10.15 Catalina L'écran de mon MacBook ne s'éteint plus depuis màj Catalina

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
40
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Bonjour,

Je n'ai pourtant changé aucun réglage. :(
Et j'ai beau changer le réglage dans les préférences économie d'énergie, rien n'y fait.
Même après un redémarrage, sans aucune application lancée.

Par contre l'écran s'éteint sans problème quand il est débranché, sur la batterie.

Pour l'instant je blâme Catalina parce que c'est le seul changement que j'ai fait récemment, mais j'ai peut-être foiré quelque chose. :D

J'ai regardé rapidement sur le net en anglais et ici, mais je ne vois pas de problème similaire. Des recommendations d'experts sur ce que je peux tenter de faire ? (reset SMC ? Clean Install via clef USB ?)

Il s'agit d'un MacBook Retina early-2016.
 
Bonjour,

Tu peux toujours faire un reset SMC. Et un démarrage en mode sans extension.
 
Bon le reset SMC n'a rien fait. Je l'ai fait pendant 20 secondes au cas où. Je vais essayer le démarrage sans extension pour voir
 
Tu peux faire un test dans une autre session, pour voir.
Si rien ne marche, attendre une mise à jour de Catalina !
 
Yep, je crois que c'est ce que je vais faire : il a le même comportement sans les extensions. C'est pas très grave dans l'absolu parce que je peux réduire la luminosité au max, mais du coup il se verrouille plus tout seul (important au niveau des enfants qui touchent à mon ordi ! :D )

Merci pour ton aide ! Et c'est le seul problème que j'ai avec Catalina. Dommage, j'aurai bien aimé dire que tout s'est bien passé, mais... :dead:
 
mais du coup il se verrouille plus tout seul (important au niveau des enfants qui touchent à mon ordi ! :D )
Définis un coin actif de ton écran avec comme fonction lancer l'économiseur d'écran + imposer un mdp pour sortir de l'économiseur d'cran.
Testé et validé depuis de trèèèèès nombreuses années :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sebang et Invité
Définis un coin actif de ton écran avec comme fonction lancer l'économiseur d'écran + imposer un mdp pour sortir de l'économiseur d'cran.
Testé et validé depuis de trèèèèès nombreuses années :up:
Classique et fonctionnel depuis très longtemps aussi… :D
 
  • J’aime
Réactions: Sebang et Sly54
Juste pour clore ce sujet : le probleme s'est resolu tout seul, sans rien changer. J'imagine que c'est une des petites maj de Catalina qu'Apple a publie ces derniers jours qui a fini par regler le probleme d'elle-meme.
Merci pour votre aide en tout cas, et content d'avoir decouvert l'astuce du coin actif ! :D (desole les enfants !)