10.15 Catalina L'écran de mon MacBook Pro se fige quand je filme

klerooy

Membre enregistré
12 Février 2021
2
0
38
Bonjour à tous

Je ne suis vraiment pas douée en Language informatique donc soyez indulgents, svp.
J'ai acheté un MacBook Pro et l'écran se fige quand je filme avec la caméra intégrée ou avec ma caméra portable branchée sur le Mac. Ou quand il y a l'écran de veille avec les petits dessins top classe qui bougent, tout se fige aussi. En faite ça bugge, ça fige et ça reprend comme un appareil qui rame un peu.

Je poste des vidéos sur youTube et actuellement je suis obligée de filmer avec mon portable, ayant une super caméra c'est pas cool.

Pourriez-vous m'aider, avec des mots que je comprends, svp ? :) :) :)
J'ai donc un MacBook Pro, Catalina version 10.15.7, acheté d'occasion. À savoir j'ai du installer iMovie pour les vidéos car il n'était pas sur le Mac. J'ai aussi un iPhone XR version 14.4 que actuellement je branche au Mac. J'ai vérifié le stockage tous est nickel.

Je suis un peux démunie, dois-je renvoyer le Mac ? Ce problème peut-il se régler ? Je ne sais pas si c'est un souci de matériel ou de logiciel, je suis trop une quiche en informatique pour ça :/
Merci de votre aide
klerooy
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il faudrait connaitre le modèle exact de Mac, en prenant une capture de l'écran A propos de ce Mac par exemple
 
Bonjour

En haut à gauche, tu cliques sur la pomme, et ensuite tu cliques sur "À propos de ce Mac":

apropos.png > mac.png

Tu fais une capture d'écran (avec SHIFT-COMMAND-3 pour prendre tout l'écran, ou avec SHIFT-COMMAND-4 pour sélectionner la partie de l'écran que tu souhaites capturer). Tu postes ensuite l'image ici. Ou alors, si tu ne t'en sors pas avec la capture, tu recopies ce qu'il y a dans "À propos de ce Mac" (modèle, année, version... mais sans le numéro de série)
 
Dernière édition par un modérateur:
ou avec SHIFT-COMMAND-4 pour sélectionner la partie de l'écran que tu souhaites capturer).
Ou encore Maj-Cmd-4 puis Espace puis clic sur la fenêtre, ça fait une capture plus précise et jolie ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54