le wifi chez les autres

manews

Membre confirmé
20 Septembre 2007
52
0
bonjours !
voilà j'ai un problème de connection wifi avec mon powerbook je suis chez des amis j'ai entré leur clé wep mais le message d'erreur est : une erreur c'est produite lors de l'accés au réseau Airport ?merci;)
 
cela arrive !

la première cause : la faute de frappe :D
la deuxième cause : la variété des routeurs wifi et leurs niveaux de cryptage/protection d'accès. Sans plus de détail sur un cas particulier, c'est compliqué à dire.

La cause la plus probable, c'est une limitation par adresse MAC (sur livebox notamment), qui fait que malgré le bon mot de passe, il faut passer le routeur dans un mode particulier pour y connecter un matériel nouveau/étranger/de passage.

voili voilà :)
 
Et parfois aussi, il faut bien vérifier si c'est une clé hexadécimale que c'est bien l'option qui a été cochée dans Airport.
 
La cause la plus probable, c'est une limitation par adresse MAC (sur livebox notamment), qui fait que malgré le bon mot de passe, il faut passer le routeur dans un mode particulier pour y connecter un matériel nouveau/étranger/de passage.

yep, dans le cas d'une livebox, faut appuyer sur le bouton "reg" en dessous, ou "1" sur la face arriere, suivant le modèle avant de se connecter dessus...
 
merci pour vos réponses ça marche mais à moitié je me suis connecté via wifi mais le problème que je rencontre c'est que safari ne veut pas s'ouvrir que faire?
:) merci !!!
 
merci pour vos réponses ça marche mais à moitié je me suis connecté via wifi mais le problème que je rencontre c'est que safari ne veut pas s'ouvrir que faire?
:) merci !!!

Oulà, voilà autre chose ! Je tenterai de réparer les autorisations : >Applications >Utilitaires >Utilitaire de disque >Réparer les autorisations.
 
safari ne veut pas s'ouvrir ?
ça veut dire ? Tu cliques sur safari dans le dock, et que se passe-t-il ?

Avec un autre navigateur (firefox, camino ... ), pas de soucis ? Avec d'autres applications non plus ?