Lecteur Apple SuperDrive ne lit pas les CD-ROM de données ISO 9660 sur MacBook

bebarth

Membre confirmé
28 Mai 2008
16
1
bonjour,
Mon lecteur SuperDrive ne lit pas les CD-ROM ISO 9660 lorsqu'il est connecté à mon MacBook Air alors qu'il n'y a aucun souci lorsqu'il est connecté à mon iMac. Je n'ai pas de soucis pour lire les CD audio ou les DVD de données ou vidéo.
Un ami qui a également un MacBook Air et un SuperDrive a le même problème que moi.
Que se passe-t-il ? Y a-t-il moyen de résoudre ce problème.
Merci d'avance.
@+
 
Que se passe-t-il ? Y a-t-il moyen de résoudre ce problème.
Il s'avère qu'avec les gammes de MBA qu'un seul port USB n'est pas capable d'alimenter électriquement un support USB de type disque dur 2,5" et a priori pour un SuperDrive. Bien souvent l'utilisation d'un câble USB en Y qui monopolisera 2 ports USB résout le problème.

darty.jpeg 20161020110103_71967.JPG 60cm-super-speed-usb-3-0-power-y-cable-2.jpg cable-goobay-usb-3-0-2x-usb-3-0-male-type-a-1x.jpg

Attention, il y a des variantes en USB A ou B, USB 3.0, USB-C, USB-USB.
 
bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais commander un câble, mais je suis un peu perplexe ! Je me demande pourquoi ce ne serait que les CD ISO 9660 qui ne serait pas reconnu...
Je vous tiendrai au courant !
 
Je vais commander un câble, mais je suis un peu perplexe ! Je me demande pourquoi ce ne serait que les CD ISO 9660 qui ne serait pas reconnu...
Il faut bien tout essayer et c'est une alternative, sinon cela sous-entendrait que tes CD récalcitrants ont été mal gravés. Ont-ils été gravés depuis un PC ?
 
Il faut bien tout essayer et c'est une alternative, sinon cela sous-entendrait que tes CD récalcitrants ont été mal gravés. Ont-ils été gravés depuis un PC ?
bonjour,
Je ne pense pas que les CD soient mal gravés car je n'ai pas de soucis pour les lire lorsque je connecte le SuperDrive à mon iMac.
Je n'ai jamais eu de PC, mais mes CDs ont au moins une vingtaine d'année car ensuite je suis passé aux DVDs pour mes sauvegardes de données et je n'ai pas de problème de lecture avec sur mon MacBook Air.
Je te tiendrais au courant lorsque j'aurai essayé le câble Y.
@+
 
J’ai un sd externe, en fait un sd qui se trouvait dans un PowerBook que j’ai sorti pour le remplacer par un ssd.

Je l’ai mis dans un boîtier à 5€ avec un bête cable usb soudé au boîtier. Il marche bien sur le mba de ma femme.

Par contre c’est vrai que j’ai aussi un vieux dd interne de PowerBook que j’ai mis dans un boîtier et je dois utiliser le câble en Y sur le mba sinon il ne monte pas