le switcher dont gibet_b parle ! J'ai pas encore recu mon mini mais je dois franchement avouer que ce que j'ai vu de ce mac m'a carrement mis sur le derriere ! Petit performant beau... pour des raisons de budget et du fait que Mac et Intel se font des papouilles j'ai choisi le mini la place du imac 20" mais j'en suis pré-satisfait!

Mon Buéno Amigo < jaipatoutcompri >

Je m'étais promis de ne plus croiser la Plume sur le FORUM, mais ton acte de contrition me touche, et je crois que je t'aime bien, et qui sait p'être qu'un jour je serais content d'avoir tes lumieres , alors AMIGO, AMIGO .

Non les vieux n'ont pas le privilège de la Sagesse, te rends tu compte que j'ai transgressé le dicton de < 7 à 77 ans > je fais des BD sur des Listes d'AMIGOS, PN avec ma palette AIPTEK, à 78 Balais ....! l'horreur .

Plus grave, je me suis essayé à la Planche à Voile à HYERES il y à à peine 5 ans, apres 2 Infarcts ...! Faut être Taré, et je le suis of course, alors vouloir Bricoler, Upgrader, Gonfler, Booster un CUBE, faudra que j'en parle à mon Psy.
.
Allez BALLE au Centre, et toute mon Amistad, à toi aux tiens ( Mac Users ), et même à tes IDES si tu en as .

Antony .