L'écran se fige sous Mountain Lion

Dolphyn31

Membre confirmé
29 Novembre 2009
58
1
Toulouse
Bonjour,

Décidément 4ème problème rencontré sous ML !
Depuis cette nouvelle version, j'ai constaté que mon écran se figeait souvent, pour des raisons que j'ignore.

Ce matin par exemple, en voulant ouvrir Safari au demarrage de l'appareil après avoir lu mes mails, j'avais l'impression de cliquer sur une image, car rien ne bougeait.

Pire, j'ai eu le droit à pleins de petits traits sur le Dock et dans le Menu en haut à droite
(j'ai pris une photo pas terrible pour vous montrer)

478547IMG1048.jpg


Ca ne m'était pas arrivé sous Lion alors que depuis mon activité n'a pas changé, voir même, elle a un peu baissé côté ressources demandées.

J'espère que c'est le système et pas côté matériel (genre carte graphique)
J'insiste sur le fait qu'au redémarrage, tout est revenu à la normal ...
 
Fait un test matériel.
 
Bonjour,
Tu as quoi comme machine (type de machine, spécificités techniques, carte graphique, etc.) ?
Sans ces précisions il sera difficile de t'aider.
Bien à toi
 
Alors, c'est un MacBook*Pro, 15 pouces, début 2011
Processeur : Intel Core i7, 2Ghz
Mémoire : 8 Go
Graphisme : Intel HD Graphics 3000 + AMD Radeon HD 6490M (256 Mo + 256 Mo)

Est-ce que cela suffit ?
 
Bonjour
J'ai apparemment le même problème .

J'ai un imac 27" mi-2011 , core i5 , 10.8.2 .
Au bout d'un moment (c'est aléatoire) j'ai l'écran qui fige ; seul le curseur bouge mais ne peut quasi rien faire comme ouvrir une appli ou simplement faire glisser une fenêtre .
Alors j'appuis sur le bouton de derrière (un clic) et l'écran s'éteint je re appuis 2 ou 3 secondes (ce n'est pas un redémarrage) et ça reviens à la normale ........
Mais ce matin le procédé ne fonctionnait pas . J'ai réussi à grand peine à l'éteindre avec des clics droit par le menu ..... c'est revenu à la normale jusqu'à la prochaine .

Avez-vous une idée sur ce problème !?
 
Quand je sort mon imac de vieille l'écran fige aléatoirement , mais quand je l'éteins puis le re alume c'est quasi systématique : "Alors j'appuis sur le bouton de derrière (un clic) et l'écran s'éteint je re appuis 2 ou 3 secondes (ce n'est pas un redémarrage) et ça reviens à la normale" .......

J'ai fais un test avec TechTool Deluxe : Processeur = ok ; RAM = ok ; arrivé au test de la RAM vidéo TechTool quite sans donner d'explication .....

D'après vous , c'est TechTool qui n'est pas encore adapté à ML ou j'ai un pb de RAM vidéo ?
Y'a t-il un autre logiciel de ce genre compatible ML ?
 
Chez moi aussi: hier mon iMac s'est figé 2 fois durant la journée, pointeur souris bloqué ...
J'ai forcé l'extinction (enfoncer bouton allumage pendant 10 sec) puis allumé à nouveau l'iMac.
Ce matin j'ai alors démarré en "mode sans échec": allumer et maintenir la touche MAJ enfoncée.
Ensuite j'ai éteins l'iMac et fait une autre manipulation recommandée par le support d'Apple: Zapper la PRAM, càd allumer en maintenant les 4 touches suivantes enfoncées jusqu'au son du 2e gong:
alt cmd P R
Que faire de plus ? :confused:
 
Chez moi aussi: hier mon iMac s'est figé 2 fois durant la journée, pointeur souris bloqué ...
J'ai forcé l'extinction (enfoncer bouton allumage pendant 10 sec) puis allumé à nouveau l'iMac.
Ce matin j'ai alors démarré en "mode sans échec": allumer et maintenir la touche MAJ enfoncée.
Ensuite j'ai éteins l'iMac et fait une autre manipulation recommandée par le support d'Apple: Zapper la PRAM, càd allumer en maintenant les 4 touches suivantes enfoncées jusqu'au son du 2e gong:
alt cmd P R
Que faire de plus ? :confused:

Bonjour, est ce que la solution que l'apple care t'as donné fonctionne?
 
Je suis sous Lion avec un iMac Intel Core 2 Duo 3Go de RAM, ça me l'a fait pendant un moment il y a quelques semaines, j'ai fait la manip' "alt cmd P R", ça a refonctionné sans problème. Aujourd'hui ça me l'a refait, je refais la manip', mais l'ordi s'est encore bloqué. Quand c'est comme ça il ralentit pas mal aussi. Pourtant je ne lui demande pas grand chose