l'écran de mon macbook me brûle la peau du visage

Statut
Ce sujet est fermé.

claude 007

Membre confirmé
20 Février 2008
60
1
57
salut

chaque fois j'utilise mon macbook durant une heure ou deux,j'ai la peau du visage qui me brûle et je devient rouge et les yeux aussi et ce depuis une semaine que j'ai mon mac.J,ai règlé la luminosité au millieu,mais cela continue.Faut-il que j'aie un screen devant l'écran?
 
je suis dans préférence système ,mais quel endroit ou quel icone choisir?

Si, si cherche bien c'est là :


image1mm5.png



:D :D :D
 
mais il y a pas de crochet pour activer ou désactiver UV.Il y a réglage de l'adaptateur sectaire et la batterie pour optimisation
 
As-tu déjà eu un ordinateur ? Connaissais-tu le même phénomène ? C'est peut-être une allergie à la pomme, c'est très rare, mais ceux qui sont touchés par cette maladie sont condamnés à rester sous Windows ! Quelques cas ont réussi, avec une sorte de rééducation, à utiliser régulièrement Linux, mais c'est extrêmement rare.
Désolé de t'apprendre cette nouvelle avec si peu de ménagement, mais la réalité est ce qu'elle est.
Bon courage en tout cas. :D
 
Mais vous êtes méchant avec notre nouvel ami !

As tu trouvé la touche UV à décocher ?

Veux tu que je te prescrive quelque chose ?


Pharmacos
:zen: :zen:
 
Plus serieusement, notre ami a peut etre un probleme. Tu te sert du portable dans le noir ? Ta dalle brillante est elle anti reflet ? N y aurait t il pas une lanmpe puissante chez toi qui se refleterai dans la dalle ?
 
Plus serieusement, notre ami a peut etre un probleme. Tu te sert du portable dans le noir ? Ta dalle brillante est elle anti reflet ? N y aurait t il pas une lanmpe puissante chez toi qui se refleterai dans la dalle ?

Tu imagines sérieusement que le reflet d'une lampe ou même l'éclairement d'un tube néon d'écran LCD puisse lui cramer le visage ? Parce que dans ce cas il va falloir qu'il évite de sortir cet été, les rayonnements solaires étant beaucoup plus "durs" que n'importe quelle lampe "grand public" ou n'importe quel écran d'ordinateur... :zen:

pb ophtalmo ? (il est quand même pas bien grand l'écran du MacBook donc efforts de lecture, accommodation visuelle difficile, etc), d'autant que la mode de faire des écrans d'ordi ultra lumineux accentue la fatigue visuelle...
 
On a pas tous la meme peau . Il doit surement faire une "allergie", les dalles brillantes ne sont pas sur tous les modeles .... si c est sa premiere dalle brillante, voir premier PC / MAC , il n a jamais eu cette reaction auparavant.

Ensuite, comme il est dit, si ca se trouve il a des problemes de vue ,donc se rapprochant trop de lecran , il a peut etre besoin de lunettes.


PS : le pauvre , vous l avez vexé , il ose meme pas se mettre devant son macbook pour repondre
 
Possible que j'aie règler le problème en augmentant l'affichage de l'écran par (1024X 640) je force moins la vue ensuite j'ai régler aussi l'optimisation à normale parce que au début j'avais cocher meilleur performance.Puis j'ai remarqué que le CPU et la chaleur du portable augmentait et le ventilateur fonctionnaiit presque tout le temps avec meilleure performance que normale

j'avais une dalle brillante sur mon ancien portable pc

et pour répondre je ne suis pas allergique a la pomme que j'adore énormément contrairement à l'autre système.Je passe d'un écran de 17 a celui d'un 13 donc je m'adapte
 
As tu des problèmes de vue ?

As tu encore des problèmes ?

Peux tu détailler ton problème ?
 
ça semble résolu. je porte des lunettes,mais hier et tout le reste de la semaine j'avais les yeux rouges et la peaux du visage aussi

période d'adaptation au format de l'écran je passe d'un 17 pouce 13

mais quelqu'un m'a dit de désactiver une fonction UV dans la section économiseur d'énergie puis les autres rient
 
ça semble résolu. je porte des lunettes,mais hier et tout le reste de la semaine j'avais les yeux rouges et la peaux du visage aussi

période d'adaptation au format de l'écran je passe d'un 17 pouce 13

mais quelqu'un m'a dit de désactiver une fonction UV dans la section économiseur d'énergie puis les autres rient


:siffle:.. Bien entendu ils se moquent gentiment de toi... Sont nazes !! :D
Ya pas de Fonction UV ...
Sinon cela se saurait :D

Mais je me demandais à quelle distance tu places ton macBook ???
:nailbiting: Peut être trop près ???
 
salut

chaque fois j'utilise mon macbook durant une heure ou deux,j'ai la peau du visage qui me brûle et je devient rouge et les yeux aussi et ce depuis une semaine que j'ai mon mac.J,ai règlé la luminosité au millieu,mais cela continue.Faut-il que j'aie un screen devant l'écran?
Salut

Teste Black Light pour voir (tu va dans les préférences de ce logiciel pour tester).

http://michelf.com/projects/black-light/

@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.