l'écran du PowerBook devient noir...

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Bonjour,

J'ai acheté mon PowerBook 17'' il y a une semaine. De temps en temps, au moment où j'ouvre l'écran -donc la suspension de l'activité n'est plus active-, l'écran devient subitement noir...

Le seul moyen est d'appuyer sur les touches d'éclairage du clavier...

Est-ce un problème dû au "réveil" de l'ordinateur? De l'écran lui-même?

Merci pour vos conseils
 
j'ai parfois le même pb sur un 15" avec écran à capteur de luminosité comme ton 17". J'ai l'impression que ça se produit surtout quand je le réveille et qu'il était sur la fenêtre d'ouverture de session. Il ne me semble pas que ça l'ait déjà fait quand je le réveille alors qu'il est sur une session active.
Même pb, même solution que toi... selon moi il y a un lien avec le capteur de luminosité car je ne suis pas sûr que ça le fasse sur les pb dépourvus de ce système.
 
j'ai parfois le même pb sur un 15" avec écran à capteur de luminosité comme ton 17". J'ai l'impression que ça se produit surtout quand je le réveille et qu'il était sur la fenêtre d'ouverture de session. Il ne me semble pas que ça l'ait déjà fait quand je le réveille alors qu'il est sur une session active.
Même pb, même solution que toi... selon moi il y a un lien avec le capteur de luminosité car je ne suis pas sûr que ça le fasse sur les pb dépourvus de ce système.[/QUOTE]


En fait, j'ai aussi un 15 pouces (J'ai écrit 17, mais c'est un lapsus lol...j'aurais tellement voulu!) et le problème se produit selon les mêmes conditions que toi...

Tu l'expliques en tenant compte du capteur de luminosité...Mais tout les PowerBook, enfin les nouveaux, en sont dotés, non?