Le Wi-Fi de la Livebox ne paraît plus du tout "puissant"

M

Membre supprimé 2

Invité
Tout d'abord Bonjour à tous !

Voilà mon problème: J'ai un PC qui est branché par ethernet à ma LiveBox et deux Mac (iBook et MacBook) et un iTouch en Wifi. Internet marche encore parfaitement avec le PC par ethernet mais pour ce qui est des Macs et du iTouch la connexion ne se fait que très mal et à un mètre de la LiveBox (a l'autre bout de la pièce, ça ne capte déjà plus).
C'est très embettant...
Je ne comprends pas ce qui a pu ce passer. J'ai fait de Nombreuses recherches y compris dans le forum MacGé, sur le site Orange et sur Google.
Je tiens aussi à préciser que les adresses IP pour les Macs et le iTouch ne sont plus les mêmes, c'étaient 192.168.1.** (si mes souvenirs sont bon) et c'est maintenant quelquechose de tout a fait différent

Si vous avez une idée de la solution, Alors Aidez Moi S'il vous plaît, tous ça commence à devenir pesant !!
Merci d'avance.
 
Si tu as une autre adresse que 192.168.1.x c'est que le DHCP de la livebox n'envoie plus d'adresses IP.

ce qui m'étonne c'est que tu arrives quand même à aller sur le net à proximité de la LB, c'est contradictoire.

Pourrais tu t'assurer de l'adresse IP que tu as quand tu vas sur le net ?
pour les mac : pref système, réseau, Airport
Pour le touch : Réglages, wifi, tu tapes sur la flèche à droite du réseau livebox.
 
Oui, comme dit dans le titre, je ne comprend plus rien, tout à l'heure c'était une adresse ip différente et c'est redevenu 192.168.1.11 !! :eek: Je ne sais pas ce qu'il sais passé mais j'ai toujours mon probleme.
D'ailleurs je suis a côté de la LiveBox à l'instant même et mon macbook ne m'affiche que 2 barres sur 4, internet rame à mort...

Merci de ton aide ;)
 
On avance...

essaye de changer de canal d'emission dans la livebox.

Pour cela tu te connectes depuis safari à cette adresse : 192.168.1.1
identifiant : admin
password : admin

ensuite il faut que tu cherches, car je ne me souviens plus exactement du chemin pour aller jusqu'au menu de changement de canal.

Ensuite choisis celui que tu veux. Ou mieux :
telecharges d'abord cet utilitaire : Airport radar

puis contrôle les cannaux d'émission de tes voisins, afin de déterminer un canal qui n'est pas ou peu occuper.

A toi de jouer.
 
Merci Beauucoup Tu peux pas savoir comment tu m'as rendu service sur ce coup ;) !!

On voit le Pro xD

Alors voilà elle était sur le canal 10 et je l'ai mise sur le canal 1 et tout remarche parfaitement ! Comme quoi, c'est pas forcément très compliqué.. Enfin, je ne me serais jamais douté d'une chose pareille.

A+
 
Merci Beauucoup Tu peux pas savoir comment tu m'as rendu service sur ce coup ;) !!

On voit le Pro xD

Alors voilà elle était sur le canal 10 et je l'ai mise sur le canal 1 et tout remarche parfaitement ! Comme quoi, c'est pas forcément très compliqué.. Enfin, je ne me serais jamais douté d'une chose pareille.

A+

de rien ;)