Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

le wifi chez les autres

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par manews, 8 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. manews

manews Membre junior

Inscrit:
    20 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjours !
    voilà j'ai un problème de connection wifi avec mon powerbook je suis chez des amis j'ai entré leur clé wep mais le message d'erreur est : une erreur c'est produite lors de l'accés au réseau Airport ?merci;)

2. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    cela arrive !

la première cause : la faute de frappe :D
    la deuxième cause : la variété des routeurs wifi et leurs niveaux de cryptage/protection d'accès. Sans plus de détail sur un cas particulier, c'est compliqué à dire.

La cause la plus probable, c'est une limitation par adresse MAC (sur livebox notamment), qui fait que malgré le bon mot de passe, il faut passer le routeur dans un mode particulier pour y connecter un matériel nouveau/étranger/de passage.

voili voilà :)

3. Ordha

Ordha Membre émérite

Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    76
    Et parfois aussi, il faut bien vérifier si c'est une clé hexadécimale que c'est bien l'option qui a été cochée dans Airport.

4. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    yep, dans le cas d'une livebox, faut appuyer sur le bouton "reg" en dessous, ou "1" sur la face arriere, suivant le modèle avant de se connecter dessus...

5. manews

manews Membre junior

Inscrit:
    20 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses ça marche mais à moitié je me suis connecté via wifi mais le problème que je rencontre c'est que safari ne veut pas s'ouvrir que faire?
    :) merci !!!

6. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Oulà, voilà autre chose ! Je tenterai de réparer les autorisations : >Applications >Utilitaires >Utilitaire de disque >Réparer les autorisations.

7. manews

manews Membre junior

Inscrit:
    20 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bon bin ça ne marche pas la restauration des machins ? y'aurait-t-il autre choses à faire ?merfi

8. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    safari ne veut pas s'ouvrir ?
    ça veut dire ? Tu cliques sur safari dans le dock, et que se passe-t-il ?

Avec un autre navigateur (firefox, camino ... ), pas de soucis ? Avec d'autres applications non plus ?

Modérateurs: Nephou
Chargement...