Lecteur Blue Ray, du nouveau ?

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

Je viens de faire un petite recherche dans le forum concernant les lecteurs Blu Ray pour Mac. Les derniers posts datent d'il y a un an. Y aurait-il du nouveau pour lire facilement les Blu Ray sur Mac ?

J'en suis resté à MacBluRayPlayer qui tourne à 35 Euros en ce moment.

Y aurait-il des Freeware qui tournent en ce moment ?

Bonne soirée à tous.

Ronald
 
Comment un Logiciel permettrait à la lentille de donner un Laser Bleu.


Si tu ne sais pas comment ça fonctionne je t'explique.

Le Blu-Ray porte bien son nom. Laser Bleu, la lentille utilise un laser de couleur bleue pour lire ces disques, pour les DVD, c'est du Rouge. le Laser Bleu est doté d'une lentille rouge normalement mais pas l'inverse.

A ma connaissance aucun mac n'est capable de lire du blu-ray, ce ne sont que des Superdrive lisant des DVD double Couche maximum.. donc impossible de manière hardware de lire un Blu-ray et c'est encore moins un logiciel qui peux le faire. Donc ne te fait pas avoir et n'achète pas ce genre de logiciel qui sont des pures arnaques. surtout que en allant sur le site j'ai bien vu que c'était pas clean.. ce genre de site avec les applications comme ça.. C'est plus de la mer.. qu'autre chose.
 
ouille ça devient un peu confus dans ma tête tout d'un coup.

Pour moi, le problème résidait non pas dans le hardware mais dans le software. On pouvait toujours connecter un lecteur BlueRay (lentille bleu) sur un Mac, mais pas de logiciel natif dispo pour analyser le flux de données. Sauf ces quelques vieilles info concernant le MacBlueRayPlayer que j'avais réussi à trouver.

A priori, moyennant pas mal de manip, VLC serait capable de lire ces données aussi.

Y en a-t-il qui lisent régulièrement des BlueRay sur leur Mac ?

En tout cas RubenF, merci pour la mise en garde concernant le soft payant pas clair...

Ronald
 
RubenF ---> C'est pas parce qu'un Mac est vendu sans imprimante qu'on ne peux pas imprimer ;)

:rolleyes:
 
Vu comme ça, oui j'ai mal interprété ma réponse. Désolé :D
 
  • J’aime
Réactions: wip
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'y vois vraiment plus clair. Dans mon cas, le truc qui casse tout, c'est vraiment l'obligation de se connecter à Internet pour faire sauter légalement la protection. Trop compliqué pour moi de pouvoir garantir où que je sois cet accès. Si je dois commencer à mettre mon tel en modem pour que ma fille puisse regarder Le Roi Lion 3 en Blue Ray sur mon MacBookAir, ça va pas le faire... Suis assez fan du click en play !

Que le Blue Ray repose en paix !

Ronald