L'écran des nouveaux Ti est-il mieux ?

vicento

Membre actif
20 Novembre 2001
739
2
Pau
Bonjour

je suis sur le point de craquer pour un Titanium ...

J'aimerai que ceux qui ont pu comparer me disent si l'écran des nouveaux Ti est vraiment mieux ?

Quel sont les petits plus (qu'on voit pas directement sur les nouvelles spécifs) qui les distinguent de l'ancienne version.

Merci de vos témoignages.
 
L'écran depuis la version II du Ti est de la même qualité que les IceBook càd très très contrastée et par rapport à l'Ice Book on a un écrande ...15.2 pouces, spéctaculaire.
A part l'écran, il y a un port Ethernet 10,100,1000 contre seulement 100 sur l'ancien , une amélioration de la carte mère, une nouvelle carte vidéo de 16mo (superbe), une amélioration des antennes Airport, une baterie plus puissante, le clavier à été retouché, l'écran ne repose plus sur le clavier lorsque le Ti est fermé, une amélioration des ports FireWire, aussi rapide que les Mac de bureaux, des disques durs plus imortants (20,30 et même 48Go, mais il est plus bruyant et n'est pas aussi rapide que ce que laisse penser la fiche technique sur le site de IBM), enfin voila je pense que c'est .................tout.
Quand même.
 
Mon budget était un peu serré, mais je n'ai pas longtemps hésité à choisir le TI550 au détriment de l'iBook 600 DVD.
Je l'utilise depuis 2 semaines et je me rend bien compte que j'aurais été très contrarié par un écran de 12" et la carte ATI128. Serieusement le TI vaut le coup !!!

Melaurë

Unreal Tournament Rocks On Radeon !!!
 
C'est un ordinateur vraiment magnifique, le plus beau de tous.
Pachard Bell viennent de sortir un nouveau portable qui resemble étrangement au Ti, le même écran, un peu plus alongé un 15.3" et une architecture PC, j'ai vu cela sur un magasine PC, mais lequel? il y en a tellement.
 
C'est le Chrom@ LS :
1 heures 30 d'autonomie (2 h Max) pour 4Kg et 2 fois plus épais 5cm !!

C'est pas vraiment comparable au Titanium. Sauf qu'il a un combo Dvd-Cdr : son seul petit avantage.

Merci Apple et Vive le Ti .
 
2 petites choese sur le nouveau Titanium :

J'ai le 550 DVD depuis bientôt 1 mois et j'ai noté 3 choses :
- les touches marquent l'écran, désolé (en bas à gauche pour moi)
- la réception Airport est moins bonne que celle des iBook II (testé dans une maison à gros murs : je ne parviens pas à avoir le signal dans ma chambre alors que je l'avais à certains endroits avec l'icebook)
- le fil de l'antenne intégrée pour la carte Airport empêche le volet du slot PCMCIA de se fermer quand il est branché à la dite carte (il faut jouer avec un trombone pour y parvenir). Pour une machine de cette gamme, c'est dommage.

Sinon, excellente machine et je ne suis pas décu par mon entrée dans l'univers Mac...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Galiminus:
- les touches marquent l'écran, désolé (en bas à gauche pour moi)<HR></BLOCKQUOTE>
C'est le retour de la feuille blanche !
grin.gif
 
Ben il y a la solution du revendeur qui vous donne gentiment une feuille de mousse issue d'un iBook II en démonstration (merci IC Nantes
smile.gif
) : ben oui, les iBook ont une feuille protectrice pour l'écran. Ca fait presque la largeur du clavier du Titanium à 3-4 mm près)...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Galiminus:
... - les touches marquent l'écran, désolé (en bas à gauche pour moi)
...
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment transportes-tu ton titanium ?
Je me demande si les touches (du clavier) toucheraient l'écran quand on porte le titanium comme une serviette, en le tenant d'un main...
Eh oui, le côté écran est si fin, que j'ai l'impression qu'il doit se déformer suivant comment on le porte....

A voir...
 
L'écran est superbe, mais je dois dire que sous OSX, j'ai quelques débris qui restent affichés dans la fenêtre d'Outlook quand j'ouvre et que je ferme une autre appli !

Bon, un petit allez retour dans le dock et ça s'efface, mais tout de même, je ne m'y attendais pas.
cool.gif
 
C'est pas la faute au Ti
Mais plutôt celle de OsX et de Quartz en particulier.


ps : l'écran est superbe mais le mien à peine acheté va partir en réparation demain !
mad.gif


[29 novembre 2001 : message édité par vicento]