L'écran du MBP 13" 2010

N3ox

Membre actif
10 Juin 2009
148
3
Bjr à tous,


En tant que bon maniaque de l'image, j'en appelle à vos témoignages concernant les dalles apparues sur le dernier MBP 13".

Pour rappel, Apple utilise, tout comme tous les constructeurs informatiques, en fonction de ses stocks, de la demande et de ses fournisseurs, des dalles différentes et dont la qualité peut varier (en général assez bonne chez Apple).

Que pensez-vous donc de votre écran ?

Pour connaitre le modèle de votre dalle, c'est simple :

Préférences Système > Écran > Couleurs > Open Profile > Ligne 17, modèle

Pour ma part j'ai une dalle 9CC7 que je trouve moins bonne que mon ancienne 9CC7 sur le MBP 13" late 2009. Le noir est moins profond et les couleurs plus pâles en règle générale.


Merci d'avance pour vos réponses !
 
Il faut peut-être simplement calibrer l'écran ou utiliser un calibre, non?

Si j'étais fort content avec le réglage d'usine, là j'utilise le calibre que MacGé à fait lors du test du dernier MacBook Pro (lien dans le test du Core i7 je crois) et j'en suis très content, essaye avec ce calibre.
 
Oui, effectivement il vaut mieux comparer des écrans calibrés, et malheureusement, si le modèle est différent, le profile ne sert à rien ! Or la dalle chez macgé est une 9CC5, pas 9CC7.
 
Nan mais si on ne dispose pas de matériel de calibrage, tu télécharges plusieurs calibres et tu compare, jusqu'à ce que tu trouves ce qui te plait le plus.

ça doit bien se trouver sur le web sinon.
 
Je ne connais pas la qualité des dalles équipant le MBP 13" 2010.

Je sais juste qu'entre l'Unibody (non Pro) 13" de 2008, et celui de mi-2009, c'était le jour et la nuit, au niveau contraste et angle de vision.

C'est sur ce point, selon moi, que le Macbook Pro 13" a le plus mérité son qualificatif de "pro" (m'enfin pour le reste...)
 
En effet, j'ai un Unibody 2008 non-pro et bon, faut pas exagérer c'est pas mal, sauf pour les films, les noirs ne sont pas profonds du tout, ... décevant !
 
Sur Macgé apparement, test du MacBook Pro Core i7
 
Ça c'est un profil pour le MBP testé, rien à voir avec le 13", encore moins dalle 9CC7 :)
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook pro 13" (donc le modèle 2010) et j'avoue être très déçu de la dalle de l'écran.


Pour infos j'avais un MBP 13 2009 que j'ai revendu pour prendre celui -ci, il avait une dalle 9CC2 qui avait vraiment des noirs très profond, bref digne d'un écran à LED.


Sur mon nouveau MBP 13 j'ai une dalle 9CC7, et j'ai l'impression que les noirs sont gris, c'est horrible. Pour une dalle LED je trouve ça inacceptable.


Je cherche des témoignages d'autres personnes possédant cette même dalle pour d'autres avis.

Sinon est-il possible de se retourner vers Apple et de demander un MBP avec une autre dalle ? Car la franchement je ne vois pas ce que l'écran à de "LED" si les noirs sont gris....
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook pro 13" (donc le modèle 2010) et j'avoue être très déçu de la dalle de l'écran.


Pour infos j'avais un MBP 13 2009 que j'ai revendu pour prendre celui -ci, il avait une dalle 9CC2 qui avait vraiment des noirs très profond, bref digne d'un écran à LED.


Sur mon nouveau MBP 13 j'ai une dalle 9CC7, et j'ai l'impression que les noirs sont gris, c'est horrible. Pour une dalle LED je trouve ça inacceptable.


Je cherche des témoignages d'autres personnes possédant cette même dalle pour d'autres avis.

Sinon est-il possible de se retourner vers Apple et de demander un MBP avec une autre dalle ? Car la franchement je ne vois pas ce que l'écran à de "LED" si les noirs sont gris....

Euu désolé je débarque mais, que sont donc ces calibres ?
Les couleurs de mon MBP sont vives et les noirs, très profonds (à mon gout bien sûr mais je sais que les écran LED se doivent d'afficher un "noir absolu" et il me semble que c'est le cas de mon MBP) . Pourquoi changer les réglages d'usines ? Il y a arrive que certaines dalles soit mal configurés à la base ?

Je m'instruis merci de votre patience ^^.
 
MBP 13 reçu ce matin

dalle 9CC7

le noir est absolument profond, les couleurs un peu plus pâles que sur la génération précédente

mais avec un profil calibré, ca va donner un super écran :love:


ceux qui ont des sondes, merci de partager vos profils :zen:
 
Ceux qui ont des dalles 9CC7 ca vous donne quoi cette commande (lancer un terminal et coller ca dedans) :

ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6


Moi ca me donne : LTN133AT09


Et les autres ca vous donne quoi?

Quelqu'un a des infos sur cette donnée?


A+ .... moi mes noirs sont loins d'être profond.
 
comment explique tu que tu as des noirs profond et pas moi? peux tu m'envoyer une photo de référence sur laquelle tu peux dire concretement que tu as du noir bien noir? j'aimerais comparer...
 
comment explique tu que tu as des noirs profond et pas moi? peux tu m'envoyer une photo de référence sur laquelle tu peux dire concretement que tu as du noir bien noir? j'aimerais comparer...

une photo ne sert à rien

je n'explique rien du tout, je constate que chez moi, le noir est d'un noir profond

si ton noir tire sur le gris, c'est que ton écran a un souci, faut faire changer ton mac

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

ça va etre dur de comparer vu que le noir sur la photo va apparaitre different sur ton ordi lol

:D excellent, c'est tout à fait ça en plus :D
 
Donc oui mon noir tire effectivement grave sur le gris.

J'ai acheté mon MBP sur le Apple Store sur le net directement.

Comment je fais pour l'échanger?? Je peux l'amener dans un apple store physique? je dois appeler une hotline? je vais pas payer les frais de ports pour le renvoyer...

(j'habite près de strasbourg, si il y a un apple store dans le coin)...