iPhone 6s Le WPA n'est pas considéré comme sécurisé

sly76

Membre confirmé
3 Octobre 2019
15
2
49
Bonjour,

Je suis sur iPhone 6s
iOS 13.1.2
Il m'indique que la Sécurité Wifi est faible. "Le WPA n'est pas considéré comme sécurisé."
"S'il s'agit bien de votre réseau Wi-Fi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 Personnel (AES)."

Et il me balance 5 ou 6 fois par jour : "Vérification de l'identité du serveur impossible, L'identité de "pop.machin.fr" ne peut être vérifié". Cliquez sur DETAILS ou ANNULER. Que je clique sur l'un ou l'autre ne change rien la fenêtre disparaît...

No comprendo
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
 
Bonjour,

Je suis sur iPhone 6s
iOS 13.1.2
Il m'indique que la Sécurité Wifi est faible. "Le WPA n'est pas considéré comme sécurisé."
"S'il s'agit bien de votre réseau Wi-Fi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 Personnel (AES)."

Et il me balance 5 ou 6 fois par jour : "Vérification de l'identité du serveur impossible, L'identité de "pop.machin.fr" ne peut être vérifié". Cliquez sur DETAILS ou ANNULER. Que je clique sur l'un ou l'autre ne change rien la fenêtre disparaît...

No comprendo
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Les deux messages ne sont pas liés. C’est quoi le message complet pour pop machin. Si c’est pop.wanadoo.fr faut remplacer par pop.orange.fr Et il faudrait se moderniser et utiliser autre chose pour la BAL que du pop.
 
Ben, tu vas dans l'interface de ton routeur et tu changes de protocole.

T'as fait comment lors du réglage initial de ton WiFi ?

En l'absence de plus de renseignements je ne peux entrer dans les détails. Chaque routeur a ses particularités.

Désolé mais où puis-je trouver l'interface de mon routeur ???
Le réglage du wifi s'est fait automatiquement.
 
Les deux messages ne sont pas liés. C’est quoi le message complet pour pop machin. Si c’est pop.wanadoo.fr faut remplacer par pop.orange.fr Et il faudrait se moderniser et utiliser autre chose pour la BAL que du pop.
pop.aliceadsl.fr donc il faut le remplacer par pop.free.fr mais je ne sais pas où je peux faire ça.
Sinon je veux bien utiliser autre chose pour la BAL que du pop. mais quoi, où, comment.
Y'a du boulot.
 
Dans Réglages > Mots de passe et comptes > sur le compte concerné > Avancé
après je ne sais pas je n’utilise que des comptes Exchange
 
  • J’aime
Réactions: sly76
Donc merci lostOzone j'ai corrigé aliceadsl en free.
maintenant si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi utiliser d'autres que du pop pour la BAL, je suis preneur.